Bonjour tout le monde
Vu le nombre de messages passés ce week end, la canicule a du frapper partout :)
Notre petit périple s'est écourté , au lieu de vadrouiller cette semaine entre nos deux week end festifs, on a préféré rentrer à la maison, notre pauvre toutou appréciant mal les 40 degrés, nous aussi il faut le dire
On avait 36 en arrivant à Poitiers jeudi, puis 40 le week end, et enfin hier 43 sur Nantes
Et chez vous c'est comment ?
Salut Marc , ici c'est pareil 40 degrés , on suffoque et avec ce match de foot qui s'est terminé à 3h du matin , je suis au bout de ma vie ...... de retraité :P
Ce qui m'inquiète le plus c'est la tenue ou non de notre grand tournoi de handball sur herbes le week end prochain, pour l'instant nous avons un arrêté préfectoral qui nous l'interdit , nous aviserons jeudi soir :(
Je suis à coté de Nantes et je confirme, heureusement les vieux murs en pierres de la maison nous permettent de garder une fraicheur toute relative, mais il ne faudrait pas que ça se prolonge longtemps.
Dans une semaine j'ai prévue une balade moto dans les Pyrénées j'espère que la température va baisser sinon je vais cuire sous le casque ;)
Ça devrait déjà baisser en fin de semaine
Moi j'ai pas vu la 2e mi temps du match, j'ai lâché à une heure du mat
Pour ceux qui n'ont pas suivi, ou qui ne s'intéressent pas au foot, le match n'a pas repris après la mi temps pour cause d'orage
Les procédures américaines étant ce qu'elles sont, le match n'a repris que 2 heures après
Citation de: eon56 le 23 Juin 2026 à 11:39:22Les procédures américaines étant ce qu'elles sont, le match n'a repris que 2 heures après
J'ai fait une pause fraicheur de 2 heures sur le canapé avec toutes les ouvertures de la maison grandes ouvertes :P j'ai même dû déposer le maillot bleu/blanc/rouge tellement il fait chaud dans la maison 28 degrés ;D
Pour le Nord, ça va.
Actuellement il fait 31°C.
On a eu 35/36°.
Ce matin, il a plu, ce qui a rafraichi un peu.
Pour le foot, j'ai abandonné après le 2e but, un cadeau des Irakiens. Le joueur adverse l'aurait mis directement dans son bur, ça aurait été pareil. Ça m'a fait marrer la célébration du M'Bappé.
On tient le choc, au ralenti en journée, 18/20°C le matin tôt et 35/38 ensuite!
Heureusement la plage est à 150m en bas de chez moi, çà aide ;D
Citation de: fifibreizh le Hier à 07:50:26Heureusement la plage est à 150m en bas de chez moi, çà aide ;D
Veinard , j'ai que ma baignoire :P
ici tous va bien pas pire que dab... et pis j'ai mis une piscine sur le balcon... quand je revient du taf, un petit plongeons histoire de perdre les degrés excédentaire..... bref on est pas les plus a plaindre... loin s'en faux... par contre pour ce qui concerne le ballon.... je pense comme faisais Desproge... "qu'y'a qu'a leur filer un ballon a chacun....."