FJassociation

Catégorie Générale => Discussions Générales => Discussion démarrée par: ricore le 29 Mai 2011 à 10:24:54

Titre: Législation
Posté par: ricore le 29 Mai 2011 à 10:24:54
Bonjour à tous,

Question plus particuliérement à l'attention de "monsieur Fonfons,"qui de part sa profession, est plus au fait de la réglementation du code de la route : peut on installer "plusieurs" projecteurs pour rouler en code ? (style Harley, qui roulent avec 3 feux).
Il me semble que pour le plein phare, il n'y est aucune restriction de puissance.....merci de nous préciser également !

Ricoré
Titre: Re : Législation
Posté par: cascadeur le 29 Mai 2011 à 18:04:07
je sais que sur les camions c'est interdit car ils doivent les démonter pour leur CT
Titre: Re : Législation
Posté par: jean-luc le 29 Mai 2011 à 19:18:40
salut cascadeur étant moi même chauffeur PL il n'y a pas de texte de législation pour les poids lourd.
Le seul impératif pour le passage aux mines c'est qu'au moment ou il te demande d'allumer les phares tout les autres feux additionnels soit éteint et peux importe le nombre.
Cet hivers j'en ai passer un aux mines avec 10 feux de routes additionnels sans problème,le contrôleur m'a fait voir le texte au sujet des feux de route additionnels et ce n'est pas une question de nombre mais juste le moment ou ils s'allument.
Si les miens c'étaient allumés en même temps que les feux de route c'était un refus direct avec contre visite.
Titre: Re : Législation
Posté par: cascadeur le 30 Mai 2011 à 12:05:06
ce qui montre donc que les feu additionnels sont interdit sur la route
Titre: Re : Législation
Posté par: toz le 30 Mai 2011 à 13:51:08
les 2 feux additionnels harley sont des "anti brouillards", ils ont une commande d'allumage propres ils ne s'allument pas automatiquements avec les codes.