Fais chier merde excusez moi de mes mots,
mais la FJ en panne c'est l'embrayage, j'ai le liquide qui s'est vidé par le bas, je ne sais pas par où mais lorsque j'ai mis en route ca fumé dur car y avait du liquide sur les tubes d'échappement et la poignée d'embrayage toute molle; et je ne sais pas si je me sens capable d'ouvrir l'embrayage pour changer les joints
Pas de panique , c'est le récepteur qui fuit (le joint autour du piston hydraulique ) . cote selecteur de vitesse , tu as le recepteur .
(http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/91/74/00311.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3104&u=10029174)
;)
Ca devrait bien se passer,prend ton temps et demonte,tu verras ce n'est pas compliqué.Il me semble que quelqu'un avait fait un tuto mais ca devait etre avant le changement d'hebergeur.
Le plus chiant c'est pour purger le circuit APRES REFECTION DES JOINTS.
ben si tu peux arriver jusqu'à la maison ( sur la remorque ) avec les joints neufs du récepteur d'embrayage , je donne des cours de mécanique ( gratos , c'est le président quand même et on ne plaisante pas avec le "président" ) ou alors je me pointe chez toi jeudi ou vendredi après midi avec ma fille et en 2 coups de cuillère à pots on remet la FJ sur la route ; c'est toi qui décide ? ;)
alain
Citation de: alainetkarine le 25 Juillet 2011 à 21:36:26
ben si tu peux arriver jusqu'à la maison ( sur la remorque ) avec les joints neufs du récepteur d'embrayage , je donne des cours de mécanique ( gratos , c'est le président quand même et on ne plaisante pas avec le "président" ) ou alors je me pointe chez toi jeudi ou vendredi après midi avec ma fille et en 2 coups de cuillère à pots on remet la FJ sur la route ; c'est toi qui décide ? ;)
alain
Mais quel espèce de fayot... tout ça pour 3 coup de clé de 10, un coup de clé de 13 et une purge ...
Heuuu Alain, t'as oublié de préciser, le pack de binouses t'as une préférence :P :P :P
Au fait, fonfonsd... sans vouloir balancer, l'an dernier il me semble bien que pour le Morvan tu as eu le même soucis... dis moi pas que tu avais juste refait le niveau et espéré que le joint se répare tout seul. Si c'est le cas, c'est déjà un exploit que tu ais réussi à rentrer d'Auvergne... et au fait, tes pneus toujours pareil je suppose :-[... je suis pas battu, je suis pulvérisé :-* :-* :-*
pas de problème c'est avec plaisir, là vendredi je pars 2 semaines et je reviens mi-aout, on peut se prévoir ca en deuxième quinzaine si vous etes là
si vous êtes là vous serez les bienvenus à la maison le 14 aout si vous voulez
le 14 nous avons les 20 ans de mon neveu a arrosé mais le 15 Août nous sommes libres ( sans Maëva , pas encore rentrer ) :-*
ps: pense à commander les 2 joints ( celui du piston et le cache poussière ) avant de partir et avoir une réserve de loocked d'avance ;)
alain
je te propose le 18 ou 19 aout vous viendriez manger à la maison comme cela.
Va pour le 18 août . dis moi l'heure à laquelle tu veux bricoler et ta nouvelle adresse en MP :-*
alain
Le tuto existe toujours, je l'ai consulté tout à l'heure
c'est moi qui l'avait posté :-*.
C'est certainement le joint d'étanchéïté.
En tous cas bon courage, déjà vous avez la pèche. ;) :D
bonne réparation ;)
merci