dans tout les cas tu ne pourras pas vérifier si la boite est bonne ( vitesse qui saute) , tu as une chance sur deux. le mieux est de refaire ton moteur si il n'est pas trop vieux.
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Voir les contributions MenuCitation de: NIALA le 21 Mars 2018 à 20:31:00regarde là https://www.ebay.de/itm/Yamaha-FJ-1100-47E-Gaszuge-Satz-Gaszug-384-38/253226538760?hash=item3af57a5708:g:mi4AAOSwb3lZ8QHA
Merci Valchat,
Sur la photo c'est exactement ça. Mais la référence 884132 ne correspond pas du tout à cette partie des câbles.
Je viens d'acheter chez Bihr ces deux références 884132 et 884133 ça correspond aux câbles accélérateurs
tirage et retour qui partent de la poignée jusqu'au boîtier. Je croyais que c'était un lot avec les quatre câbles.
https://www.bihr.eu/ProductSearch/Detail/88043
J'ai contacté Bihr et ils me disent comme Yamaha que les câbles qui partent de la rampe ne sont plus fournis.
A+
Citation de: xris le 15 Mars 2018 à 11:03:04ok avec toi , il était le responsable des essais moteur , on a bien rigolé , pas lui.
Tu n'obtiendras pas de bons résultats si tu n'as pas un système à quatre cadrans ou 4 indicateurs électroniques, car la différence de synchro se règle par deux groupes de deux, l'opération sera impossible, ou quasiment impossible à réaliser.
Il faut tout faire en même temps pour bien voir les différences entre les carbus et non régler sur une valeur quelconque.
Toucher un seul carburateur va influencer les 3 autres.
Voici une photo qui donne la hauteur d'une colonne à mercure normalement constituée, le haut est entouré en rouge par rapport à ma moto.
Si ton "mécano" s'est bricolé une colonne avec du mercure et l'a fait plus petite, j'ai envie de dire : "bienheureux les simples d'esprit".
Citation de: TBFJ le 14 Mars 2018 à 22:01:37je te souhaite bonne chance pour trouver un colonne pour 4 cylindres avec du mercure, si tu en trouve une par hasard prépare toi a sortir ton livret A , surtout pour une unique utilisation
Je vais me mettre en quête d'un depressiometre à mercure. ...
. le but n'est pas de savoir combien il y a de dépression dans 1 carbu , mais de régler la différence de dépression dans les 4 en même temps a quelques Mbar prêt. tout les calcul de xris , on en a rien a faire, le but est le réglage de la synchronisation du ralenti sur nos moteur, point final. xris , je n'ai jamais dit que la colonne faisait 1 m de haut , si elle a été aspirée elle devait faire moins forcement. j'ai travaillé pas mal d'année sur les pompes a vide ( déshydratation de l'huile pour transformateur haute tension) on descendait a moins 1.1 bar avec plusieurs pompe en série. ( fait nous de bon gros calcul pour prouver que cela n'est pas possible ). bonne soirée a tous.
Citation de: TBFJ le 07 Mars 2018 à 13:44:19les niveaux d'huile s'équilibre a 2/3 mm se qui est mieux que les manomètres ( qu'il faut étalonner ) , mes moteurs tourne comme des horloges suisse
Salut xs 1100,
Avec quelle précision arrives tu à régler tes hauteurs d'huile.?
Pour ma part les niveaux on vite fait de bouger de 3 à 5 cm pour une rotation infime des vis de réglage.
Comme me la conseillé xris je met un petit coup de gaz entre chaque réglage et j attend que ça se stabilise, et c'est mieux.
Il est vrai que l'huile accroche sur les tubes et engendre un temps de réaction qu'on ne doit pas avoir avec des colonnes à mercure.
Pour vérifier si mon bricolage est fiable il faudrait que je trouve un depressiometre à mercure et comparer sur la même moto.
Si quelqu'un a ça dans l'ouest une petite rencontré test pourrait être sympa. A bon entendeur !
V à tous.
. attention avec le mercure, très dangereux pour l'environnement et le moteur s'il est aspiré ( il mange l'alu a chaud, testé ou je travaillais, v6 prv neuf a la poubelle ) , aucun danger avec l'huile. si la 20w50 est trop fluide , y mettre de l'huile de boite 80 qui amortie les vibrations de l'aspiration. le réglage doit être très lent je ne comprends pas l'utilité des coups de gaz, les colonnes servent a contrôler " les différences de dépressions " dans les pipes en agissant sur les vis de réglages des 4 volets des carbu . lorsque tu as bien le même niveau dans les 4 colonnes , tu peux donner un léger coup de gaz pour bien asseoir les réglages et corriger si nécessaire, 2/3 mm de différence est insignifiant sur le ralenti. j'ai fabriqué ma colonne avec un petit bout de tube Cu de 25mm et 4 petits bout de 4x6 Cu souder a l'étain + du tube transparent 4x4m que je relie aux carbu le tout fixé sur un planche. regarde sur goog il y a des exemples. pour moins de 15 € , plus fiable et moins cher ,il n'y a pas.
Citation de: laurent59 le 10 Mars 2018 à 16:16:13tu as raison, jamais d'huile de synthèse dans nos vieux moteur, jamais. la semi- synthèse est de l'huile minéral (pétrole) et des additifs . la synthèse n'est QUE des additifs , bien trop fluide pour nos vieux moteur mais très bon pour les moteurs moderne et qui aide au refroidissement . Harley est toujours a la 20w50 semi-synthèse et sont très solide, avec de la 100% synthèse , plus de pression au ralenti et mauvais graissage du haut moteur. pour finir, 10w40 l'hiver et 20w50 l'été. pour info , j'ai travaillé 24 ans pour un pétrolier anglais ( qui a racheté castrol ) sur les machine d'emplissage , de fabrication et au labo de Control .
Tu ne comprends pas non plus mes questions.
Citation de: xris le 05 Mars 2018 à 21:39:17on cherche une différence de dépression au ralenti , la hauteur importe peut ( elle est là juste pour avoir le temps de réagir sur les vis) ma colonne fait 1m50 et j'ai mis de l'huile 20w50 dedans . mes moteurs tourne comme des horloges au ralenti. cela ne sert a rien d'accélérer le moteur , le réglage ne sert que pour le ralenti , les membranes a dépression s'occupe des boisseaux après. le but de la manœuvre est que les 4 hauteur d'huile soit au même niveau a 1000 tr/mn , tu réglé avec les vis sur la rampe. bon reglage .
Pour avoir un bar de pression (et non une pression dans un bar !), il faut une colonne d'une hauteur de 76 cm avec du mercure, une colonne de 10 mètres avec de l'eau (densité 1), une colonne de 11 à 12 mètres de haut avec de l'huile (densité de 0.8 à 0.9 environ), et avec un gaz comme l'azote (atmosphère terrestre azote + oxygène en gros) une colonne de plusieurs dizaines de km, environ 50 km qui produisent la presque totalité de la pression au sol.
Avant d'y mettre le feu, tu me fais signe, j'arrive avec un extincteur.