Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - f12j

#1
Mécanique / odeur hulie
02 Novembre 2019 à 18:31:04
a tu regarder au niveau du joint du couvre culasse  suffit jute qu'un peut d'huile suinte par la et surtout vers l'intérieur de la culasse , le mieux étant de démarrer la moto sous perf   sans sont réservoir et de voir si sa suinte sur le pourtour du joint , ;)
#2
bonjour a toi , il m'est arrivé une situation similaire il y a peut ,nettoyage et remontage d'une rampe , il y a un truc qui me gave toujours au remontage de cette rampe c'est lorsque il faut remettre les manchons caoutchouc entre rampe et boite a air , ont voit très mal si c'est bien emboité ou non , en fait les 2 manchons des 2 carbus intérieur était mal positionnés et donc une prise d'air , une fois remis correctement  fini le soucis , commence peut être par la avant de ressortir complètement la rampe , et a tu contrôlé tes pipes d'admission ,moto tournante  badigeonne tes pipes avec un pinceau et de l'essence pour voir si elle monte en régime moteur = pipes poreuses ou craquelées , donc prise d'air , lors de la remise des vis de richesses a tu bien remis ressorts+rondelles+petit joint torique , et surtout dans le bon sens car ce joint et torique conique ,
#3
FJ SIDE-CAR / Montage 1300 xjr dans Fj 3CX
01 Avril 2019 à 10:44:00
,pour rentrer un xjr carbu c'est faisable ,donc je pense que un injection est faisable , par contre il te faudra je pense  récupérer tout du xjr , faisceau ,cdi , commodo etc....  pense aussi a comment tu vas faire pour adapter la boite a air , a moins de monter des cornets ,mais tu risque de galérer pour les réglages , et surtout ..surtout  pense a un futur contrôle ct moto , ça risquerais de coincé , ou alors j'espère me tromper ;) ,   
#4
bonjour yoel est bienvenu , pour ton histoire de roue libre a tu essayé de faire une vidange au gazoil , j'avais  un problème similaire , et c'est beaucoup mieux ,en plein hiver je lance 3 ou 4 fois et ça accroche , sinon pour tes vis des pipes d'admission ,moi perso je prend le poste semi auto et soude un écrou au bout ,et au remontage je met des btr en inox avec le filetage graissé avec de la graisse cuivrée ,
#5
PRESENTATION OBLIGATOIRE / bonjour de Gironde
01 Avril 2019 à 10:27:08
bienvenue le girondin , au plaisir  :)
#6
merci  fifibreizh , il est vrais que j'ai purger mais j'ai pas sorti le récepteur du carter ,car pas de fuite , est ce possible que le piston pousse trop loin ? normalement le liquide pousse le piston mais ne peut aller au delà d'une certaine limite non ? je vais essayer de faire comme tu dit  dévisser le récepteur et voir si les vitesses passe et bloque la roue , si d'autres ont des conseils ou expériences vécu ,vous êtes les bienvenu , merci encore a toi fifi , yec'hed mat ,je donnerais des nouvelles  de l'essai , 
#7
bonjour a  tous ,longtemps que je n'étais pas venu pour cause de maladie , je décide de reprendre une moto , me trouve un 1200 fj de 1992 , avec 42000 km d'origine , cette moto a été a l'arrêt quelques années , je ne connait pas l'historique ,c'est le fils du propriétaire qui est décédé  qui vidait la maison ,la moto est entièrement d'origine  , j'ai commencer a démonter les freins ,vidanger , etc..etc....  mais je me trouve devant un problème que j'ai du mal a capter ,j'avais mis la moto sur la béquille centrale pour nettoyer la jante , ,au point mort ok pas de soucis la roue tourne bien (ce qui est normal) , lorsque j'enclenche une vitesse peut importe laquelle  j'entend bien le bruit  "clac"  comme quoi la vitesse est bien enclencher mais sans éfforts j'arrive a faire tourner la roue  ,j'arrive même a  pousser la moto avec une vitesse enclenchée,quelqu'un a une idée , je n'ai pas ouvert le carter d'embrayage ,la purge de liquide looked est bonne ,poignée bien ferme , pas de fuite au récepteur , c'est comme si ont avait en permanence la main sur la poignée en position débrayage , pourtant j'ai déjà démonter sur d'autres fj des embrayage/cloche /noix , c'est la première fois que je me retrouve devant un problème similaire , je me faisait un plaisir de pouvoir rouler a nouveau ,et avec une moto que j'aime , merci de votre aide , conseils ,ou  explications de problèmes similaires vécus , merci a tous
#8
FJ SIDE-CAR / Dnepr MT 16
28 Octobre 2017 à 18:34:12
ma mémoire flanche  :'( comment ont dit  ::) donneuse d'organes ,ou donneuse d'orgasmes  :D :P :P :P :P
#9
Discussions Générales / rencontre de 3 fj
28 Octobre 2017 à 16:42:49
salut a tous , rencontre sympathique aujourd'hui entre moi même et ber90 , discutions dans le garage j'étais en train de refaire la roue av d'un pote de virée sur son 1200 bandit , et ensuite autour d'un café ,ben oui ça caille un peut par chez nous , comme d'hab nos vieille histoires de vieilles bécanes qu'ont a possédé , j'ai expressement demandé a mon invité de bien vouloir essayer mon solo fj12 avec roue de 17 arrière et guidon street , voir ce qu'il en pensais , (apparement ça change bien la vie ,hein ber90),d'ailleur si ont se met d'accord peut être qu'au printemps il sera l'heureux possesseur d'un 12 avec 30000 bornes en superbe état , et quand tu auras tes durites passe monter ça sur un bon vieux ac-dc ou trust en fond de musique  trois fj 1200 dans la cour c'était beau
#10
FJ SIDE-CAR / Dnepr MT 16
27 Octobre 2017 à 20:48:21
bon je me dévoue  :D ,je vous laisse le side ,je prend les mignonnes  :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
#11
matériels compatibles / Compatibilité silencieux
27 Octobre 2017 à 14:56:38
bonjour ,oui tu peux installer des silencieux de xjr 1200 ou 1300 a carbus  , il me semble que les models après en injection ne se montent pas a cause d'une histoire de courbures ,

j'en ai monter sur mon side , par contre avec la solo j'ai des jama inox , d'ailleur si cela peut intetressé quelqu'un j'echange mes jama inox ,contre des 1200 ou 1300 xjr  ;)

et merci a xiris ,car partout ou il passe il y a solution , c'est vraiment sympa ,ont sent bien le mec toujours prêt a aider son prochain  ;) ;) ;)
#12
félicitation a toi pour cette belle machine , je l'aurais bien vu dans mon garage , ;)
#13
Discussions Générales / aniv présidentiel
27 Octobre 2017 à 13:06:46
 ;) bon anniv prez , nouveau sur ce forum je ne connais personne pour le moment , mais ça n'empêche d'être sympa , bien amicalement
#14
ok ,pas de soucis , ber90 je t'ai envoyé un mp  ;) , guidon type xjr ,repartiteur ,dispo pour te dépanner au besoin ,
#15
salut la meute , je me permet d'intervenir ,(ceci afin de préserver vos portefeuille ;) ) en connaissance de cause pour avoir essayer , éviter les pontets incliner comme ber90,ni fazer ,ni tdm , et ceci pour vous éviter de passer a la caisse pour racheter des durites plus longues , voir pour certains des gaines et câbles ,et éviter les guidons trop haut , qui en plus des problèmes de durites vous poserons le problème de braquage total , j'ai moi même effectué cette modif sur mon 1200 fj side car ,et sur mon 1200 fj solo , privilégié les pontets bas et droit ,  voici mes montages , sur le side car  té origine percé ,pontets de marque ALLOY-ULTIMA ,guidon de 750 gsr , durites (avia mais longueurs origine) (les concentres  hivernales ont eu raison du caoutchouc qui craquelais), câbles de gaz origine , (tout passe aux mêmes endroits),et sur le 1200 fj solo , té origine percé ,pontet droit monobloc yamaha racing de bécane de cross ,guidon street maxxes, toutes les durites sont d'origine ,câbles gaz origine, et tout passe aux endroit d'origine ,