Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

changer mes pneus

Démarré par olive, 08 Août 2015 à 08:58:07

« précédent - suivant »

olive

bonjour à tous après une restauration l'hiver et une partie du printemps dernier j ai pu roulé cet été du moins quand il ne fait pas trop chaud mais voila que j arrive au bout des pneus qui etaient montés sur ma brêle quand je l'ai acheté . Elle est equipé de dunlop qui ne m on pas déçu sauf sur les raccord de goudron où je trouvais que l avant bougeait pas mal sinon rien à signaler . je suis toujours en monte d'origine et je voulais connaitre vos choix avant de me decider je ne sais meme pas mes possibilités avec mon pneu arr en 16 cordialement olivier

alain28

Fouille et creuse un peu sur ce forum car on a déjà débattu sur ce sujet à plusieurs reprises  ;)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

walter

 perso j'ai monter des bt 45 , pour l'instant ça va

aerane

+1 pour les BT 45 apres 4000km

lovesupreme2

Les BT45 étaient sur la mienne quand je l'ai achetée et malgré leur âge avancé, ils étaient plutôt bons.
Je viens de monter des Avon Roadrunner am26 : ils sont excellents également et existent dans les dimensions peu courantes qui nous concernent.

Après avoir lu beaucoup d'avis sur cette question, ces deux modèles sont largement plébiscités et avec les Pirelli Sport Demon, semblent être considérés comme les trois premiers choix.

Si ça peut t'aider  ;)

Marduk

Je suis monté en Avon Roadrider 120-80-16 à l'avant, Avon Cobra 150-80-16 à l'arrière.


Ce sont ceux qui étaient dessus quand je l'ai eue, pas roulé pendant 2 ans et nombre de bornes inconnu avant ça, mais pour l'instant ils sont en bon état, aucune craquelure/déformation pendant la période de sommeil, ils montent rapidement en température et tiennent bien.


Seul chose, c'est que le roadrider est monté dans le mauvais sens, il y a deux sens de rotation selon qu'il est à l'avant ou à l'arrière, et il est monté dans le sens arrière...

andsyl61

Bonjour
Avant: Michelin Pilot Road 120/70R17 gonflé à 2.5  (5 200 kms pour l'instant et état nickel)
Arr: Bridgestone BT45 150/80 -16 V17 gonfle à 2.9  (10 000kms)
Achat chez Allopneu sur le net.
C'était la monte lorsque je l'ai acheté, ces pneus me conviennent super bien donc je ne change pas, je roule toute l'année (+/- 8 000kms).

olive

et les metzeler qq a t il essayé

zozio

#8
 
Citation de: olive le 15 Août 2015 à 07:13:19
et les metzeler qq a t il essayé
Citation de: alainetkarine le 08 Août 2015 à 10:00:18
Fouille et creuse un peu sur ce forum car on a déjà débattu sur ce sujet à plusieurs reprises  ;)
Alain

Comme dit notre ami Alain, le sujet a été évoqué quelques fois, pour ne pas dire une multitude de fois.
Et je serais moins tempéré dans la manière de dire ce qui a été dit et redit des centaines de fois.

Malgré les diverses discussions animées sur le sujet, il n'y a jamais eu de réponses vraiment probantes sur tel ou tel pneu et encore moins sur telle ou telle marque.
Chacun y va de sa petite histoire enrichissante sans pouvoir apporter de réelles conclusions convaincantes.
Tout ça pour la simple et unique raison qu'il n'y a pas de pneu meilleur qu'un autre si on ne juge que les qualités du pneu à sa plus simple expression.
Les qualités d'un pneu sont étroitement rattachées à la manière de piloter et c'est tout le problème.
Au sens large, on peut juste appliquer un principe simple : tous les pneus sont bons sur le sec et moins bons sous la pluie. Et comme ce même principe ne peut pas s'employer pour les pilotes, tel pneu haut de gamme sera médiocrement utilisé et un autre pneu plutôt moyen sera exploité avec brio, c'est un joli et curieux paradoxe.

Pour aller plus loin dans l'analyse, certains pilotes plus aguerris recherchent un pneu avec lequel ils se sentent bien, à l'aise dans des situations extrêmes.
Un pneu avec un retour d'information, un pneu qui parle en quelque sorte afin que s'installe un langage non-verbal assez subtil entre la route et le pilote.
Mais comme les situations et les configurations qui vont avec, sont très différentes et que l'interprétation est très subjective de surcroit, ça laisse peu de place à une interprétation générale.
Ce qui veut dire qu'une interprétation qui ressemble à celle citée plus haut « (...) quelqu'un a-t-il essayé les Metzeler ? » est un non-sens pour ne pas dire une idiotie.  ;D
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

nonodge


olive

paf en pleine gueule............ le choix des pneus est en effet qq chose de tres personnel nous n avons pas tous le meme ressenti a notre guidon de toute facon nous n avons pas les meme motos toutes ont des differences importantes aux niveaux amortisseur fourche guidon street etc... ainsi que nous ne sommes pas sortis tous d un meme moule ils y en a des grands et des petits ...... et nous n avons pas la meme facon de piloter  mais je voulais dans  cette question juste savoir si plusieurs d entre nous  avaient un un ressenti negatif afin que leurs experiences me servent a faire mon choix c est tout amicalement olive   

alainbk

Complètement d'accord avec toi, Zozio.Mais je pense qu'Olive voulait juste avoir des avis pour faire un choix se rapprochant de sa conduite , en fonction des témoignages.
Par contre, il y a effectivement plein de sujets dans le fofo.
Plus qu'à chercher et te faire ton idée, Olive. ;)
Quand la pétoire va,tout va!!!

olive

de toute facon les pneus se sera pour plus tard je suis en panne ca faisait trop longtemps qu elle n avait pas tournée les carbus pisse l essence on verra pour les pneus au printemps

xris

#13
Bonjour,
je continue toujours à rattraper mon retard, si ça peux vous servir, j'achète toujours mes pneus ici : https://fr.mynetmoto.com/shop.cfm/moto/yamaha/5884-fj-1200-3cw/pneu-moto.html

ils arrivent à la maison sous trois jours, ensuite, il suffit de les monter et d'équilibrer les roues. C'est un raccourci de langage, il y a un bon coup de main à prendre, mais ça se fait en 10 mn.

J'ai toujours roulé en metzeler.

sinon : http://www.parts4motorcycles.de/index.php?k=546&lang=fre

amicalement

bombard38

Rien à dire de plus qui n'est déja été dit, c'est une histoire de feeling et de ressenti.
Pour ma part que ce soit la FJ ou la FJR j'ai des Metzeler.