Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Compte tours X 2

Démarré par gamak, 24 Mars 2013 à 18:19:56

« précédent - suivant »

gamak

Salut à tous

une petite facétie de mamie lors d'un essai , il y a quelques années elle me l'avait déjà fait , tout était redevenu normal sans que je ne fasse rien  et là ça recommence : le compte tours indique le double des tours "normaux" , c'est à dire indication d'un ralenti à 2000 et bien entendu en tirant dessus .... zone rouge rouge rouge  ::)

Quelqu'un d'entre vous a déjà eu le coup ( je me souviens que oui sur un autre forum ) ?

sid

coucou ^^

désolé, inconnu au bataillons...

sid

jamas31

Bonjour,

Même problème (indication des tours x2) depuis quelques jours.
Je suppose qu'il doit y avoir un faux contact quelque part.
Une idée d'ou ça peut venir?

Jamas

jojo65

J'ai jamais entendu parler de ça, désolé.

jojo65

J'avais eu le coup il y a quelques années, mais moi le compte tour était comme fou, il montait et descendait en permanence. Avec un coup de bombe à contact dans les connexions faisceau le problème avait été résolu. Vous pouvez toujours essayer ça.

Lylian

Attention, je déterre encore  ;D
Bonsoir tout le monde
Il m'arrive exactement la même chose depuis ce soir.
J'ai changé mon pignon, disque arrière et toutes mes plaquettes (moto + side), rien de plus et je retrouve mon compte tour qui fait l'imbécile ...
Pouvez-vous me dire où est « mesuré » le régime moteur ? Je ne trouve rien dans les docs...
Je voudrais suivre mon faisceau mais intelligemment  ::)

Merci de votre aide !

Lylian

xris

Voici :

8 : compte-tours
De 8, descend un fil gris qui passe par le connecteur juste dessous, va à l'autre connecteur à sa droite, puis est repiqué sur le fil gris (il reste gris tout le temps) de la bobine d'allumage 49.
Bien entendu au primaire de la bobine.
Liste des pièces:

ATTENTION : j'ai déjà mis à disposition toutes ces docs sur le forum, cherche et tu auras le schéma complet !

Lylian

Merci xris, comme d'habitude, Toujours au top  ;)
J'ai déja ce schéma mais tu n'as pas une piste pour cette « panne » ?

Je vais fouiller demain matin à la fraîche  8)

Lylian

Bon ben finalement, j'ai trouvé : j'avais pincé le faisceau derrière le récepteur d'embrayage..
Quel imbecile  :o
Pas de fil franchement coupé mais je vais devoir corriger ça demain..

eon56

Je déterre ce sujet suite au caprice que me fait la Mancelle depuis hier
Je dois être à X2 aussi
Va falloir que j'aille déconnecter les connecteurs pour un coup de nettoyant contact
ou alors je change le bloc compteur si je ne trouve pas, ça peut être lui aussi