Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Nouvelle mais ancienne FJ

Démarré par aerane, 05 Septembre 2014 à 13:59:36

« précédent - suivant »

aerane

J'hésite entre la mousse expensive ou le siliconne noir, la mousse devrai faire l'affaire.


Pour mon faisceau justement j'ai resserré tout les contactes idem que les nettoyés et vérifier les fils de la sortie du faisceau jusqu'a la cosse de la prise. Je n'ai rien vu d'entaillé ou de couper.


Hier soir en rentrant a 700m de la maison (en plein dans la cote évidemment) la FJ cale net, impossible a démarré, je la pousse 5m et elle redémarre...
On aurait cru au vu des voyants et de sa réaction au contacteur béquille qui m'a coupé le jus...Mais il n'etait pas collé et fonctionne sans soucis !

alain28

A cause d'une batterie trop faiblarde , j'ai déjà eu ce genre de coupure électrique  ::)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

tony41

Ca m'est arrivé en allant aux pingouins!! un fil au niveau de la prise a gauche sous la tête de fourche qui etait coupé dans la prise et qui faisait un faut contact! 
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

aerane

A vérifier car il s'agit du faisceau venant de la cocotte gauche, j'ai tout demonté et nettoyer les contact deja, après pour ma batterie elle est neuve et chargé pourtant, je roulerai 50km cet aprem mini et hop


tony41

les fils casse de lautre côté des contacts. Si tu n'a pas démonté les pinouilles de ta prise ou tiré légèrement sur tes fils, tu ne peux pas le voir
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

aerane

j'ai vérifié et rien ne semble coupé ou ne sort..après j'ai deja eu le coup ou c'est cassé ca reste bloqué dedans meme en tirant et faut sortir toute la cosse de la prise pour changer, donc on verra ca plus tard (manque de temps), pour le moment ca ne le fait plus  :P


Sortie en duo sinon par ce temps frais, l'amorto de shock factory, un vrai bonheur, et les BT45 accrochent bien !


Parcontre, mon cable compteur meme bien remit et revisser a fond, il se barre avec les vibrations je croie, je verrai à nettoyer le filetage.

aerane

#66
Bon, le soucis est une cosse piqué à mort, donc elle meritera un mini bain d'electrolyse.

Là ma lubie se pose sur mon retroviseur, l'injection de mousse ne fait qu'attenuer la vibration sans rien regler.

Sur ebay on trouve des glace de retro pour FJ avec angle mort, mais ca craint car...40€ + FDP de 15/20€ ca fait mal...

Je viens de prendre du retro adaptable CBR

[url]http://www.amonstar.com/photocode/index.php?f=L2hzajMvaHNqM18zNi5qcGc%3D&u=aWJlc3RidXkyMDEz
[/url]

Avec un trou réglable, et au vu de la somme je verrai ce que ca dit sur la FJ

aerane

#67

Hop comme promis, des petites photos en adaptant des retro de CBR 900 2003 sur une FJ de 1990.


J'ai reprit la base du retro d'origine, 1 rondelle plus epaisse et je remonte le reste de la partie CBR










Le résultat est pas mal, et j'ai l'impression de voir plus large vu leur forme...mais ce n'est qu'une impression

alain28

Ah ouais ça donne un bon résultat, j'aime moins le saute vent que tu as ajouté sur la bulle d'origine ( ce n'est que mon point de vue )
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

aerane

C'est de l'ancien proprio, mais la particularité est qu'il se monte ou descend, donc pas trop de vent dans le casque quand on a de la route venteuse, c'est moyennement esthetique mais...fort agreable

aerane

Ca y est j'ai trouvé le nouveau garage de mamie FJ et sa copine NTV  ;D


En étant plus serieux, on a trouvé notre bonheur pour un achat, et j'ai un sous sol total de 60m2 car le reste sera pour la buanderie, mais c'est 60m2 de bricolage à amenager, je vais avoir de quoi mettre un pont moto et tout  ;D
Un bel atelier possible avec même un coin "sale peinture" sans problème  ;)


Un peu de rafraichissement à faire au RDC et les combles à amenager mais rien de méchant.


Les clés devraient arriver courant juin/juillet donc va falloir déplacer les grosses, je ferai surement l'aller en FJ et la NTV dans le camion tellement la FJ est un bonheur  :-*

alain28

Content de voir que vous avez trouvé un nid douillet pour les motos ( et surtout agrandir la famille  ;D )
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

zozio

J'ai une question s'il te plait sur les rétros :
est ce que tu vois bien dedans... évidemment sans te dénuquer ou sans lever les coudes ?  ::)
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

aerane

Je voie relativement bien dedans oui, ayant une bonne largeur d'epaule ils sont regler au mieux, je voie aussi bien dedans que ceux de guidon sur ma NTV, ils n'ont juste pas d'effet grossissant comme certains retro (ceux de la NTV l'ont, mais pas l'original de la FJ)

aerane

#74
Hello,

Bon la révision de madame arrive, le gros moteur va etre ouvert !  :-X
Je voudrai voir à devancer le besoin de pastilles soupapes, mon mécano me certifie que les FJ ne sont pas de 25mm de diam. Contrairement aux infos que je trouve ici, je voulais donc savoir quelles sont les diam de pastilles pour une FJ 3CX de 1990 (version 88/90).

Sinon cure de jeunesse du moteur en vu  :P


Question 2 de dernière minutes, j'ai eu des ratés, très gros raté et calage sur du plat en rentrant du taff, intervention dépanneuse pour rien au finale... C'est pas la première fois que j'ai ce symptôme (pas aussi prononcé).
La pompe a essence serait elle en fin de vie ? Ou problème de contacteur ?

Je me demande si on peut pas la remplacer par une facet  :'(  Mais je ne trouve pas les infos pour le débit fournit dans la RMT