Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Transformation 1200 FJ => Cafe Racer

Démarré par wafasson30, 04 Décembre 2015 à 16:15:30

« précédent - suivant »

poupouch

excellent , ca prend tournure et elle a de la gueule ta meule .
Impatient de voir la selle et la tete de fourche .
Tes cornets tu les as eu ou?
bonne semaine
;D
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

wafasson30

Bonsoir Poupouch,

Les cornets viennent d'un site sur EBay.
Diamètre 54, et je crois qu'ils m'ont couté moins de 80€ rendu à la maison.

La selle est finie mais je ne l'ai pas encore prise en photo (raccourcie donc de 22 cm comme la boucle AR).
Du coup, elle se verrouille sur les encrages d'origine.

Reste le gros morceau => la tête de fourche !!!!

J'ai fait un essai ce matin avec une tête de fourche façon BM 900 de l'époque qu'un pote m'a amené, et ma foi, pas beau à voir.
Le chassis est volumineux sur les cotés et la tête de fourche fait riquiqui et trop en avant (à cause du renfort de chassis sur l'avant du cadre).

Je cherche, je cherche, et j'ai une dizaine de jours pour cogiter et trouver quelque chose qui colle à la moto .......

A suivre,

FJ12330

Ou peut etre voir avec une tete de fourche des tous premiers FJ qui sans clignotants intégrés était beaucoup plus fine et qui suivrait la ligne du reservoir ?

poupouch

Un grand merci pour ta réponse,et bon cogitage pour ta tête de fourche mais quand je vois le résultat du travail effectué je me dis qu'elle sera magnifique ta fj.
;)
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

wafasson30

Citation de: FJ12330 le 19 Janvier 2016 à 16:22:47
Ou peut etre voir avec une tete de fourche des tous premiers FJ qui sans clignotants intégrés était beaucoup plus fine et qui suivrait la ligne du reservoir ?

Effectivement, j'ai celle de la rouge démontée, mais je ne sais pas dans quel état elle est, et surtout si j'ai l'araignée et le phare qui vont avec, car je suppose que celle du 1200 ...is no good !!!!

Je regarde ça quand je rentre la semaine prochaine.

wafasson30

Voilà un exemple de ce que l'on peut faire avec une 1200 FJ.

En haut la moto ayant servie pour la transformation.
En bas la même à l'arrivée.

C'est le travail de PopGuns Garage en France.

Hébergé par Imagesia.com

Comme quoi, on peut en faire des choses avec une FJ.

poupouch

super cette tete de fourche sa rend la moto avec un look rétro ,moi j'aime .
Jean Jaurès

bombard38

Bonjour Patrick
La solution du  carénage "rétro" semble être la meilleure solution: quitte à transformer le FJ en café Racer autant casser les "codes d'habillage" de l'origine.
Le plus dur est d'équilibrer esthétiquement parlant l'ensemble Réservoir/Carénage.
La préparation de PopGuns garage est belle mais je trouve que la partie basse du carénage est un peu lourde. Il conviendrait d'en trouver un avec cette partie plus élancée, plus fine  tout en cachant le plus possible le cadre!!!!! Je sais celà fait beaucoup de contraintes......!!!!!
Comme déjà écrit tu rentres dans la partie la plus difficile et les choix vont être cornéliens !
Surtout prends ton temps avant de te décider !

Marc

wafasson30

Tout à fait Marc, mais trouver une tête de fourche ''rétro'' qui s'adapte parfaitement à la ligne de la moto ...... ça va être coton.

J'ai été sur des sites de vente de ce type de matériel (et pas donné d'ailleurs) et j'ai copié quelques modèles pour les superposer sur mon croquis ..... pas simple de se faire une idée, et quand à acheter des têtes de fourche pour faire des essais, je pense qu'il y en a une qui ne va pas être contente.

J'ai été aussi sur d'autres sites de FJ (comme le FJ Owners club en UK, ou un autre du même type aux USA), et la retaille du carénage d'origine semble faire l'unanimité.

Cela donnerait ça :

Hébergé par Imagesia.com

Ensuite, à choisir entre le modèle 1100 ou 1200 => rien n'est arrêté encore.
Je me tâte, je me tâte ......

A suivre donc.

Patrick

bombard38

Pas très évident à adapter un carénage compte tenu du Latéral Frame System de nos FJ.
[/size]J'ai fait le tour du web et c'est vrai que les carénages old school sont chers pour un résultat qui n'est pas garanti.
[/size]Trés peu de photo de transformations de FJ avec des carénages qui ne soit pas ceux d'origine.
[/size]Alors oui la solution passe surement par celui du 1100 ou du 1200. Tu devines ma préférence.
[/size]
http://www.fjracer.com/#/photo-gallery/4520262686

Sur le site anglais FJRACER il y a des 1100 avec le carénage coupé tout en conservant les ouies de refroidissement. (les 2 photos en wheely). Ca peut être une piste.
Cordialement.
Marc

bombard38

Début de message illisible: je le repasse
Pas très évident à adapter un carénage compte tenu du Latéral Frame System de nos FJ.J'ai fait le tour du web et c'est vrai que les carénages old school sont chers pour un résultat qui n'est pas garanti.Trés peu de photo de transformations de FJ avec des carénages qui ne soit pas ceux d'origine.Alors oui la solution passe surement par celui du 1100 ou du 1200. Tu devines ma préférence.
Sur le site anglais FJRACER il y a des 1100 avec le carénage coupé tout en conservant les ouies de refroidissement. (les 2 photos en wheely). Ca peut être une piste.Cordialement. Marc

wafasson30

C'est bien cela Marc.

Je me tourne doucement vers la solution que tu mets en avant.
Je vais faire des tests le WE prochain avec les deux têtes de fourche (1100 et 1200 - puisque j'ai les deux au garage), et je vais voir ce que cela donne.

De toute façon, que ce soit l'une ou l'autre, il faudra quand même faire une découpe pour le passage des bracelets comme ci-dessous :

Hébergé par Imagesia.com

Et rabaisser le pare-brise un peu vers le pilote (c'est simple à faire, le l'ai déjà fait par le passé sur une autre moto).

Par contre, chouette le site.
Ils en ont font des trucs ces anglais avec ces vieilles motos !!!!!
En rentrant dans leur blog j'ai vu qu'avec un peu de préparation ils tirent plus de 160 cv du bloc 1200.

Si la mienne a ne serait-ce que retrouvé ces chevaux d'origine (avant la castration), cela me suffira amplement.

A suivre.

Patrick

wafasson30

Ca y est, j'ai repris le ''chantier'' aujourd'hui (cet après-midi pour être précis).
Après vérification des deux têtes de fourche, je me suis aperçu que la ''1100'' était HS (cassée de partout).
je me suis donc rabattu sur la 1200 et après différents essais j'ai commencé à la ''rectifier''.

je supprime les cligno AV et j'opère une large ouverture à la scie sauteuse.
J'ai fait un coté => le guidon passe !!!!
J'attaque l'autre coté demain matin.

Finalement je pense que c'est la solution pour garder sa ''gueule'' de FJ.
Du coup je bazarde le bloc compteur et je vais essayer de me trouver un vieux compteur de FZ avec son gros compte-tour au milieu que je fixerai surement sur la platine supérieure.

A suivre.

FJ12330

Yo ! J't'ai envoyé un message en privé.

wafasson30

Il ne me reste plus que le compteur (j'attends celui du FZ que j'ai commandé d'occase, et pour l'instant j'ai laissé celui d'origine, mais c'est pas terrible) le carénage (en cours de fabrication) et le garde-boue AV.

Hébergé par Imagesia.com

J'ai passé presque la demi-journée sur le feu AR et les clignos AR (le feu d'origine était trop mastoc).

Hébergé par Imagesia.com
J'ai du également mettre deux butées en sus (vis) sur les butées d'origine.
Les guidons bracelets touchaient le réservoir.
Ca y est => plus de problème de ce coté là.

Hébergé par Imagesia.com

Ensuite, cerise sur le gateau, j'ai voulu aller voir ce que cela disait sur la route (pas loin, autour de la maison).
C'est une balle (en première et seconde elle lève !!!!!!).

Vivement que toute la carrosserie soit finies pour aller l'essayer sur de plus long trajet.

Ca y est, mon WE de repos en fini, je repars pour 10 jours .....