Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Rasso Tomcat

Démarré par laurent59, 16 Avril 2016 à 17:54:21

« précédent - suivant »

poupouch

salut l'équipe des givrés
ce serai super  bien que quelqu'un présente l'équipe pour les jeunes nouveaux  ;D
moi curieux
merci
boujou normand  :P
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

poupouch

par rapport a la photo bien sur . :-*
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

fifibreizh

Alors, mézig, le régional de l'étape, est le quatriéme en partant de la gauche, le binocleux,quoi!
Les autres n'ont qu'à se denoncer(s'ils le souhaitent)
le breton costarmoricain
raideurs on the storm(quinqua breton)

laurent59

Le 1er rasso tomcat en Sologne.


https://youtu.be/DQba4D3MMQo


Le mien, c'est le jaune.
vieux motard que jamais.

poupouch

Merci Mr Fifi :D
C'est vachement sympa.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

alain28

Citation de: poupouch le 28 Avril 2016 à 16:34:33
salut l'équipe des givrés
ce serai super  bien que quelqu'un présente l'équipe pour les jeunes nouveaux  ;D
moi curieux
merci
boujou normand  :P
moi je suis le plus en hauteur à droite entre Vapaota et notre cher Président  :D
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

poupouch

merci Alain  ;D
c'est cool comme sa on apprend a connaitre nos maitres  :P
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

fonfonsd

nous aussi de bon souvenir de ballade voici 2009  par exemple


https://www.youtube.com/watch?v=cXAZUQQd998

tony41

Ouaaaa on était jeune.  :o donc on voit élodie ma moitié avec son blouson berring beige et juste après avoir vu son visage tourné presque de force vers la caméra, on vois le mien  :P
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

poupouch

super génial vos souvenirs les fjivrés . ;)
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

bombard38


Bonjour
Pour en revenir aux rassemblements j'ai un ami qui roule en Triumph et son blog a trouvé une solution intéressante en "s'adossant" à un événement qu'il soit moto ou non. En 2015 la bande s'est retrouvée à Dijon non loin du circuit de Prenois ou se déroulaient les Coupes MOTO LEGENDE. Cette année c'était à Lyon à l'occasion du SALON de la MOTO. Certains avaient émis des idées comme le BOL d'OR ou les SUNDAY RIDE CLASSIC mais le Paul RICARD n'a pas été jugé "central" et cela faisait trop de bornes en un week-end pour une grande majorité.
Trouver une date, un lieu en laissant dire les grincheux et les critiques car il y en a toujours. Un rassemblement FJ pourquoi pas? s[/size]ympa et fédérateur.

laurent59

#26
Le problème, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de membres actifs.
Comme on est sur le post du rasso Tomcat, je vous parlerai donc de son organisation.
Un post "proposition de rasso" est ouvert où chaque membre organisateur potentiel propose un lieu et éventuellement une date. Un descriptif sommaire sur le lieu et le type d'hébergement est fait par chacun, ainsi qu'un budget approximatif qui sera affiné en fonction du nombre de participants.
Un vote est organisé ensuite. Ne votent que ceux qui sont susceptibles de venir.
Lorsque le lieu est voté, un autre post "inscriptions au rasso" est ouvert. Les inscriptions sont validées par le paiement d'arrhes (non remboursables) qui couvriront le coût de l'hébergement, partie incompressible du budget. (en 2014, en Auvergne, un désistement massif, 11 personnes, avait conduit les participants à remettre la main à la poche pour combler le trou car les arrhes ne couvraient pas la totalité du coût de l'hébergement). Grace à ce nouveau règlement, les désistements ne sont plus un problème.
4 à 6 semaines avant l'évènement, les participants envoient le solde de leur écot pour permettre à l'organisateur de faire les courses pour toute la durée du rasso (all inclusive).
Les inscriptions pourront se faire presque jusqu'au dernier jour.
Un membre commun de nos deux forums sera probablement présent. J'attends sa confirmation.
vieux motard que jamais.

setedmi

Citation de: bombard38 le 01 Mai 2016 à 14:47:17

Bonjour
Pour en revenir aux rassemblements j'ai un ami qui roule en Triumph et son blog a trouvé une solution intéressante en "s'adossant" à un événement qu'il soit moto ou non. En 2015 la bande s'est retrouvée à Dijon non loin du circuit de Prenois ou se déroulaient les Coupes MOTO LEGENDE. Cette année c'était à Lyon à l'occasion du SALON de la MOTO. Certains avaient émis des idées comme le BOL d'OR ou les SUNDAY RIDE CLASSIC mais le Paul RICARD n'a pas été jugé "central" et cela faisait trop de bornes en un week-end pour une grande majorité.
Trouver une date, un lieu en laissant dire les grincheux et les critiques car il y en a toujours. Un rassemblement FJ pourquoi pas? sympa et fédérateur.






Ce que tu évoques à aussi le désavantage de centrer le rassemblement autour de la moto. Ayant eu la chance de participer à 4 rallyes organisés par des camarades de la FJA, la simple idée de se rassembler et de découvrir un nouveau coin de France au travers de balades guidées me semble être un motif suffisant pour choisir d'y participer.


Cela dit entre paranthèse, je vais aller à Dijon Prenois aux coupes moto légende du 21 au 22 mai, cette année. Je serai en principe avec "Ludwig" la BMW R60/2 que m'a laissé mon défun papa, si des Fjivrés viennent aussi merci de vous annoncer où sur le forum où en MP

laurent59

#28
4 rassos sur les 6 ont eu lieu au pont de l'Ascension. Cette année, j'ai décidé de changer de date car l'Ascension tombait le 5 mai. Un peu tôt dans la saison...
De plus, c'est compliqué pour certains d'avoir ce pont (travaillant dans les services, je ne fais jamais le pont, je dois poser des congés). De même, à cette date, les hébergements sont plus chers. Le choix de la Belgique (à quelques kilomètres de la frontière), n'est pas anodin non plus pour le prix.
Début juin, pratiquement personne ne pose de congés (tout le monde a dû solder ses CP avant le 31 mai).   
Aucun évènement n'est adossé au rasso car c'est avant tout une réunion de potes qui ne se voient qu'une ou deux fois par an. C'est avant tout des balades, des visites, des veillées mémorables, brefs, de bons moments passés ensemble.
vieux motard que jamais.

alain28

Il est certain que l'idée de nos balades était de partager de bonne tranche de rigolade avec une forte dose d'amitiés , la FJ n'étant qu'un bon prétexte pour faire prendre tout ça , le week end de l'Ascension étant assez long pour le voyage aller-retour de certains ; je retrouve dans ton rasso tomcat tout ce qui a fait le succès de nos nombreux rallyes ( rallye ou rasso = même chose )   ;)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!