Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

cherche pipe d'admission FJ

Démarré par viking0204, 06 Juillet 2016 à 16:13:32

« précédent - suivant »

viking0204

salut , voila je recherche les pipes d'admission pour ma FJ 1200 DE 1992 ou encore mieux des pour FJ1100 parce que un petit malin les a percer surement en croyant gagner des chevaux pffff

fifibreizh

regarde le bon coin,y'a des 1100!

raideurs on the storm(quinqua breton)

viking0204

ben j'ai chercher dans toute le bon coin rien trouver

xris

Citation de: viking0204 le 06 Juillet 2016 à 16:13:32
salut , voila je recherche les pipes d'admission pour ma FJ 1200 DE 1992 ou encore mieux des pour FJ1100 parce que un petit malin les a percer surement en croyant gagner des chevaux pffff

percé ? c'est à dire ?
sinon, pour 80 euros environ tu trouveras un jeu de neuves en boîte chez tous les marchands outre-rhin, et pour 36Y.
Le caoutchouc durcit avec le temps (chaleur, essence, etc) rendant difficile la remise en place des carburateurs, il vaut donc mieux éviter les pipes d'occasion ( :P sans parler d'éventuelles maladies... je pense aux prises d'air et choses du genre bien entendu)

fifibreizh

Citation de: viking0204 le 06 Juillet 2016 à 16:31:38
ben j'ai chercher dans toute le bon coin rien trouver
fj ou pipe fj dans equipement moto, toute la france, et tu les verras!
raideurs on the storm(quinqua breton)

viking0204

Citation de: xris le 06 Juillet 2016 à 16:55:55
Citation de: viking0204 le 06 Juillet 2016 à 16:13:32
salut , voila je recherche les pipes d'admission pour ma FJ 1200 DE 1992 ou encore mieux des pour FJ1100 parce que un petit malin les a percer surement en croyant gagner des chevaux pffff

percé ? c'est à dire ?
sinon, pour 80 euros environ tu trouveras un jeu de neuves en boîte chez tous les marchands outre-rhin, et pour 36Y.
Le caoutchouc durcit avec le temps (chaleur, essence, etc) rendant difficile la remise en place des carburateurs, il vaut donc mieux éviter les pipes d'occasion ( :P sans parler d'éventuelles maladies... je pense aux prises d'air et choses du genre bien entendu)

le gars a rien trouver de mieux que de prendre une perceuse et faire des trou de 6 mm autour des pipes , en plus il y a des vis avec des têtes cassantes donc encore galère a enlever !!! tu crois qu'en Allemagne il ont sa ?

xris

#6
Je ne comprends pas bien, parce qu'avec des trous de 6 dans les pipes le moteur ne peut absolument pas démarrer...

Mets des photos stp.

pour les vis, rien de plus simple à retirer.
Ces vis sont en acier traité, tu ne pourras pas les démonter comme ça.

1- prendre une disqueuse à disque fin (1 mm de large MAX, disque pour tronçonner l'inox uniquement) de diamètre 110 mm ou 125 mm suivant la machine. Pour une machine 700 watts environ.
2- Avec amour et délicatesse (normal c'est pour les pipes  ;D , il ne faut pas abîmer la culasse), il faut faire une fente au milieu de la tête SANS couper la tête, environ de 2 à 3 mm de profondeur et pas plus.

3- Tu vas obligatoirement trancher les prises de dépression au passage, car il n'y a pas assez de place pour passer le disque de la disqueuse, mais ce n'est pas grave.

4- Prendre un bon tournevis à frapper avec une bonne empreinte qui rentre exactement dans la fente réalisée au point 2.

5- Un bon coup sec et bien droit sur le tournevis avec un lourd marteau ou mieux un maillet sans rebond et la vis va se débloquer toute seule. Attention à bien vérifier le sens de rotation du tournevis à frapper avant chaque frappe, il arrive souvent au mien de passer avec le choc sur l'autre sens de rotation, là c'est la catastrophe si ça arrive. Pourtant j'ai un facom.

6- j'ai déjà indiqué les adresses dans des messages précédents, chez mvh elles sont à 82.95 les quatre : https://www.mvh-shop.de/Intake-set-CHY-12_5
Profites-en pour faire le tour du site, c'est du neuf de marque, en plus ils sont très sérieux.
Ensuite tu mets 8 vis de 6 X 20 à tête CHC inox sans rondelle sous la tête, et tu seras tranquille. Le joint torique fourni suffit, pas de pâte à joint ici sinon ça va partir dans l'essence. Une pâte à éviter avec les moteurs à essence, c'est la loctite or spécial diesel, elle se dissout avec l'essence... Seule la loctite bleue convient, pour ce qui est de loctite.

viking0204

#7
impect c'est vrai tu m'avais donner l'adresse mais avec tout ce boulot j'en perd le nord , bon le tournevis a frapper j'ai mais plus d'embout pfff , disqueuse pas de soucie suis un ancien tuyauteur , je ferai des photo demain des pipes ( donc a mon avis c'est pour sa qu'elle tournais a l'envers lol

au faite faut boucher les tuyaux de dépression ?

xris

#8
les tuyaux de dépression seront sectionnés par le disque, donc poubelle pour les 4 pipes.
Mais, mets un bon morceau de papier dedans pour éviter à la limaille d'y aller, on ne sait jamais.

Cherches bien les différents modèles qui existent (fj 1200 dans la barre de recherche en haut et 100 items par page), il doit y avoir les bons pour 1200, il y a 4 références, je ne sais pas pourquoi. Ne te pose pas de question pour le bridage, les pipes de bridage ne sont plus fabriquées ni disponibles dans le commerce, y compris chez yam, donc il faut faire avec... La préconisation yam est de remplacer par les pipes 36Y.

Un très bon investissement de 17.45 euros chez mvh consiste à prendre un contact de pompe à essence neuf et le changer sur la pompe. Ce contact s'use et quand il est usé, la pompe ne fonctionne plus...
Deux soudures à faire pour le changer en faisant attention à ne pas arracher les fils.

       
  • Item no.: 815900-30
joints de vis de couvre-culasse à 13 euros

       
  • Item no.: 406631-47

viking0204

merci , le soucie je parle pas allemand n'y anglais donc compliquer pour moi

vapaota

http://www.parts4motorcycles.de/Ansaugstutzen-Set-125-PS-VE-4-Stueck-Nr-1-5

Tu n'as pas à parler, juste à commander et si tu ne comprends pas quelque chose, il y a google traduction.

[url]https://translate.google.fr/?hl=fr&tab=wT
[/url]
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

viking0204

super c'est vrai que j'y pense jamais a traduction Google

xris

Citation de: viking0204 le 07 Juillet 2016 à 07:15:03
super c'est vrai que j'y pense jamais a traduction Google

il y a encore plus pratique, il existe un "addons" dans les modules complémentaires qui s'appelle
google translator for firefox
blog : http://translatorforfirefox.blogspot.fr/
qui rajoute un petit bouton dans la barre de menu, il suffit juste de cliquer sur le bouton et ça ouvre un onglet directement dans google translator.
cependant, il arrive sur certains site que la traduction ne se fasse pas, sauf pour le cadre extérieur de la page, dans ce cas, il faut revenir à l'ancienne méthode du copier-coller pour utiliser google translator normalement.

viking0204

voila  les fameux trou mais en regardant de plus près ils traversent pas et sont identique sur chaque pipe ( d'origine ?  ) sa me fait chier parce les pipes sont en super état





poupouch

salut
c'est marqué quoi sur tes pipes 1wh ?
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès