Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

cherche pipe d'admission FJ

Démarré par viking0204, 06 Juillet 2016 à 16:13:32

« précédent - suivant »

xris

perce et remplace le goujon, c'est du classique en moto.
Mais l'acier de ces goujons est très dur, c'est pour ça que tous les professionnels ont des forets carbure pour cette opération précise. Si tu t'y prends bien ça va venir.



viking0204

bon verrai sa début de semaine

viking0204

voila suis aller acheter des extracteurs et des forets titane , plus qu' a commencer

viking0204

bon sa y es les vis sont retirer , la longue est venue a la clé a griffe , la petite au foret carbure et taraudage ( nickel )



maintenant j'ai vue le cache ou il y a marquer Yamaha est HS donc j'en recherche un



et encore une question ou je pourrais trouver les sorte de silenbloc qui m'ont l'air fatiguées ( voir photo )





xris

Bravo pour les goujons parce que ce n'est pas simple !
Si tu peux trouver de la graisse au cuivre, mets-en sur les filetage avant de remonter les nouveaux. De même, c'est très intéressant d'en mettre sur les joints d'échappement au collecteur (les 4 côté tubes qui sortent du moteur, et les deux côté silencieux). ça permet un démontage très facile par la suite. Pareil pour les bougies, mais là, sans excès. S'il y en a sur la porcelaine, ça va court-circuiter l'étincelle et la bougie sera bonne à changer.

http://restom.net/echappements/220-restomgraisse-au-cuivre-5080-1224747050.html

viking0204

j'ai de la graisse au cuivre que je me sert depuis longtemps pour mes réfection moteur voiture , c'est vrai que c'est un très bon produit

tu en pense quoi des silenbloc ?

xris

Je n'ai pas compris la question que tu te poses.

viking0204

#37
ben tu pense au vue des photo que les caoutchoux qui rentre dans l'axe moteur du bas sont bon a changer ou je peux laisser comme sa






et juste pour savoir t'aurais pas 4 pipe d'admission d'occasion a me vendre , je sais tu vas me dire elle sont dure mais j'ai un budget serrer en ce moment donc il y a pas de petite économie

xris

#38
Je crois que la question ne se pose pas, la pièce n'est plus fournie en neuf. Donc fourniture en occasion obligatoirement. C'est vrai que le droit a l'air fatigué...

Quand j'ai sorti mon carter de la cave, j'ai remarqué sur celui qui provient d'une fj abs, que le diamètre de ses supports caoutchouc ne semble pas être les mêmes que sur les motos précédentes, ils me paraissent plus petits, mais c'est à vérifier. Tout ça pour dire, attention à bien trouver le bon modèle.
Je ne les possède pas, j'ai eu le moteur sans les supports.

Tu devrais trouver facilement sur LBC les bonnes pièces pour pas trop cher. En général, j'évite les professionnels, sauf exception. Ils vendent cher, ne sont pas aimables et ne sont jamais disponibles pour renseigner correctement, et aucun ne va comprendre que tu as un budget serré, c'est très pénible.
Il y a une quinzaine, un "pro" qui vend des tas de pistons neufs pour tous modèles et fj m'a simplement répondu qu'il n'en a pas. Je lui ai demandé pourquoi alors il parle de fj dans son annonce, simplement pour se faire connaître et faire de la pub gratuitement. Je lui ai dit que ce n'était pas très correct. Pareil, un autre a des échappements à prix sympa, mais ne répond jamais aux mails... Ils sont tous pareils.
J'ai vu un gars qui vend sa machine en pièces, peut-être en a-t-il et est-il capable de te mettre, sur la même photo (demande-lui de tenir les deux pièces ensemble dans la même main, des fois qu'il lui prenne l'idée de faire la photo de la même deux fois ou de faire un montage... et deux vues pièces retournées d'un 1/2 tour...) : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/970892836.htm?ca=12_s

Normalement, demain, la poste doit passer pour mes pipes (dans le cadre du service à la personne peut-être  :P )
Je regardais justement les annonces de "pro" français, pas un ne vend à moins de 100 euros les 4 pipes...
Aujourd'hui, j'ai commandé 8 litres d'huile de synthèse chez louis, j'ai pris de la castrol 15w50 (15W ça va encore, la fj est recommandée pour 20w), 40 euros les 4 litres, le paquet à 4.95 euros de port, plus la réduction de 20 euros et les points de la fun card, ça devient rentable les achats en Allemagne.

boobba1

Citation de: xris le 11 Juillet 2016 à 19:04:19
Normalement, demain, la poste doit passer pour mes pipes (dans le cadre du service à la personne peut-être  :P )


8) :P :P :P :P :P
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

viking0204

bon je vérifierai sur la FJ que j'ai acheter entière sans moteur  pour pièces si les silenbloc sont encore bon , pour les pipes d'admission ben soit je récupère les miennes mais bon c'est des bridée et faut que je trouve le moyens de fermer les tuyaux de dépression ou soit j'essaie de m'en trouver en occasion a prix correct !!!!

donc a voir