Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Rasso FJ 2017

Démarré par laurent59, 14 Juillet 2016 à 22:23:02

« précédent - suivant »

laurent59

#45
Le FJ est un "cruiser". C'est pas un R1.
Et puis, si tu as une remorque...
vieux motard que jamais.

wafasson30

Bon, après il faut voir où ça ce passe exactement.

Je monte à Paris deux fois par an avec mon Stelvio, mais bon, j'ai 400 kms d'autonomie et une position de conduite ''assise''.

A suivre,

viking0204

donc je prend ma remorque moto et viens en C5 V6 mdr

laurent59

C'est ce que j'ai dû faire quand j'ai fait un rasso en famille. A 4 en moto, c'était pas possible. La moto sur remorque et hop! Sur place, j'avais des pilotes seuls pour emmener mes filles.
Ca permet de voyager avec plus de confort.
L'important, c'est de se rencontrer et de faire quelques balades en FJ.
vieux motard que jamais.

viking0204

c'est sur plus pratique pour moi

viking0204

bon pour savoir y a t'il eu proposition ?

laurent59

vieux motard que jamais.

viking0204

dommage quand même , mais bon

laurent59

Pour 2017, on a encore le temps.
vieux motard que jamais.

Alain 63

une rencontre d'accord mais -pour quoi faire: ballade, visite touristique....
                                             -pour combien de temps 1 jour, we prolonger ou semaine
                                             - pour combien de personne
                                             - sur une base financière de combien.

Chti vagabond. Le chti voyage mieux que son fromage.

Jahmo66

#55
Bonsoir,

je ne me suis toujours pas exprimé sur le sujet, alors voila et pour commencer, je suis partant, peu importe la destination et le kilométrage ! :D

Rouler, rencontrer, partager, que du bonheur !

Pour le période, moi suis dispo en avril, mai, juin, ou sinon, octobre et novembre et pour septembre, faut juste que je le sache un mois avant pour anticiper avec mon planning pour le taf!

Sinon, je n'ai jamais organiser quoi que ce soit de ce genre, mais sachez que je vis dans un camping (disposant de mobil home)et que je peux éventuellement demander un devis au proprio, en sachant qu'il nous mettra une salle à dispo et peu prévoir aussi la bouffe, puisqu'un snack est présent dans le camping ! Le camping en question est situé dans le sud, entre Perpignan, et Font Romeu, avec  l'Andorre à 90 kms, bref de quoi y organiser de belles balades !

Voili voilou !

Patrick

laurent59

vieux motard que jamais.

laurent59

#57
Citation de: Alain 63 le 11 Novembre 2016 à 18:30:15
une rencontre d'accord mais -pour quoi faire: ballade, visite touristique....
                                             -pour combien de temps 1 jour, we prolonger ou semaine
                                             - pour combien de personne
                                             - sur une base financière de combien.
Tout dépend de ce qui est demandé.
Pour faire quelque chose de bien, il faut compter 120€/pers pour la formule "all inclusive" sur 2 jours pleins (du jeudi soir au dimanche matin par exemple) en gîte. Le seuil de rentabilité dans le cas de mon rasso en Belgique était de 20 personnes (c'est en général le minimum pour avoir le tarif de groupe pour les visites).
Au menu, balades, visites, resto si possible. Selon le coût, les visites peuvent être en supplément. Cette année, j'ai remboursé les participants du prix de la visite des grottes de Han que nous n'avions pas pu faire.
Pour 2017, j'organise le rasso GG, toujours dans les Ardennes belges le weekend du 9 juin.
vieux motard que jamais.

Jahmo66

Citation de: laurent59 le 11 Novembre 2016 à 23:05:40
Voici celui que j'ai organisé cette année pour le forum Tomcat.
http://www.fjassociation.com/index.php/topic,2468.msg66402.html#msg66402

Vient de le lire, excellent, vraiment, cela donne encore plus envie d'en faire un avec ce forum, c'est clair !

laurent59

Y a t-il des volontaires?
Si je devais organiser quelque chose, ce serait en septembre (le Bol d'Or a lieu du 16 au 17). 
Je pense que la moyenne d'âge des membres de ce forum est telle que peu d'entre nous ont encore des enfants en bas âge. Ça permet de ne pas tenir compte des rythmes scolaires et de bénéficier de tarifs avantageux pour les locations. Le temps à cette période est encore clément. Le gîte est le mode d'hébergement qui convient le mieux à ce type de réunion.
A vos propositions!

vieux motard que jamais.