Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Rasso FJ 2017

Démarré par laurent59, 14 Juillet 2016 à 22:23:02

« précédent - suivant »

xris

Super, un très grand merci, je ne savais pas comment faire.


fonfonsd


jolijojo

Le 08/05 était envisageable, pour la plupart le Morvan ou Orléans c'est pas très loin mais pour moi c'est 8 heures de route dont 750 km d'  :-\ autoroutes. Pas top du tout.

vapaota

#108
Citation de: jolijojo le 23 Janvier 2017 à 21:16:19
Le 08/05 était envisageable, pour la plupart le Morvan ou Orléans c'est pas très loin mais pour moi c'est 8 heures de route dont 750 km d'  :-\ autoroutes. Pas top du tout.
Tu fais comme moi, tu fais l'impasse sur les péages, une étape à mi-chemin et pour le prix de l'autoroute tu te paye un F1.
En plus, comme tu ne seras pas sur les grands axes, moins de radars et trajet plus ludique.

Certains préfèreront charger la mamie sur une remorque ou dans un fourgon, moi j'assume et je fais les kils à moto.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

xris

Un vendredi matin, je téléphone à un ami qui habitait à Istres. Il était au taf, il n'avait pas le temps de bavarder ce jour-là, et il me dit : descends, on pourra discuter.
Chiche !
Le soir je suis parti, je suis arrivé vers 4/5 heures du matin le samedi...Je me suis couché de suite.
Levé vers midi (la tête dans le cul  ;D )
On a bavardé, je suis reparti le dimanche midi.

Avec la FJ c'est possible.

laurent59

Presque pareil pour moi. Un pote des Bouches du Rhône fait son anniv' et m'invite.
Chiche!
Le vendredi soir, je pars, je prends l'avion, et je suis revenu du dimanche soir...  ;D
Ok, je sors...
vieux motard que jamais.

laurent59

Plus sérieusement, avec deux potes, y'a longtemps en 1982, on se dit: tiens, on irait pas aux 24h du Mans moto?
Chiche.
On prend les outils, les pièces de rechange. Plus de place pour une tente.
On était en 50cc. 1000 bornes sur le weekend.

vieux motard que jamais.

jolijojo

Blème, le vendredi soir je donne des cours d'aviron fitness de 18h à 20h, après moi je suis HS, désolé mais je ne peux pas venir.
En parlant de rouler, un souvenir, à deux chargé sur 500 XLR, en novembre (neige en bord de route), retour de l'Autriche (à 100km de Vienne pour arriver à Marseille dans la nuit et en plus brouillard de fou dans les Alpes.
Laurent59 on dirait bien un Gitane Testi ta meule !


xris

C'est sûr que si tu veux venir en aviron depuis Marseille... ça fait un bout  :-X

La 50, ça me rappelle des amis de la région de Thionville, venus à une concentre en Alsace. Le père est venu avec sa moto, son fils en mob'
Il lui a dit que s'il voulait venir, il avait de quoi le faire, il l'a laissé se débrouiller tout seul pour faire la route, environ 300 km, le père étant parti devant sans l'attendre ! Pareil pour le retour, ou on est motard ou on ne l'est pas tout de même.

laurent59

Citation de: jolijojo le 26 Janvier 2017 à 09:53:27
Laurent59 on dirait bien un Gitane Testi ta meule !

C'est un bitza. partie cycle de Rocvale (le moteur d'origine avait 3 vitesses à main), train avant de Suzuki 50 AP (la roue arrière et les amortos aussi), moteur Aprilia P6CS (Minarelli) avec kit 19 et pot de détente "flute".
vieux motard que jamais.

laurent59

Oyez, oyez.
Cette année j'organise un autre rasso, toujours dans les Ardennes belges.
Si des locaux veulent venir boire une binouze, ils sont les bienvenus.
C'est à Bohan (B) et ce sera du 9/06 au soir au 11/06 au matin.

vieux motard que jamais.

jolijojo

Bon c'est pas pareil, mais c'est moins loin pour moi :

10/06 e 11/06 rasso MZ au Ventoux
Ma TS n'est pas finie (et pour cause pas le temps de bosser dessus, il me reste 3 ans avant la retraite alors...)

Je m'y pointe avec ma FJ si quelques voisins peuvent s'y joindre.

laurent59

Bon, on va peut-être changer l'année du titre...
Toujours personne pour organiser?
vieux motard que jamais.

alain28

Ce qu'il faudrait , c'est trouvé quelqu'un capable de proposer un programme et une date bien déterminés et ensuite voir le nombre de FJistes susceptibles de participer pour permettre à cette personne d'avoir du temps pour l'organisation  ;)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

michel provost

Bonjour Laurent59 c'etait un D55 motobec ta meule non?