Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Panne sèche......

Démarré par Remde, 26 Juin 2010 à 00:37:55

« précédent - suivant »

Remde

Ben j'dois être poissard car j'ai encore une fois eu un problème de pompe à essence....

Vous me direz ...ca arrive...surtout sur une mamie de plus de 2à piges avec environ 140 000 bornes
Mouais....mais moi c'est ma 3ème pompe (Oui Tony ...désolé j'ai flinguer ta pompe :mad: :mad: )

La question est maintenant de comprendre pourquoi je consomme autant de pompes ???????

Bon ça c'était il y a 3 semaines sur le bord de l'A6 avec ma chérie....ça s'appelle "le coup de la panne" mais au bord du ruban c'est pas très romantique  :mad: :mad: :mad:
Évidemment dès le lendemain j'ai tout mis en direct et viré la pompe.

Et pour couronner le tout ...ce soir je tombe en panne sèche en rentrant du boulot...plus d'essence....les vacances commencent mal  :devil: :devil:
Pas un motard banlieusard ne s'arrête  :devil: :devil: y a plus de vrais motards !!!!
Me voilà comme un con au bord de la 2 voie.... en train de démonter mon réservoir pour faire couler le précieux jusqu'aux carbus .... tout en matant l'arrivée des bahuts du coin de l'œil ..ca déplace de l'air ces petits engins  :mad: :mad: :mad:

Merci tout de même au caisseux qui s'est arrêté ...pas pour m'aider...mais pour me demander son chemin  :-X

Voilà...vous avez bien rit  ;)
Par chance j'étais près de chez moi et j'ai du faire le mécano 2 fois afin d'arriver à mon garage  :mad: :mad:

dodo77

ben c'est ma crainte, la pane car je ne sais pas encore dans quel position doit être l'interrupteur de réserve, alors je remets du carburant bien avant qu'elle ne tousse..
alors si vous pouviez m'expliquer..

ps: pour les explications, j'aime bien les photos et dessins

merci
Les hommes naissent  libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.

guichtoun37

Ben Remde, pourquoi tu t'emmerdes à en remonter une à chaque fois ?  ;bof
HHO soon

alain28

tiens mon Remdé une pompe quasiment neuve avec la moto autour  :-[ http://www.leboncoin.fr/motos/122302983.htm?ca=7_s
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

tony41

je pense mon remde que tu dois avoir un souci electrique pour cramer autant de pompe car normalement ca ne se crame pas facilement et t'en fait pas c'est pas grave pour le moment la mienne fonctionne tres bien  ;)

Citation de: dodo77 le 26 Juin 2010 à 00:59:43
ben c'est ma crainte, la pane car je ne sais pas encore dans quel position doit être l'interrupteur de réserve, alors je remets du carburant bien avant qu'elle ne tousse..
alors si vous pouviez m'expliquer..

ps: pour les explications, j'aime bien les photos et dessins

merci

dodo voici une petite explication pour savoir quelle est la position de reserve :
lorsque tu mets le contact de mamie, tu entend que ta pompe electrique tourne pendant 5 seconde à peu pres puis s'arrete. la ce que tu fait, c'est tu bascul ton bouton de reserve. si jamais la pompe se remet en route, la position que tu aura, sera celle de la position reserve.
tu n'a plsu qu'a le rebasculer pour passer en position normal (et normalement il y a "ON" marqué ce qui signifie position normal.
en espérant av oir été clair ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

dodo77

Remde

Citation de: guichtoun37 le 26 Juin 2010 à 09:25:06
Ben Remde, pourquoi tu t'em**s à en remonter une à chaque fois ?  ;bof

Ben parce que sans ...je tombe en panne d'essence ....  :mad: :mad: :mad:

Citation de: alainetkarine le 26 Juin 2010 à 09:52:14
tiens mon Remdé une pompe quasiment neuve avec la moto autour  :-[ http://www.leboncoin.fr/motos/122302983.htm?ca=7_s
alain

Impossible.....trop propre pour moi .... :mad: :mad:

Citation de: tony41 le 26 Juin 2010 à 09:56:01
je pense mon remde que tu dois avoir un souci electrique pour cramer autant de pompe car normalement ca ne se crame pas facilement et t'en fait pas c'est pas grave pour le moment la mienne fonctionne tres bien  ;)

ben j'ai remonter la pompe ce matin ...car elle fonctionnait de nouveau...... :mad: :mad: :mad:...j'comprends pas tout ..mais c'est pas grave  ::)

Citation de: tony41 le 26 Juin 2010 à 09:56:01
dodo voici une petite explication pour savoir quelle est la position de reserve :
lorsque tu mets le contact de mamie, tu entend que ta pompe electrique tourne pendant 5 seconde à peu pres puis s'arrete. la ce que tu fait, c'est tu bascul ton bouton de reserve. si jamais la pompe se remet en route, la position que tu aura, sera celle de la position reserve.
tu n'a plsu qu'a le rebasculer pour passer en position normal (et normalement il y a "ON" marqué ce qui signifie position normal.
en espérant av oir été clair ;)

J'ai pas tout compris...... ::)

vapaota

j'ai roulé pendant cinq ans sans pompe à essence (1WH) et avec un robinet bloqué sur réserve.
jamais tombé en panne sèche, il suffit de faire le plein avant que le réservoir ne soit vide.
il y a une jauge pour ça. 
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

dodo77

je ne suis "JAMAIS" tombé en panne d'essence, c'est pourquoi je préfère me renseigner plutôt qu'avoir une surprise

fonfonsd

moi aussi avec ma 1WH sans pompe et sans reserve (car mon robinet  ne marche pas) je fais le plein tout les 400 KM pour etre sur

zozio

400 !?

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier  :D
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

Remde

Citation de: vapaota le 26 Juin 2010 à 20:11:51
j'ai roulé pendant cinq ans sans pompe à essence (1WH) et avec un robinet bloqué sur réserve.
jamais tombé en panne sèche, il suffit de faire le plein avant que le réservoir ne soit vide.
il y a une jauge pour ça. 

1 - La jauge elle est pas si juste que ça
2 - j'ai pas de robinet sur mon réservoir
3 - d'habitude j'attends que le voyant rouge s'allume ...mais cette fois si il s'est pas allumé
4 - j'aime bien le risque dans la vie ...alors je fais à la pompe quand j'arrive à 260 bornes

:mad: :mad: :mad:

fonfonsd

Remde

Citation de: fonfonsd le 28 Juin 2010 à 07:02:56
Euh tout les 200 KM  :-[

nan nan 260.... je roule doucement ces derniers temps  ;)

megafj

moi j'ai pas de pompe, et jamais tombé en panne...souvent serré des fesses, mais jamais tombé en panne d'essence.....et pis j'ai un petit bidon de 5 litres au cas ou.... ;)
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !