Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Patin chaine bras oscillant

Démarré par TBFJ, 15 Novembre 2017 à 21:25:25

« précédent - suivant »

jamas31

Citation de: rone_value le 17 Décembre 2017 à 20:58:13
bonsoir
pour ma part vu le tarif je l'ai refabriqué avec des pieces en plastique
1 piece dessus et l'aoutre dessous ils sont reliés par des rislans
monté depuis au moins 5 ans sans ennuis.
une petite photo peut être?

Jamas

eon56

Je viens de changer le pneu arrière de la Rémoise et j'en ai profité pour enlever toute la saloperie qui s'était accumulée dans les parages depuis 34 ans (1992), y'en avait un paquet, surtout à l'intérieur du carter de protection de la chaine, à la limite ça faisait un graissage automatique, j'ai du enlever l'équivalent de 3 cuillères à soupe  :o
Le patin de chaine est en bon état, par contre j'ai regardé sur la Mancelle qui est sur le point d'être remontée (je viens de récupérer ce qui était en peinture) , et là y'a pratiquement plus rien, juste des petits bouts au niveau des vis de fixation, mais plus rien sur et sous le bras oscillant
Je vais prélever sur la Belge mais faudra bien que je remplace
Pas envie de dépenser 80 euros chez Yamaha ou CMSNL ou autre
A l'heure des imprimantes 3D ça doit pas être compliqué
Ca semble être le même sur les deux versions de 3CX, 88-90 et 91-95
Question subsidiaire : pas besoin de sortir l'axe du bras oscillant ? la partie ronde mais ouverte passe en force sur l'axe ?
https://ypec-sss.yamaha-motor.co.jp/ypec/ypec/b2c/html5/app/fr/parts-search/index.html?ver=bd30d8f2-88bf-45bf-81ba-b46167a61f3c

eon56

Accès invalide pour mon lien mais on tombait pour une 1992 sur cette refVous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

whitwolf

alors dans l'ordre 
1 ce ne sont pas les même bras oscillant, et du coup pas les même patin (et du coup les patin <90 sont plus disponible
2 des potes on essayer sur le SRX qui et les patins imprimer en tiennent pas la distance... peut être des pièces mal fini/conçût... je ne saurais te dire....
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever