Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Tenue de route 3cx

Démarré par DOHC06, 28 Juin 2020 à 14:37:14

« précédent - suivant »

DOHC06

bonjour ? tous ....
J'ai possédé 2 1200 FJ 3cx...j'ai eu le même problème sur les 2...
En roulant surtout ? basse vitesse sensation d'avoir crevé ..la direction devient bizarre toute molle
Sachant que les 2 pneus sont neufs ...Avon 3D strom
La machine à 17000 kms ( dix sept mille)
l'amortisseur arriere semble très fatigué
La Fourche a été vidangée joint spy changes
Roulements de direction ???? ? 17000 kms ???
Merci

TBFJ

salut, ça ressemble à un pneu sous gonflé. As-tu vérifié ta pression?

DOHC06

Merci
Le ressenti est un pneu dégonflé voir crevé....Avec  une impression bizarre dans la direction
Ma machine à certes 17000 kms mais est restée immobilisée longtemps au sec ça peut détériorer les roulements de direction..?
Bizarre ..ce ressenti

fifibreizh

Sur la centrale, avant relevé, tu peux chercher un point dur(pile dans l'axe), mais à 17 000, ce serait étonnant! :o
Je penche plutôt pour l'amorto rincé, bloqué.
Tu peux le régler au plus dur?
raideurs on the storm(sexa breton)

xris

Salut,
il y a une chose à laquelle on pense rarement, c'est d'utiliser un gonfleur étalonné.
Les manomètres fournis avec les compresseurs d'air ne sont pas étalonnés, il sont à 500 grammes près (ce qui est beaucoup), et ce, quand ils fonctionnent, j'ai vu pire et j'ai déjà déjanté à cause de ça. Le manomètre me donnait 1.5 kg alors qu'il y avait moins de 800 grammes.
Le problème est le même avec les gonfleurs des supermarchés aux pompes à essence.
La première chose à faire est de vérifier dans un endroit sûr, la bonne pression, 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière, à froid.

eon56

Je déterre car j'ai un petit soucis avec la Rémoise
Mercredi dernier, premiers tours de roue et une sensation bizarre à l'avant à basse vitesse, comme un pneu mal gonflé
Pas roulé depuis, week end avec les enfants au Puy du Fou (génial)
Balade cet après midi sur des petites routes, même sensation
Au retour vérif des pressions, 2,2 à l'avant et 2,8 à l'arrière, j'ai ramené à 2,5
Je penche pour les roulements de direction, même si quand elle était suspendue, je n'avais rien remarqué
Les roulements de roue avant étaient nazes, ils ont été changés
Contrôle technique demain, je ne vais rien lui dire, je verrai s'il détecte quelque chose
Rappel : c'est le fils d'amis, et lors du contrôle de la Mancelle, il l'avait inspectée sous toutes les coutures 

fifibreizh

Tu as vérifié l'alignement des roues?
Pour les roulements de direction, tu sens un point dur, roue levée?
raideurs on the storm(sexa breton)

eon56

1: non
2 : non
J'ai Rdv à 15h00
Je vous donne le résultat des courses au retour

eon56

Juste pour vous énerver  :)Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

Yam3cx

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

whitwolf

holla    t'a une plaque d'époque..... 
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

eon56

Bon résultat des courses
Contrôle vierge
mais la gueule du pneu avant ne lui a pas plu, l'usure est bonne mais le profil pas bon avec des arrêtes
Pour lui mon problème pourrait venir de là, moi je trouve bizarre qu'à basse vitesse , là où les arrêtes ne jouent pas, je sens quelque chose. Par contre à vitesse plus élevée la mise sur l'angle est nickel, là où je devrais sentir les arrêtes, et au changement de file je sens clairement les marquages au sol
Je vais lui mettre la jante et le pneu de la Belge pour voir, et par la même occasion lui changer les étriers, donc des origines par des bleus étoilés, ça devrait mieux freiner, là c'est pas terrible, beaucoup moins bien que ma 95 qui a des étriers bleus
Par contre ce que j'ai vu plus facilement quand elle était sur la table élévatrice :
j'avais contrôlé la tension de chaine dans mon garage, c'était ok.
Par contre au CT, j'ai remarqué une différence de près d'un cran à gauche par rapport au coté droit.
Je vais rectifier et on verra bien
En attendant elle ouvre pas mal et tient le pavé
Autoroute allemande cet après midi, je me suis contenté d'un petit 160

eon56

Citation de: Yam3cx le 18 Juin 2025 à 19:48:41Au bûché au bûché!!!
Pas de ma faute, sinon pas de carte grise  :)

eon56

Citation de: whitwolf le 18 Juin 2025 à 20:19:44holla    t'a une plaque d'époque.....
ouais, et je vais attendre un peu pour la carte grise, histoire de ne pas avoir une deuxième HD dans le garage  :o

tcarpo

Citation de: eon56 le 18 Juin 2025 à 20:58:36Autoroute allemande cet après midi, je me suis contenté d'un petit 160
et ensuite, tu as passé la 4 ??  :D