Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

contacteur démarreur (commodo) aléatoire

Démarré par jolijojo, 27 Août 2022 à 20:39:58

« précédent - suivant »

jolijojo

Bonjour, je n'est rien démonté pour l'instant (sauf cette semaine la distri de la SR 125 de ma fille et l'émetteur + récepteur de ma FJ) et pose la question comment se fait-il que le bouton du démarreur doit être enfoncé un max pour le lancer, contact usé ou relais ou démarreur qui commence à s'user ?

Yam3cx

essaye d'abord de mettre un coup de nettoyant contact ou de wd40 dans le bouton de démarreur ;)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

tcarpo

Citation de: Yam3cx le 27 Août 2022 à 22:22:48essaye d'abord de mettre un coup de nettoyant contact ou de wd40 dans le bouton de démarreur ;)
pas mieux ;) 

jolijojo

Effectivement solution simple et efficace et surtout rassurante, merci.

Yam3cx

les solutions les plus simple sont souvent les meilleures ;) 
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Lalie59

A votre avis je peux aussi essayer le w40, il faut au moins que j'appuie 2 voir 3 fois depuis hier pour que mamie veuille bien démarrer.  Et comme vous l'avez compris depuis un moment je suppose je suis nulle en mécanique mais là ça devrait être dans mes capacités  ;D

alain28

Je t'aurai plutôt préconiser du nettoyant contact électrique pour ce genre de nettoyage  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fifibreizh

Citation de: alain28 le 30 Juin 2026 à 14:01:00Je t'aurai plutôt préconiser du nettoyant contact électrique pour ce genre de nettoyage  ;)
Si çà ne change rien, c'est démontage du commodo, souvent c'est soit cassé, soit plein de merdouille :o
raideurs on the storm(sexa breton)

Lalie59

Merci je vais essayer le nettoyant déjà