Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Eclairage compteurs

Démarré par xris, 10 Février 2023 à 20:25:31

« précédent - suivant »

Lalie59

Citation de: eon56 le Hier à 11:10:22Là, ça parle de Led
Oui je l'avais lu mais ça me paraît compliqué à faire  ::)

eon56

Si Xris a réussi, alors tout le monde peut le faire  :o :P

Lalie59

Citation de: eon56 le Hier à 21:52:36Si Xris a réussi, alors tout le monde peut le faire  :o :P
Bon Alors je vais peut-être le relire et envisager de me dire que c'est possible  :)

Yam3cx

Citation de: Lalie59 le Aujourd'hui à 08:03:09
Citation de: eon56 le Hier à 21:52:36Si Xris a réussi, alors tout le monde peut le faire  :o :P
Bon Alors je vais peut-être le relire et envisager de me dire que c'est possible  :)
La réponse de eon56 était ironique  ;)
notre ami Xris aime bien pousser très loin ses investigations 
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

eon56

Et se lancer où pratiquement tout le monde s'arrêterait 

Xristof

;D
Même toute l'armada du plus célèbre canard de la planète ne pourrait pas m'arrêter ...

Lalie59

Citation de: Yam3cx le Aujourd'hui à 09:20:35
La réponse de eon56 était ironique  ;)

Voilà ce que sait quand on ne connaît pas  :P les personnes.  Comme je lis le forum tout en bossant j'ai cru que j'avais lu trop vite  :D

Yam3cx

Citation de: Lalie59 le Aujourd'hui à 14:41:38
Citation de: Yam3cx le Aujourd'hui à 09:20:35
La réponse de eon56 était ironique  ;)

Voilà ce que sait quand on ne connaît pas  :P les personnes.  Comme je lis le forum tout en bossant j'ai cru que j'avais lu trop vite  :D
J'ai bien vu c'est pour ça que j'ai réagit 
La manip de Xris à le mérite d'éxister et d'avoir été faite de mon point de vue c'est beaucoup de boulot et de galère alors que remplacer toutes les ampoule du compteur par des nouvelles type origine se fait en 30 minutes gros max et le résultat sera à la hauteur
mais chacun fait comme il veut :P

Yam3cx

pour accéder au bloc compteur il n'est pas nécesaire de sortir le tête de fourche entièrement
il suffit simplement de:
- retirer les parties plastiques noires qui font le tour de l'intérieur du carénage
- ensuite on a accès au dessus du bloc compteur
- on retire les 2 grosses vis de chaque cotés qui maintiennent le bloc compteur sur l'araignée 
- on bascule le compteur vers le guidon et normalement on a assez de place pour emplacer les ampoules une par une
- plus qu'a refaire la manip dans l'autre sens pour remonter
- si besoin avant remontage on peut retirer la partie plastique transparente pour la nettoyer ;)

Lalie59

Citation de: Yam3cx le Aujourd'hui à 16:12:40pour accéder au bloc compteur il n'est pas nécesaire de sortir le tête de fourche entièrement
il suffit simplement de:
- retirer les parties plastiques noires qui font le tour de l'intérieur du carénage
- ensuite on a accès au dessus du bloc compteur
- on retire les 2 grosses vis de chaque cotés qui maintiennent le bloc compteur sur l'araignée
- on bascule le compteur vers le guidon et normalement on a assez de place pour emplacer les ampoules une par une
- plus qu'a refaire la manip dans l'autre sens pour remonter
- si besoin avant remontage on peut retirer la partie plastique transparente pour la nettoyer ;)
Effectivement ça paraît beaucoup plus simple. 
En parlant du plastique noir le morceau qui entoure le starter et cassé ce qui m'agace car si je tire sur celui-ci il bouge si quelqu'un connaît le nom de ce truc que je fasse une recherche pour le remplacer ce serait top merci