Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Remise en route 3CX ABS de laurent59

Démarré par laurent59, 19 Mars 2023 à 17:13:52

« précédent - suivant »

alain28

le moteur des uns fait le malheur des autres!

laurent59

La petite touche personnelle que j'entends garder le plus longtemps possible.

vieux motard que jamais.

laurent59

Circuit d'embrayage rempli, purgé.
Qui a dit que c'était galère? 10 minutes chrono.
vieux motard que jamais.

alain28

tcarpo

Citation de: laurent59 le 20 Mai 2023 à 14:44:16Circuit d'embrayage rempli, purgé.
Qui a dit que c'était galère? 10 minutes chrono.
Celui qui a un câble  :P :P 

jolijojo

Côté plaque d'immat de mon FJ 1200 :)

Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

eon56

Citation de: xris le 08 Avril 2023 à 12:38:04
Citation de: laurent59 le 07 Avril 2023 à 19:24:32Petit problème, chez MVH, plus de kit de réparation de maitre cylindre de frein avant.
Pas dispo non plus chez Dafy.
On le trouve chez BTS : https://www.biketeile-service.de/Yamaha-FJ-1200-21416/en/brakes/brakepumprepairingkit/repaitingkitbrakepumpforyamahardfjfzrxjsrxvmaxfzxcompareno36yw004.html

=> année modèle à vérifier !
Je remonte ce sujet car j'ai fait une recherche pour la réfection d'un maitre cylindre de frein avant
Je compte venir au rasso avec la numéro 3, appelée aussi la Rémoise ou Mercredi  :)
Mon collègue Thierry voulait faire quelques bricoles sur sa Diversion avant le rasso : vidange moteur et cardan, et remplacement liquide de frein avant et arrière. On s'y est mis hier, l'occasion de voir qu'une de ses vis de purge de l'étrier arrière était bouchée, en l'enlevant on se demandait même s'il y avait un orifice en bas
Puis on a fait la FJ, qui freinait pas génial avec un petit couinement
Liquide changé et purge effectuée, je récupère un freinage bien plus impressionnant, pas autant que sur la Rennaise avec ses étriers bleus, mais pas mal quand même
Tout content, on fait la pause de midi et en début d'après midi en retournant dans le garage, je vois que du liquide a coulé sur le cache noir entre le réservoir et le carénage
Petit coup d'oeil et il y a une goutte sur la vis du levier, ça doit venir du piston du maitre cylindre, il n'a pas du apprécier l'augmentation de pression
Deux solutions : soit je prends un maitre cylindre sur une autre, soit un kit de réfection
Première solution : va déjà falloir réussir à virer les vis qui maintiennent le couvercle du MC, ou alors prendre le MC de la numéro 2, la Belge, maitre cylindre avec bocal
Quelqu'un a déjà utilisé un kit de réfection ?

whitwolf

oui quand j'ai acheter Yang, j'ai refait le MC (bon embrayage pas de frein mais ce doit être sensiblement la même chose) je n'ai pas eu de problème, c'est une opération facile, qui ne présente pas de problème majeur, en tous cas plus facile que de refaire le récepteur d'embrayage... 

donc pour moi je ne vois pas ce qu'un bon mécano comme toi peut redouter

pour ce qui est des vis, j'avais déjà eu (plusieurs fois)maille a partir avec ceux d'une de mes SRX (même MC) plusieurs option: la bonne emprunt (un embout "pour visseuse")  tu l'applique sur la vis, un coup de marteau sec sur la tête de l'embout normalement ça débloque pas mal... si cela suffit pas un (tout petit) chasse appliquer de façon tangente sur la tête de la vis, et pareille petit coup de marteau sur la vis, via le chasse... en général ça vient a bout de la plupart des conneries... enfin si vraiment ca vient pas percer la vis avec foret métal (commencer par très fin), puis un peut plus en plus pas besoin de tourne a gauche, en général en y allant progressivement tu fini par "couper" la tête de la vis par rapport au couvercle du MC... ensuite une fois celui-ci retirer tu peut sortir le reste de la vis avec une bonne multiprise/pince étaux; 

je ne sais pas si je suis tres clair, si besoin j'essayerais de clarifier mon propos 

toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

alain28

Salut Marc pour les vis du MC un bon tournevis à frapper peut faire l'affaire et remettre des vis inox avec empreint torx , ça tient mieux dans le temps ( merci XRIS pour me les avoir offerte il y a 3 ans  :-* )
Le kit joint se remonte très bien en ayant la bonne pince à circlips à becs longs qui va bien ! Je préfère refaire le récepteur d'embrayage qui demande moins de minutie que le MC et qui expose moins le réservoir et les plastiques du carénage au liquide de frein  ???

eon56

J'avais eu une vis hier et j'en ai eu une cet après midi, tournevis et marteau
J'ai pris des vis d'origine chez Yam (cruciforme)
Celles en place, c'était des CHC (BTR) mais vu que c'est du 2,5 et que ça n'avait pas été desserré depuis ????, la clé alen pliait  et les 6 pans n'ont pas aimé
Ca existe en Torx ? ça doit pas être facile à trouver

J'ai commandé un kit chez Yam cet après midi, j'ai pas pris du Yam, 80 euros, mais du All Balls, 30 euros
Par contre je vais virer le réservoir en le posant sur une table à coté et je vais enlever le MC du demi guidon en démontant la durite

Ce qui me surprend quand même c'est que ça ne pisse pas à l'arrêt, seulement en action de freinage visiblement

whitwolf

Citation de: eon56 le 07 Avril 2026 à 19:52:48Ce qui me surprend quand même c'est que ça ne pisse pas à l'arrêt, seulement en action de freinage visiblement
moi c'ets l'inverse qui m'étonnerai, quand tu freine la pression augmente et le circuit est mis a plus rude épreuve, alors qu'a l'arrêt, non.
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever