Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Remise en route 3CX ABS de laurent59

Démarré par laurent59, 19 Mars 2023 à 17:13:52

« précédent - suivant »

Xristof

Franchement, ça n'a pas meilleure allure les pièces de webike ?

Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

Règle :

Tous les 2 ans on fait une purge complète du liquide de frein.
Si on a une ABS (pareil pour les voitures), on déclenche volontairement l'ABS trois fois pas an pour renouveler le liquide dans les pompes de relevage et éviter la corrosion au maximum dans la centrale ABS.

Tous les 4 ans, on vérifie les coupelles, si elles sont marquées, mais sans avoir un tas de pourriture sur le piston, on peut utiliser un kit de réparation.

A partir de 80.000 km on installe un maître-cylindre neuf complet.

$$$$$$$$$$$$

Sur les photos, on a à droite un maître-cylindre neuf, fourni avec le pontet du guidon, sur la gauche un émetteur d'embrayage neuf fourni avec la fameuse douille en bronze.

En plus, avec le carénage, seules ces pièces d'origine se montent correctement, sinon, si on bricole avec d'autres modèles ça gène le braquage.

Xristof

Suite

laurent59

150€ c'est hors taxe. Rajoute 20% de TVA, les frais de douane, le port et on arrive à 220€.
vieux motard que jamais.

Xristof

Certainement pas !
J'ai mis le lien webike FRANCE

Certes, quand j'ai acheté mes pièces, je les ai fait venir du Japon car webike france n'existait pas encore, soit 4 maîtres-cylindres (2 de frein et 2 d'embrayage), j'ai déboursé 600 euros, c'est le même prix.

Expédié le 20/04, arrivé le 21/04 en plus.

Chez cmsnl c'est 387 TTC

https://www.cmsnl.com/fr-fr/products/maitrecylindre-assy_3he2583t00/

Je précise TTC ou HT présentement, ça évite les interprétations ou les malentendus.
Dans ce cas, port gratuit, pas de TVA, pas de douane en plus.

eon56

Christophe,
Il n'est pas dans mes habitudes de prendre des risques et de faire n'importe quoi sur mes motos
Je ne suis pas un super mécano mais je me débrouille pas trop mal pour une bonne partie des opérations
Par contre, quand je ne sais pas faire, que je n'ai jamais fait, que ça touche la sécurité,  ou alors que je n'ai pas les outils adéquats, je vais à la concession, rarement, ou je fais appel à un ami
Là mon ami c'est Loic, celui qui m'avait refait une rampe de carbus
La semaine dernière il m'appelle en me demandant s'il pouvait passer me ramener la rampe
Il vient l'après midi et me propose de la monter
Je lui fait part de ma fuite au MC et je lui dis que je préfère qu'on voit ça
Il est hyper compétent en mécanique et je lui fais totalement confiance
Le piston nettoyé est propre et utilisable et le cylindre aussi
Il y avait dans le kit All Balls un joint supplémentaire et du coup, pour en avoir le cœur net, je suis repassé chez Yam avec l'ensemble
Le magasinier, ancien mécano m'a confirmé le bon état des pièces,  le chef d'atelier qui passait par là aussi
Donc  rassure toi  ça va aller
Je peux comprendre ton point de vue et ta façon de faire
Mais pourquoi dépenser 150 euros quand ça le fait avec 30 ?
Là où je te rejoins totalement c'est sur le fait qu'on devrait changer le liquide souvent

Xristof

Je trouve ta réponse farfelue, et je te le dis exactement comme je le pense en te lisant.
Personne ne dit que tu n'est pas compétent, ni que ton ami ne l'est pas.

Tout ce que tu écris est complètement étranger et sans rapport avec ce que j'ai marqué.

Je dis simplement qu'avec un piston dans un tel état, avec les traces de rayures présentes dessus, plus les vis difficiles à retirer, je ne comprends pas pourquoi dépenser tant dans un kit de réparation alors que pour quelques euros de plus tu as un maitre-cylindre neuf, avec une belle peinture et un alésage propre.

Je n'ai rien dit de plus, donc je ne vois absolument pas ce que vient faire la compétence de l'un ou de l'autre.

Je considère qu'une pièce comme celle-là d'un certain âge mérite la réforme, apparence belle ou non, je fais pareil pour beaucoup de pièces, y compris pour les vis.
En aviation par exemple, les vis de rechange ont des dates de péremption.

Imaginerais-tu monter un pneu neuf (qui n'a jamais roulé) et qui a 50 ans, même sans aucune craquelure ?

Je ne le ferais jamais.

Je préfère tout laisser tomber, arrêter de discuter sur ce forum et y perdre mon temps car si c'est encore pour discuter de 3 centimes à droite ou à gauche, ça ne m'intéresse pas.

eon56

Fais comme tu veux
Tu es difficile à suivre, d'ailleurs je ne vais même pas essayer
Bonne route