Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

vidange moteur

Démarré par tcarpo, 19 Août 2023 à 11:49:18

« précédent - suivant »

eon56

Personne n'est capable de donner l'utilité de cette vis, je vous croyais meilleur en mécanique  :)
Bon pour continuer sur le sujet, la petite rondelles cuivre est dispo chez Yam mais eux aussi n'enlevent pas cette vis
Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

eon56

La rondelle entre le ressort et le filtre n'était pas  la bonne sur ma 95 la plus petite sur la photo
C'était ok sur la 92
La aussi dispo chez Yam
Laurent, tu avais dit qu'elle était manquante sur la tienneVous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

eon56

Et enfin,  pour voir si vous êtes bon  :o
Dans quel sens met on cette rondelle d'étanchéité Yam sur le bouchon de vidange ?
Ce sont les mêmes
1 à l'endroit  l'autre à l'envers  :)Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

tcarpo

le coté rond et plein coté carter, l'emboutissage coté vis .. ne pas serrer comme un bourrin :D

whitwolf

Citation de: eon56 le 12 Février 2025 à 11:47:33Personne n'est capable de donner l'utilité de cette vis, je vous croyais meilleur en mécanique  :)

bien sur que si.... ce boulon serre a retenir l'huile dans le carter et éviter que cette dernière ne s'écoule sur la route au fur et a mesure que tu roule... se qui donnerais de grosse frayeur au pilote avec une piste d'huile déversé devant la roue arrière.....    en même temps la question est qu'arriverait il en premier?    le gadin ou la casse moteur??? :P

a ce propos une bécane qui pisse plus d'un litre d'huile au kilomètre doit réglementairement être surnommée "la moto kadix" (spéciale dédicace au potes bretons... )      :P :P :P :P :P :P
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

eon56

oui mais on parle de la vis cruci qui est sur le bouchon de vidange, je ne mets pas boulon car........

Un boulon est l'ensemble constitué d'une vis et d'un écrou, c'est ce qu'on m'a appris en apprentissage en construction navale
On va s'arrêter là car la dernière fois que ça a parlé de rondelles c'est parti en eau de boudin  ;D

Ah, au fait, ce matin je regarde le bon coin et je tombe sur quoi
Sur une annonce pour deux FJ de 86, une presque finie et une donneuse
Ça ne vous rappelle rien ?
c'est le fameux sujet qui avait mis le feu aux poudres 
J'ai échangé quelques messages avec le gars et en fait il  est toujours en A2, pas fait la passerelle et il a peur de la puissance  :o

whitwolf

Citation de: eon56 le 12 Février 2025 à 19:30:15oui mais on parle de la vis cruci qui est sur le bouchon de vidange, je ne mets pas boulon car........

Un boulon est l'ensemble constitué d'une vis et d'un écrou, c'est ce qu'on m'a appris en apprentissage en construction navale
c'est vrai que comme beaucoup j'ai tendance a appeler boulon la "vis" a pas et section constantes, et garder vis pour les vis de section variable "vis a bois" et consœur

Citation de: eon56 le 12 Février 2025 à 19:30:15Ah, au fait, ce matin je regarde le bon coin et je tombe sur quoi
Sur une annonce pour deux FJ de 86, une presque finie et une donneuse
Ça ne vous rappelle rien ?
c'est le fameux sujet qui avait mis le feu aux poudres
J'ai échangé quelques messages avec le gars et en fait il  est toujours en A2, pas fait la passerelle et il a peur de la puissance 

? powerslider? du cote de Toulouse? j'ai chercher sur coincoin mais pas trouver l'annonce... c'était pas particulièrement lui la goute d'eau qui a mis le feu aux poudres, c'est un ensemble d'étincelles qui avais fait déborder le vase....

eon56

oui c'est bien lui
L'annonce est toujours visible
FJ dans motos
Filtre : plus récentes, c'est une des dernières
Lanta 31570

whitwolf

merci

effectivement ce sont bien ses machines... dommage il avais l'air motivé...    pour ce qui est de la "puissance", plus que la puissance "pure" pour beaucoup de jeune pilotes ces l'absence de "gadget électronique" anti glisse, anti dérapage, anti patinage, anti blocage, anti PLAISIR, qui les refroidisses... et qui nous font adorer.... autre époque autre moeurs

tcarpo

Citation de: whitwolf le 13 Février 2025 à 18:35:59"gadget électronique" anti glisse, anti dérapage, anti patinage, anti blocage, anti PLAISIR, qui les refroidisses... et qui nous font adorer.... autre époque autre moeurs
exact, c'est l'âne assit sur la selle qui gère la PUISSANCE :D  t'in ça pousse  :o 
ma dernière sortie piste, c'était sur le mouillé, voir averses ..  j'ai entendu : je ne peux pas, j'ai pas d'ABS.
trop mignon  :-*  

laurent59

Je me rappelle de ma journée piste avec le FJ. Ben obligé de déconnecter l'ABS car j'ai fait un tout droit à cause de lui. L'ABS ne permet pas un freinage de trappeur. J'ai dû aussi démonter le bas de carénage intégral car ça frottait dans certaines courbes. 
vieux motard que jamais.

eon56

Quoi ? un FJ sur un circuit ?  :o
Ça me rappelle la sortie de la 1100 (FJ évidemment) en 84
Yam avait organisé des essais sur différents circuits dont Le Mans
J'y étais allé et ben.... j'avais pas été emballé, un peu dérouté par la roue de 16 sans doute  :)

Yam3cx

mon FJ a aussi posé ses roues sur circuit
Citation de: eon56 le 14 Février 2025 à 20:01:09Quoi ? un FJ sur un circuit ?  :o
Ça me rappelle la sortie de la 1100 (FJ évidemment) en 84
J'y étais allé et ben.... j'avais pas été emballé, un peu dérouté par la roue de 16 sans doute  :
Mon FJ a aussi posé ses roues sur circuit ;)
c'était il y a très longtemps pour un stage de pilotage au Mans
à l'époque c'est surtout la largeur de la piste que j'avais trouvé déroutante  :o
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

whitwolf

Citation de: Yam3cx le 15 Février 2025 à 09:31:56à l'époque c'est surtout la largeur de la piste que j'avais trouvé déroutante  :o

:o  personne ne t'avais pas dit de ne pas confondre la largeur et la longueur de la piste???

tel se pilote belche qui a crasher son zinc a son premier atterrissage a JFK (NYCity)... la piste étais génial.. 3Kms de large... mais seulement 100 mètres de long....

eon56

Citation de: Yam3cx le 15 Février 2025 à 09:31:56mon FJ a aussi posé ses roues sur circuit
Citation de: eon56 le 14 Février 2025 à 20:01:09Quoi ? un FJ sur un circuit ?  :o
Ça me rappelle la sortie de la 1100 (FJ évidemment) en 84
J'y étais allé et ben.... j'avais pas été emballé, un peu dérouté par la roue de 16 sans doute  :
Mon FJ a aussi posé ses roues sur circuit ;)
c'était il y a très longtemps pour un stage de pilotage au Mans
à l'époque c'est surtout la largeur de la piste que j'avais trouvé déroutante  :o
La largeur ?
soit elle était trop large c'est à dire que tu n'allais pas assez vite
soit elle était trop étroite, c'est à dire que tu allais trop vite  :D