Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Choix de pneus

Démarré par FJ90, 12 Février 2024 à 10:19:58

« précédent - suivant »

whitwolf

parlons pneu, mais parlons bien... comme disais le guide michelin... bon moi aussi j'ai du switcher les chaussures de madame...

quand j'ai acheter Yin elle étais en BT45 j'en avais déjà eu sur yang sans être ravis (très bien sur mes légeres SRX) pas top sur les lourdes FJ

quand j'ai achever l'AR je voulais un roadtec qua j'ai déjà avec plaisir sur Yang, mais n'en trouvant pas rapidement je suis parti sur le ME888 (marathon, j'espère au prix qu'il vaut qu'il mériteras son nom...) du même chausseur, qui déjà ma changer la vie,    et la le BT AV qui de toute façon étais en fin de vie m'as fait un tour de vis... du coup un roadtec a l'AV... j'ai pas fini d'le dégommer (a peine 50 borne depuis), mais déjà la diff est net, beaucoup plus précis, moins de flou, bref, une autre machine... 

ps malgré la dif de poids entre SRX (<160Kgs) et l'FJ (>240Kgs) le BT s'use de la même façon (confirmer par d'autre potes en SRX) l'avant en V, l'AR a plat....

(le tour de vis)  (comme vous voyer il étais en fin de vie de toute façon)
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

fifibreizh

Bien!
Je viens de changer l'arrière: Dunlop roadsmart 4, et roadsmart 3 à l'avant changé recemment!
On verra ce que çà donne
raideurs on the storm(sexa breton)

Yam3cx

Citation de: fifibreizh le 11 Avril 2025 à 07:06:56Bien!
Je viens de changer l'arrière: Dunlop roadsmart 4, et roadsmart 3 à l'avant changé recemment!
On verra ce que çà donne
les roadsmart sont excellents tu vas voir
dommage que tu n'ais pas monté un 4 aussi à l'avant ils offrent un feeling encore meilleure que les 3 qui sont déjà très bon
monte pneumatique uniquement pour ceux qui on installé une jante de 17 à l'arrière ;)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

rsvgaz

Les Roadsmarts 4 sont excellent! Ca m'a transformé ma Tomcat... Vraiment sidérant... :-*  
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

fifibreizh

Citation de: Yam3cx le 11 Avril 2025 à 07:51:45
Citation de: fifibreizh le 11 Avril 2025 à 07:06:56Bien!
On verra ce que çà donne
les roadsmart sont excellents tu vas voir
dommage que tu n'ais pas monté un 4 aussi à l'avant ils offrent un feeling encore meilleure que les 3 qui sont déjà très bon
monte pneumatique uniquement pour ceux qui on installé une jante de 17 à l'arrière ;)
Ils ne faisaient plus le 3 pour l'arrière, c'est pour çà que j'ai pris le 4, plus cher bien sûr! ::)

eon56

et niveau budget ça donne quoi ?
j'en ai 6 à changer  :D
Pas au niveau usure mais les dates 

rsvgaz

Alors pour un prix précis, je ne sais plus...
Mais pour l'heure, c'est "Centrale pneus" qui a les meilleurs tarifs en moyenne!!!

tcarpo

que faites vous des anciens pneus, chez moi la déchetterie n'en veut pas, donc je dois les faire monter par un pro.

rsvgaz

On me les a refusé à moi aussi... Après une discussion stérile sur ce genre de bêtises.. Blablabla.. Je mentionne les dépôts sauvages, etc.. Le speudo responsable qui ne veut rien savoir...
Bin, hop, dépôt nocturne devant ses grilles pour lui faire plaisir au lendemain.. :P 

Après, tu peux connaître un garagiste qui te les les prendra. :-\  

eon56

Impossible dans les déchèteries depuis ... 2003  :o
Trouvé sur le site Euromaster : Nous l'avons vu, il n'est pas possible de simplement jeter de vieux pneus à la poubelle. Ils sont considérés comme des déchets spéciaux et doivent être traités de manière spécifique.
Voici les principales solutions pour jeter de vieux pneus :
  • Chez le garagiste : c'est souvent la solution la plus simple. La plupart des garagistes sont équipés pour reprendre vos pneus usagés. Ils sont tenus par la loi de vous offrir ce service gratuitement, dans la limite d'un certain tonnage.
  • Les centres de collecte dédiés : Certaines collectivités locales mettent en place des centres de collecte spécifiques pour les pneus usagés. Renseignez-vous auprès de votre mairie.
  • Les déchetteries : Certaines déchetteries acceptent les pneus, mais il est préférable de vérifier au préalable si elles proposent ce service.
De manière générale, il est plus simple pour un consommateur qui souhaite jeter un ou plusieurs pneus de contacter un garagiste, qui est dans l'obligation d'accepter gratuitement.
Bon à savoir : ces garages ne peuvent déclarer davantage de pneus usagés que ce qu'ils ont posés dans l'année. Veillez donc à vous rendre exclusivement chez votre garagiste.

tcarpo

je n'ai pas de garagiste, c'est moi qui fait l'entretien de mes véhicules .. à part les pneus.
je peux mettre une voiture à la casse, avec un moteur dans le coffre, MAIS
pas de pneu, la moyenne est de 4,5 pneus par voiture dans la casse.
donc j'ai le matos pour monter des pneus de moto, mais impossible de me séparer des vieux.
c'est dingue de connerie cette situation.

alain28

J'ai donc trouver le bon filon : un pote ancien gendarme motocycliste à la retraite qui répare que des motos BMW et qui me change les pneus avec des minutes à l'ancienne , qui équilibre mes roues à l'ancienne avec une équilibreuse à roulements et qui est quand même déclaré auto entrepreneur donc qui peut emmener mes vieux pneus en déchetterie  et ça me coûte une bière par roue et deux heures de discussion motarde  :P Le genre de personne qui est en voie d'extinction  :( Merci Michel  :-*
le moteur des uns fait le malheur des autres!

whitwolf

Citation de: tcarpo le 11 Avril 2025 à 18:34:42que faites vous des anciens pneus, chez moi la déchetterie n'en veut pas, donc je dois les faire monter par un pro.
hheeeuuuuu??????n costume de bibendum pour haloween??
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

fifibreizh

Citation de: eon56 le 11 Avril 2025 à 09:52:13et niveau budget ça donne quoi ?
j'en ai 6 à changer  :D
Pas au niveau usure mais les dates
135E avant et 190E arrière!

eon56