Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

qui gère le forum?

Démarré par Yam3cx, 20 Novembre 2024 à 14:01:18

« précédent - suivant »

eon56

Je viens d'avoir Chantal au tel,
moment un peu émouvant

Elle ne souhaite pas reprendre l'administration du forum

Elle nous laisse choisir

whitwolf

voila la une tre bonne info

pour le management je pensai a une gestion collective, un admin "en chef" et deux ou trois assistants, permettant de repartir la charge/libérer du temps au principal et aurais pour avantage de "limité la casse" en cas de nouvelle mauvaise nouvelle (que personne ne souhaite bien sure... ) on est suffisamment peut nombreux (malheureusement) pour ne pas nécessiter une administration stricte, et au pire, en cas de conflit un "vote a mains lever" des anciens (je ne m'inclus pas dans le nombres, enfin a vous de décider) pouvant résoudre la plupart des problèmes...
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

Yam3cx

Citation de: eon56 le 26 Janvier 2025 à 15:38:09Bon les gars, je pense que j'ai une très bonne nouvelle  :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
Le code donné par Chantal est ...... le bon
Le forum est donc normalement sauvé

Je revois avec Simple Machine pour signaler la bonne nouvelle à Maximus et voir comment procéder

C'est pas le tout mais il va falloir trouver un nouvel administrateur
ça c'est une excellente nouvelle ;)
je pense qu'une gestion à plusieurs selon les compétences et volonté de chacun serai la meilleure option

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

eon56

Réponse de Maximus 
Bonjour,

Pour commencer il faudra voir du côté du nom de domaine pour voir ce qu'il en est car si tu ne sais pas le récupérer il faudra le changer et en prendre un nouveau.

Puis le plus simple est de trouver un nouvel hébergeur et de transférer le forum et la Bdd.

Il faudra mettre également le forum à jour.

Si problèmes pour faire cela je veux bien le faire pour vous avoir un forum remis sur les rails en attende d'un nouvel
administrateur.

Il ne faudra pas traîner pour pouvoir récupérer la Bdd avant l'expiration de la date émise
par l'hébergeur actuel.

Pour les fichiers là il faut un accès FTP mais c'est pas grave avec la Bdd c'est suffisant pour refaire le forum.

Si tu veux que je m'en occupe n'hésite pas à me contacter.

Bonne fin de journée. :

fifibreizh

Merci à vous tous!
Etant une bille en informatique, juste un utilisateur, j'apprécie que le forum puisse continuer.
Pour ce qui est des éventuels "conflits", il me semble que chacun est capable de gérer au mieux, les gros casse-c..... seront mis de côté rapidement, par respect pour notre Prèz qui nous manque! :-[
A bientôt
raideurs on the storm(sexa breton)

laurent59

Je ne comprends pas le fait de transférer le forum. J'ai repris l'admin de l'ancien forum Tomcat sans rien faire de tout ça. J'ai juste repris les codes admin.
vieux motard que jamais.

eon56

oui Laurent, c'est ce que je me disais aussi

Quand on est sur une page du forum, il y a une "pub" simple machine forum en haut de la page
N'y connaissant rien , et pensant que c'était l'hébergeur, je me suis tourné vers eux.
Rien sur le forum n'indique le nom de l'hébergeur (?) et sur un sujet d'appel au dons, Jolijojo a cité LWS
qui est ou serait l'hébergeur, je les appelle aujourd'hui

Pour info le dernier message de Maximus (SMF)
Bonjour,

Oui tu peux me remettre les coordonnées par MP :)

Pour ce qui est de Smf c'est le nom du forum tout simplement et il n'a rien avoir avec le nom de domaine ni l'hébergeur.

Il y a deux choses pour que cela fonctionne un nom de domaine et un hébergement tous les deux payants.

Pour son hébergement il était chez LWS si mes souvenirs sont bons et pour le domaine il suffit de faire un whois pour voir qui le manage.

En ce qui me concerne je peux t'aider pour le forum fichiers/bdd mais en ce qui concerne le domaine et l'hébergement ce sera au nouvel administrateur de prendre les mesures adéquates.

laurent59

Si quelqu'un a les compétences, il peut transférer le forum sur un hébergeur gratuit. Cela a été fait sur le forum GG il me semble.
Pour le Tomcat, c'est pareil. Il faut que je demande à un ami de faire les sauvegardes et les mises à jour car je n'ai rien fait depuis quelques années. Je n'y connais rien en administration de forum.
vieux motard que jamais.

eon56

Je viens d'avoir LWS au tel
c'est bien l'hébergeur
La personne a pris ma demande en compte, et je dois recevoir un mail dans la matinée

J'avais vu que Jolijojo avait des compétences dans le domaine, je viens de l'avoir au tel
Il n'aurait pas le temps d'être admin "en chef", mais volontaire pour des coups de main
Il connait bien le sujet

eon56

Vérification sur Whois : LWS est aussi détenteur du nom de domaine (nom du forum : FJassociation.fr)
D'après ce que j'ai trouvé, l'expiration du nom de domaine est le 04/05/2025, ça nous laisse un peu de temps
mais autant traiter tout de  suite
Je prends l'initiative de reconduire avec LWS lors de notre prochain contact

alain28

Je te remercie sincèrement Marc pour tout ce que tu fais pour la sauvegarde du forum . Je n'ai malheureusement pas les compétences pour faire administrateur d'un forum et malgré mes activités de Président de mon club de handball qui me prennent énormément de temps de retraité , je serai près à prendre conjointement avec d'autres les rennes du club mais le plus simplement possible pour faire éventuellement des sorties ensemble sans faire obligatoirement des AG ou constituer un bureau . les autres idées seront les bienvenues pour la gestion du club !  :-*
le moteur des uns fait le malheur des autres!

jolijojo

Bonjour à tous, je pense qu'il serait souhaitable soit de pouvoir en premier récupérer ou de créer une adresse mail spécifique pour le forum et ou l'association.

Voici notre mode de fonctionnement au sein de l'amicale de nos sidecars :

• Un nom de domaine
  • Un hébergement (sérieux: pas de pub) pas d'hébergement gratuit
  • Une adresse internet
  • 1 site internet (wordpress)
  • 1 forum (phpbb)
  • 2 admin (en cas de problème le second détient les droits (= sécurité même sans compétence particulière)
  • à ce dernier lui communiquer aussi les codes de connexion de l'hébergement.
L'admin outre la maintenance (version PHPBB, PHP, quelques fois sauvegardes) doit pointer chaque jour les demandes d'inscriptions surveiller les débordements...et surtout être responsable vis à vis de la loi: respect du règlement)

Cette configuration complétée d'un hébergement adapté permet de conserver les informations techniques ainsi que les photos postées (interdiction de liens externes)

Amicalement, Jean-Pierre

tcarpo

salut à tous,
merci jolijojo pour ces précisions.
quelle est la taille du site actuellement, pour connaitre le forfait annuel ?
la question "pognon" a été réglé très rapidement lors de la rencontre Bretagne, ce n'était pas une fortune,
pour ceux qui ont bien voulu répondre favorablement. et sans poser des questions pour s'avoir ou, avec qui ...
ceci m'oblige a poser ma candidature comme "modérateur", du verbal mal placé ou non à propos, du fouille 'erde qui veut savoir sans rien payer ... mais,
je dois reconnaitre que c'est un temps révolu, et je note que le courtois a remplacé les 'onneries qui me faisaient mal aux œils.

nous ne sommes pas nombreux à suivre ce lieu de détente, que "la plupart" étaient au rasso "Bretagne", que j'ai observé nos "collègues" du forum 1000 "RX" / "Tomcat", que la vie associative y est très respectueuse et facile à vivre. 

à nous d'y faire le même fonctionnement, en mémoire du seul Président, et "Administrateur en chef", 
de la FJ Association.

eon56

Pas de réponse de LWS aujourd'hui
j'espère pour demain 

Yam3cx

Pas de compétences spéciales pour administrer mais je suis près à filer un coup de main
bossant dans les télécoms j'ai certainement des collègues qui pourrait me tuyauter en cas de besoin
j'aurais bien proposé d'hébergé le nom de domaine mais je ne bosse qu'avec les pro donc pas possible
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards