Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Je vide le garage

Démarré par laurent59, 08 Mai 2025 à 22:03:10

« précédent - suivant »

laurent59

Citation de: rsvgaz le 19 Mai 2025 à 17:37:15Ca marche comment Laurent pour se débarrasser de trucs en amiante ? Je pense à des tuiles. :-\
Sur le site la MEL (Métropole européenne de Lille), tu télécharges une demande de retrait de film, tu la remplis, tu la donnes à l'agent d'accueil de la déchèterie. Il te remets une bobine de film. Tu filmes chez toi les plaques amiantées par 2 et tu les amènes à la déchèterie dans un conteneur spécifique. 10 plaques max par jour. 
vieux motard que jamais.

laurent59

Je profite des maçons pour modifier la porte donnant sur la terrasse. C'est une porte de 73 cm. C'est la galère pour faire passer une moto et encore plus la remorque qu'il faut basculer sur le côté.
Pose d'un linteau de 2m. Ça permettra d'ouvrir le mur dessous pour y mettre un ouvrant à 2 vantaux d'au moins 150 cm (c'est la largeur de la remorque). J'ai 170 cm utiles.

vieux motard que jamais.

alain28

le moteur des uns fait le malheur des autres!

whitwolf

pourquoi???...  t'avais la tête qui avais tellement gonflée qu'elle ne passée plus la porte???? ;D
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

eon56

Ca va être bien  :)

Vous avez de la chance pour les tôles amiantées
Du coup c'est gratuit ?

Ici c'est refusé en déchèterie, il faut passer par "le privé" et donc racker

laurent59

oui, c'est gratuit.
Si ça n'avait pas été possible, ça finissait dans le jardin à 2 mètres sous terre.
vieux motard que jamais.

laurent59

Mauvaise nouvelle.
Le maçon aurait fait le travail trop tôt.
Soit disant en accord avec le couvreur, il a fait les travaux qui lui incombent et le couvreur devait enchaîner.
Je passe un appel à ce dernier pour savoir combien de temps j'allais attendre pour soit laisser tel quel ou couvrir provisoirement.
La secrétaire étonnée consulte mon dossier: travaux prévus octobre/novembre! 5 mois sans toiture et tout le matos dans le jardin et la terrasse sous bâche.
vieux motard que jamais.

whitwolf

Citation de: laurent59 le 07 Juin 2025 à 20:08:14travaux prévus octobre/novembre! 5 mois sans toiture et tout le matos dans le jardin et la terrasse sous bâche.

pas glop pas glop... il fait quoi dans la vie ce couvreur???.. il tire la couverture a lui??    bon je plaisante mais clairement pas drole

eon56

Merde . 
tu peux pas changer de couvreur ? tu avais un délai dans le devis que tu as signé ?

tcarpo

whitwolf

Citation de: tcarpo le 08 Juin 2025 à 10:26:55c'est la tuile  ;)
b'en vi.. mais il lui en faut plusieurs pour finir son toi.... :D

Yam3cx

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

whitwolf

Lalie59

Citation de: laurent59 le 07 Juin 2025 à 20:08:14Mauvaise nouvelle.
Le maçon aurait fait le travail trop tôt.
Soit disant en accord avec le couvreur, il a fait les travaux qui lui incombent et le couvreur devait enchaîner.
Je passe un appel à ce dernier pour savoir combien de temps j'allais attendre pour soit laisser tel quel ou couvrir provisoirement.
La secrétaire étonnée consulte mon dossier: travaux prévus octobre/novembre! 5 mois sans toiture et tout le matos dans le jardin et la terrasse sous bâche.
Waouh c'est moche 

laurent59

Le couvreur passe demain (en principe) voir le travail à faire. Un espoir qu'il vienne plus vite que prévu.
vieux motard que jamais.