Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Présentation de Jacknice

Démarré par Jacknice, 07 Août 2025 à 23:46:13

« précédent - suivant »

Jacknice

Je viens d'acheter une FJ1200. J'ai fait de la moto de 1982 à 1991 environ. J'ai commencé par une Suzuki 125, puis très vite une Yamaha 350 RDLC, et enfin une FJ1200, tous les jours, déplacements pro dans Marseille, Et j'ai arrêté suite à 2 accidents ou des automobilistes m'ont coupé la route. La FJ est partie à la casse, mais pas moi.
Donc après 33 ans sans conduire la moindre moto, j'ai craqué. J'ai été très surpris par le prix dérisoire des FJ1200 d'occasion. J'ai acheté la mienne à un retraité, un vieux de 65 ans (lol) qui la possède depuis 30 ans environ et qui la vend du fait de problèmes de santé.

J'ai donc pris mardi matin le train depuis Hyères où je réside, pour aller voir la FJ dans la région lyonnaise. 
La moto correspondant à la description, je suis reparti avec l'après-midi, un peu crispé au départ, après 33 ans d'interruption, pour un parcours de 420 km.
Il faut être un peu fou pour agir ainsi, c'est la fougue de la jeunesse, puisque je n'ai que .....75 ans. La sagesse viendra quand je serai vieux! 
La moto est de 1988, 56.000 km, révisée et avec 2 pneus neufs, elle est noire avec des filets couleur or, et est entièrement carénée, le tout pour 1.500 €. J'ai l'impression d'avoir fait, à ce prix, l'affaire du siècle.
Je viens sur le forum pour échanger avec vous et pour trouver des infos techniques toujours précieuses.
Jacknice

whitwolf

salut;

pour ce qui est du tarot, tu a fait une bonne affaire, mais c'est grosomodo la cote moyenne, il y en a eu pas mal en circulation, et ce sont des machine qui vieillissent très bien, en plus les jeunes la connaissent pas, alors y'a que des anciens comme nous pour s'y intéresser... alors gros stock disponible... mais t'en mieux pour nous... 
pou ce qui est de la couleur la bleu glacier (ce que tu appelle noir) elle a des reflets bleus et vert a la lumière du soleil avec ses bandes vielle or dégrade argent... la plus belle a mes yeux.... 

alors soit le bien venu, et heureux d'un nouveau membre a cette petite communauté e barjo
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

tcarpo

alain28

Bienvenue Jack de Nice sur notre forum , ton achat ressemble étrangement au mien car j'ai acheté la mienne à un vieux de 75 ans  :P en allant en TGV à Strasbourg et en revenant par la route en plein mois de février  ???  elle avait 20 ans et seulement 15 000 km et aujourd'hui 17 ans plus tard elle aborde fièrement ses 75 000 km  ;)   
le moteur des uns fait le malheur des autres!

laurent59

vieux motard que jamais.

eon56

Bienvenue Jack
A défaut de rajeunir le forum, tu lui apporteras de la sagesse 
Quand tu dis qu'elle est entièrement carénée,  ça veut dire qu'elle a les flancs de carénage,  entre le tête de fourche et le sabot ?
Une ou plusieurs photos seraient les bienvenues

Jacknice

Merci pour votre accueil. J'essaie de vous envoyer des photos dès que possible. Je la croyais noire, mais c'est vrai qu'il y a des paillettes bleues dans la peinture.
Jacknice

Lalie59

Bienvenue,

idem pour moi je croyais que la couleur était noire . J'aimerais aussi un jour trouver les Carénage entre la tête de fourche et les flancs c'est beau de rêver  :)
Dans l'attente des photos de la belle 

whitwolf

Citation de: Jacknice le 08 Août 2025 à 14:14:42Je la croyais noire, mais c'est vrai qu'il y a des paillettes bleues dans la peinture.

le ars qui a pris cette photo a bien réussit a capter le bleu et le dégrader Gold/Silver de cette magnifique machine.. il faut que je m'occupe de ma 89 (même livrée que la tienne) actuellement je roule avec ma 92 Noir-gris/champagne...

au fait histoire de clarifier, tu est d'héyres ?    pas de nice comme certain ici voudrais le croire?

edit (et marcel)    hhhooouupppsssss la photo n'est pas passée....
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

eon56

Ça doit se trouver Lalie
Il y a quelques mois un gars près de Brest en vendait

Jacknice

J'habitais Nice auparavant, mais maintenant j'habite à La Madrague sur la presqu'île de Giens, à 40 m de la Méditerranée, c'est Top. 
J'ai gardé le même pseudo. 
Jacknice

alain28

Et du coup comment se porte Brigitte ?

Jacknice

Elle n'a plus 20 ans, ce n'est plus la même silhouette, et ce n'est pas la même Madrague!
Si on pouvait faire la route à l'envers, je la prendrais bien en Harley-Davidson, mais pas pour la moto😂
Jacknice

laurent59

Citation de: Lalie59 le 08 Août 2025 à 19:54:47Bienvenue,

idem pour moi je croyais que la couleur était noire . J'aimerais aussi un jour trouver les Carénage entre la tête de fourche et les flancs c'est beau de rêver  :)
Dans l'attente des photos de la belle
J'en avais, je les ai vendus. Trop chaud en été, mauvais refroidissement moteur.
Et en plus, ça frotte quand on fait un peu de piste.
vieux motard que jamais.

alain28

Citation de: Lalie59 le 08 Août 2025 à 19:54:47J'aimerais aussi un jour trouver les Carénage entre la tête de fourche et les flancs c'est beau de rêver  :)

ça fait que rêver Lalie , comme dit Laurent c'est pas bon pour le moteur qui ne refroidit pas correctement en été  :(