Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Rassemblement FJ 2026

Démarré par Yam3cx, 28 Septembre 2025 à 15:46:12

« précédent - suivant »

alain28

Citation de: eon56 le 10 Octobre 2025 à 21:57:43Lorsque j'avais eu Chantal au tel vers le mois d'avril, elle m'avait dit que si on faisait un rasso, qu'elle serait peut être venue
Je vais l'appeler
Génial  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Yam3cx

Citation de: eon56 le 10 Octobre 2025 à 21:57:43Le match de foot étant un peu chiant, j'ai relu le sujet Bretagne et Thierry y faisait régulièrement la liste des personnes ok
Donc voici à ce jour les personnes ok :

Yam3CX Boris : 1 ou 2 personnes ?
Laurent59 Laurent :1 personne
Alain28 Alain: 1 personne
Tcarpo Thierry : 1 personne
Lalie59 : 2 personnes ?
Fifibreizh Philippe : 1 personne
Eon56 Marc : 1 personne

TBFJ : ?

Lorsque j'avais eu Chantal au tel vers le mois d'avril, elle m'avait dit que si on faisait un rasso, qu'elle serait peut être venue
Je vais l'appeler
Normalement on sera 2

ce serait sympa si Chantal peut venir
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

eon56

Yam3CX Boris : 2 personnes 
Laurent59 Laurent : 1 personne
Alain28 Alain: 1 personne
Tcarpo Thierry : 1 personne
Lalie59 : 2 personnes ?
Fifibreizh Philippe : 1 personne
Eon56 Marc : 1 personne

TBFJ : ?
Chantal : ?

alain28

A t'on le droit d'inviter des motards qui ne roulent pas en FJ ? j'ai peu être un couple d'amis qui voudraient se joindre à nous ( les mêmes qu'au Rasso Tomcat  ;D )

eon56

Pour ma part pas d'objection, d'autant plus que j'ai aussi un copain voisin qui serait intéressé
Mais je pense qu'il faut rester dans la limite 1 FJ = 1 autre moto
(dérogation pour Laurent : 1 Tomcat = 1 autre moto  :))

Après vient le problème du coup de trouver un gite pour plus de personnes
et d'être sûr que les dites personnes viennent effectivement
Tout désistement ayant ensuite un impact sur la participation financière de chacun
Ceci dit, y'a pas de raison que ce soit plus les invités qui se désistent que les FJistes

alain28

Et il faudra verser des arrhes sans remboursement en cas de désistement sauf cas de force majeur

laurent59

Le rasso Tomcat 2014 avait été un fiasco financier à cause de 11 désistements. Je ne vous dis pas la rallonge par tête de pipe que ça nous a coûté. D'autant que j'étais venu en famille (4 personnes).
De là, j'avais émis la règle des arrhes. On divise le prix de l'hébergement par le nombre d'inscrits.
L'hébergement étant une dépense incompressible, il faut qu'il soit couvert à la réservation.
A l'opposé de l'acompte remboursable, les arrhes ne le sont pas.
Cela garantit la sécurité financière de l'événement.  
vieux motard que jamais.

Yam3cx

Citation de: laurent59 le 12 Octobre 2025 à 00:32:02Le rasso Tomcat 2014 avait été un fiasco financier à cause de 11 désistements. Je ne vous dis pas la rallonge par tête de pipe que ça nous a coûté. D'autant que j'étais venu en famille (4 personnes).
De là, j'avais émis la règle des arrhes. On divise le prix de l'hébergement par le nombre d'inscrits.
L'hébergement étant une dépense incompressible, il faut qu'il soit couvert à la réservation.
A l'opposé de l'acompte remboursable, les arrhes ne le sont pas.
Cela garantit la sécurité financière de l'événement. 
c'est exactement comme ça qu'on avait procédépour le rasso Bretagne
et c'est toujours comme ça que je procède quand j'organise des évènements ça évite les mauvaise surprises 

eon56

Parfait si tout le monde, du moins ceux qui se sont exprimés,  est d'accord 

Par contre pas beaucoup de propositions de destination 

alain28

Citation de: eon56 le 12 Octobre 2025 à 18:16:33Par contre pas beaucoup de propositions de destination
J'essayerai de vous faire une proposition dans le courant de la semaine  en attendant d'autres propositions  ;)

alain28

Ben on avait pas parler de Normandie ?

eon56

Laurent avait dit qu'il penchait pour la Normandie, mais rien de précis n'a été réellement évoqué
Là, Boris a un peu penché vers le Sud de la partie Nord  ;D

Je propose que cette semaine, tout le monde indique ou réindique sa destination préférée (à la louche ou précisément)
On vote fin de semaine et après , c'est recherche du gite
Entre temps il faut être sûr du nombre de personnes

alain28

Centre Les Tamaris | La Ligue de l'enseignement de Normandie

J'ai passé un excellent séjour début Janvier 2025 avec les écoliers de mon village , superbe endroit en bord de mer  ;)

Yam3cx

en fait je ne me suis pas focalisé sur une région mais sur des tarifs d'hébergements bas
tout en restant dans la moitié nord de la France

comme échangé avec Marc quand on cherche à faire un évènement pour un groupe la 1ère difficultée est de trouver l'hébergement
quand c'est fait on peut passer à l'organisation des sorties et activitées