Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Rassemblement FJ 2026

Démarré par Yam3cx, 28 Septembre 2025 à 15:46:12

« précédent - suivant »

Yam3cx

Bonjour à toutes et à tous

Je vous propose d'entamer une réflexion sur la possibilité d'organiser un rassemblement courant de l'année prochaine.

L'idée serait de louer un grand gite dans le centre de la France pour héberger tous le monde

Qui serait intéressé?
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Xristof

Pourquoi pas ?
pour moi :

Rédhibitoire : air b n b (pour ça c'est strictement non négociable), gîte avec chambres partagées, pas de salle de bain privative comprise avec la chambre, pas de service hôtelier pour le petit-déjeuner et le dîner, courses à faire, cuisine à faire, vaisselle à faire et à ranger, chambre à ranger, lit à faire, balais à passer ou since à passer, bourrier à vider.

Obligatoire : chambre individuelle avec salle de bain, WC et serviettes fournies, service hôtelier pour le petit-déjeuner, service hôtelier pour le dîner, absence totale de courses pour manger, absence totale de vaisselle, tout le monde au lit et silence absolu dès 10 heures du soir tapantes, pas de lumière de la ville sous les fenêtres. Pour le petit-déjeuner, style IBIS rouge avec buffet à volonté et pain blanc obligatoire (baguette de tradition française en appellation protégée et bien cuite) car il peut y avoir des pains "spéciaux" (je ne supporte pas les graines, les céréales, le seigle et tout ce qui est pain dit spécial, je ne suis pas une poule ni un parisien pour ingurgiter ça, encore moins le lait demi-écrémé [entier obligatoire] ou le beurre doux. Un vendéen ne mange pas de beurre doux sans prescription médicale).

Proposition : trouver un "logis", anciennement "logis de France" où tout est compris (il est possible de cumuler deux ou trois soirées étapes pour environ seulement 110 euros par soirée et par personne), ou un ibis "rouge", sauf si le gite est strictement hôtelier.

Yam3cx

Citation de: Xristof le 28 Septembre 2025 à 17:26:44Pourquoi pas ?
pour moi :

Rédhibitoire : air b n b (pour ça c'est strictement non négociable), gîte avec chambres partagées, pas de salle de bain privative comprise avec la chambre, pas de service hôtelier pour le petit-déjeuner et le dîner, courses à faire, cuisine à faire, vaisselle à faire et à ranger, chambre à ranger, lit à faire, balais à passer ou since à passer, bourrier à vider.

Obligatoire : chambre individuelle avec salle de bain, WC et serviettes fournies, service hôtelier pour le petit-déjeuner, service hôtelier pour le dîner, absence totale de courses pour manger, absence totale de vaisselle, tout le monde au lit et silence absolu dès 10 heures du soir tapantes, pas de lumière de la ville sous les fenêtres. Pour le petit-déjeuner, style IBIS rouge avec buffet à volonté et pain blanc obligatoire (baguette de tradition française en appellation protégée et bien cuite) car il peut y avoir des pains "spéciaux" (je ne supporte pas les graines, les céréales, le seigle et tout ce qui est pain dit spécial, je ne suis pas une poule ni un parisien pour ingurgiter ça, encore moins le lait demi-écrémé [entier obligatoire] ou le beurre doux. Un vendéen ne mange pas de beurre doux sans prescription médicale).

Proposition : trouver un "logis", anciennement "logis de France" où tout est compris (il est possible de cumuler deux ou trois soirées étapes pour environ seulement 110 euros par soirée et par personne), ou un ibis "rouge", sauf si le gite est strictement hôtelier.
salut Chris

financièrement ce genre de logement ne sera pas à porté de tous donc on ira pas dans ce sens désolé
sauf si tu veux organiser un évenement de ton coté mais du coup pour moi tes critères feront que je ne viendrai pas  ;)

si j'organise quelquechose on fera comme lors de la précédente édition en Bretagne qui avait satisfait tout le monde

ce sera gite avec chambre individuelle pour les couples et si possible pour les solos
on fera nos courses pour les petits déjeuners et les diners les repas du midi seront pris en extérieur
chacun participera aux diverses tâches dans la joie et la convivialité
pour les repas ce sera sans prises de tête on fera dans la simplicité

le but sera de tourner autour des 100€ par personnes pour l'hébergement avec les repas pris au gite pour tous le week_end

laurent59

J'ai une préférence pour la chambre individuelle. Pas pour une question d'intimité mais parce qu'il y a toujours un ronfleur. Perso, j'ai juste besoin d'une prise de courant pour ma PPC.
Gîte, camping en bungalow pas d'importance.
Pour le lieu, tout est loin pour moi.
Le plus compliqué, c'est de faire rouler le FJ.
vieux motard que jamais.

eon56

c'était effectivement très bien le rasso en Bretagne, pourquoi donc changer quelque chose qui a plu à tout le monde, je pense, et qui financièrement convenait à tout le monde
Si ce choix de type d'hébergement est confirmé, rien ne t'empêche Christophe de prendre un hébergement à proximité suivant tes critères et de nous rejoindre pour les balades

Il faut donc :
trouver une destination
trouver une date
choisir un type d'hébergement : je crois que ce sera simple (voir plus haut) , mais donnez votre avis
trouver un hébergement

Massif central ? c'est pas les Alpes, mais c'est moins loin pour la majorité

Xristof

Citation de: Yam3cx le 28 Septembre 2025 à 18:28:17
Citation de: Xristof le 28 Septembre 2025 à 17:26:44Pourquoi pas ?
pour moi :

salut Chris

financièrement ce genre de logement ne sera pas à porté de tous donc on ira pas dans ce sens désolé
sauf si tu veux organiser un évenement de ton coté mais du coup pour moi tes critères feront que je ne viendrai pas  ;)

si j'organise quelquechose on fera comme lors de la précédente édition en Bretagne qui avait satisfait tout le monde

ce sera gite avec chambre individuelle pour les couples et si possible pour les solos
on fera nos courses pour les petits déjeuners et les diners les repas du midi seront pris en extérieur
chacun participera aux diverses tâches dans la joie et la convivialité
pour les repas ce sera sans prises de tête on fera dans la simplicité

le but sera de tourner autour des 100€ par personnes pour l'hébergement avec les repas pris au gite pour tous le week_end

Si tu le dis, mais, je vais partir prochainement en sologne pour le brame du cerf, loger au logis hotel du chateau près de Chambord, je viens de vérifier pour l'exemple, 1 nuit, pour 2 personnes et avec 2 petits-déjeuners en buffet à volonté pour un total de 86 euros, soit 43 par personne.
Il y a de la marge pour se payer un bon restaurant chaque soir pour rentrer dans les 100 euros de budget par jour.

Par contre, avoir des tâches ménagères à faire, pas question, je reste à la maison où ça ne manque pas.
Je veux bien , mais en me faisant servir, je mets les pieds sous la table, tout est prêt, c'est fini, je repars et je laisse tout sur place.

laurent59

C'est le lieu du rasso Tomcat 2024
De la gestion libre à la pension complète, au choix.
En demi pension, on est à moins de 100€/pers pour 2 nuits
Et Alain connait très bien l'endroit pour les balades.
https://www.grandsgites.com/gite-19-chenaie-4810.htm
vieux motard que jamais.

alain28

Citation de: laurent59 le 28 Septembre 2025 à 21:43:24C'est le lieu du rasso Tomcat 2024
De la gestion libre à la pension complète, au choix.
En demi pension, on est à moins de 100€/pers pour 2 nuits
Et Alain connait très bien l'endroit pour les balades.
https://www.grandsgites.com/gite-19-chenaie-4810.htm
Exact Laurent , très belle endroit perdu au milieu de la forêt près d'Argentat , il y a aussi le gîte du rasso Tomcat 2022 au Mont Dore ou ça ne nous avez pas couter une fortune !
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Yam3cx

trouver es grands hébergements n'est pas très compliqué à partir du moment ou l'on sait combien on est, dans quel coin ont va et que la date est fixée

afin de savoir  combien de personnes seraient partantes avec le mode de fonctionnement que je propose voici un 1er formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdq_kzzuvHixuIWBQ2pRpq7DnNkB__kVVJgWomuF-ytylP3aw/viewform?usp=dialog

laurent59

Le problème éventuel, c'est la concordance des dates avec d'autres événements. Car si je dois choisir entre FJ et Tomcat, je fais le rasso Tomcat (que je fais depuis 2010).
Pour info, le mois le moins cher en général c'est le mois de juin (hors weekend férié). 
vieux motard que jamais.

scoach

Bonjour,
Gîte en pension complète sinon sans moi: ce sera donc sans moi vu les conditions imposées.
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

TBFJ

salut tout le monde!
avec plaisir pour moi. De préférence en chambre individuelle.

laurent59

Citation de: scoach le 29 Septembre 2025 à 17:36:45Bonjour,
Gîte en pension complète sinon sans moi: ce sera donc sans moi vu les conditions imposées.
En demi-pension, on mange au resto sur la route. Ça ne te convient pas? Il faut obligatoirement retourner au gîte le midi?
vieux motard que jamais.

eon56

Je vais dans le sens de Laurent, en redisant ce que j'avais dit plus haut à Xris :
certains peuvent être en gite "simple" en faisant leur petit déjeuner et leur repas du soir
pendant que certains seront en demi pension (petit déjeuner et diner)
Le tout c'est de se retrouver pour la route et le repas du midi
Ca doit être facile de trouver les 2 types d'hébergement pas éloignés l'un de l'autre 

whitwolf

pour moi, peu probable que je vienne, je verrais fonction de quand, d'où, de comment... je me grefferai alors si il reste des places dispos, 

après, j'suis pas exigent coter hébergement, même la belle étoile, pourvus que je puisse me laver et casser "une graine"... 

alors ne tenais pas compte de moi... et si... b'en on verrat
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever