Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Rassemblement FJ 2026

Démarré par Yam3cx, 28 Septembre 2025 à 15:46:12

« précédent - suivant »

laurent59

J'ai mis Manvieux en 2 car Tocqueville est mieux loti en lits simples.
Sachant que si Lalie vient, elle est en couple ce qui occupe un lit double.
Y a t-il d'autres couples?
vieux motard que jamais.

Yam3cx

Citation de: laurent59 le 01 Novembre 2025 à 16:31:19J'ai mis Manvieux en 2 car Tocqueville est mieux loti en lits simples.
normalement on serait aussi 2
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

tcarpo

Citation de: laurent59 le 01 Novembre 2025 à 16:31:19Sachant que si Lalie vient, elle est en couple ce qui occupe un lit double.
à un moment, il faudrait clôturer les inscriptions. 
mes choix sont : 
- une chambre pour pouvoir ronfler seul. 
- un emplacement sécurisé si possible couvert pour déposer la bécane. 
- faire la popote entre nous, en mode tranquille et sans horaire. 
- une préférence pour l'intérieur des terres, plus tranquille, moins prisé que le bord de mer. 

donc, nous sommes combien ?? 

alain28

Pour l'instant 5 voix pour le projet de Boris et 3 pour le mien
Ce reporter page 8 , 4 éme messages
J'aime bien le bord de mer , j'habite pas en Bretagne  :P
Dommage pour Scoach et Véro en plus on aurait eu un anniversaire à arroser , celui de Véro qui est de début Mai  :)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

eon56

Oui 5 pour Boris mais pas pour le même 
C'est compliqué  :o

laurent59

On relance tous ceux qui étaient partants et si on choisit le choix Boris, pour départager on voit celui qui correspond le mieux à l'attribution des chambres. Sachant qu'il y aurait 2 couples et le reste en single.
vieux motard que jamais.

laurent59

Citation de: laurent59 le 01 Novembre 2025 à 16:31:19J'ai mis Manvieux en 2 car Tocqueville est mieux loti en lits simples.
En regardant mieux, Manvieux passe en position 1 de mon choix pour la disponibilité des lits.
vieux motard que jamais.

alain28

Le gîte de Manvieux me parait également pas mal , j'envoie un mail au centre des Tamaris pour leurs dire que nous n'irons pas là-bas !
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fifibreizh

Manvieux me parait plus "authentique"!
Je vote pour!
raideurs on the storm(sexa breton)

Yam3cx

pas de préférence marquée de mon coté je me rangerai vers le choix des plus nombreux tant qu'on reste sur un modèle conviviale et communautaire  ;)

le gite de Manvieux se trouve ici:
https://www.google.fr/maps/place/1+La+Breholli%C3%A8re,+14117+Manvieux/@49.3364676,-0.6546651,140m/data=!3m1!1e3!4m6!3m5!1s0x480a55a7169cac95:0xdef5fe6a83fc96d5!8m2!3d49.3366002!4d-0.654364!16s%2Fg%2F11c4vwp0j2?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI1MTAyOS4yIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

quand on fait un street view on voit une grande grille qui donne accès au parc fermé
donc impeccable pour les motos le camping car de Marc lesvoitures et  les remorques

niveau road book on a comme choix:
- direction Ouest vers le parc régional des marais du Cotentin
- direction Est vers le parc régional des bouches de la Seine
- direction sud vers la Suisse Normande

l'idéal serait que tout le monde puisse être arrivé dès le jeudi en fin de journée comme ça on aura le vendredi et le samedi pour se balader et rigoler retour le dimanche dans nos pénates respectives

avec Mélina on viendra surement avec le FJ sur la remorque vu qu'on bosse tous les 2 et qu'on ne pourra pas partir avant mini 16h
3H30 de route en bagnole en passant par les autoroutes alors que ce serait 5h de route en moto en évitant les autoroutes

attention seulement 7 chambres et 9 lits donc il faudra certainement partager les 2 chambres avec 2 lits

reste à confirmer qui vient car si on prend les personnes qui ont déjà validé on serait 1 couple et 7 "célibataires" donc 8 couchages il ne resterait donc plus de la place que pour 1 personne ou 1 couple en utilisant tous les lits

Yam3CX Boris : 2 personnes
Laurent59 Laurent : 1 personne
Alain28 Alain et Thierry: 2 personnes
Tcarpo Thierry : 1 personne
Fifibreizh Philippe : 1 personne
Eon56 Marc et Patrice: 2 personnes

Lalie59 : 2 personnes ?
TBFJ : ?
Chantal : ?

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

fifibreizh

Cà me parait très bien, Boris, merci à toi pour tout le boulot!
raideurs on the storm(sexa breton)

Xristof

Bonjour,
je réponds :

pour moi je décline la proposition.

airbnb c'est non pour moi et non négociable
Un gîte, c'est non aussi.

En plus, je ne peux pas prévoir une sortie si longtemps à l'avance, 10 jours au maximum avant, oui, six mois ce n'est pas possible.

Pour passer un week-end on n'est pas à 30 ou 100 euros près, mon objectif n'est pas de devenir le plus riche du cimetière.

J'ai regardé le site de logis de france, j'ai vu, par exemple un "demeure et château" où les chambres pour 2 commencent à 110 euros, les repas sont à 30 ~ 50 euros et le petit-déjeuner à 15.

Je ne comprends pas l'intérêt des locations du style airbnb, je regrette, j'ai du mal avec ça.
Il m'est même arrivé, au dernier moment, de refuser d'accompagner une personne qui a "loué" un appartement à la montagne, pourtant j'avais payé, posé les congés, mais sachant que c'était de la location, je suis resté à la maison, je me suis excusé, j'ai perdu mes sous.
Faire les courses, le ménage, la vaisselle, son lit et tout le reste comme à la maison il n'en est pas question.

J'ai un très mauvais souvenir d'un gîte aux Rousses en demi-pension... repas du soir : poulet !
Je n'ai donc rien mangé, je ne supporte pas le poulet, la patronne a été surprise elle avait passé tout l'après-midi à le préparer, mais c'est ainsi.
L'odeur du poulet pour moi, c'est comme pour certains avec l'odeur du cigare, ça ne va pas.

Toutes ces choses, ce n'est pas pour moi.

Avec tous mes remerciements pour le travail de recherche mené par tous.
Christophe

TBFJ

Salut tous,
c'est toujours ok pour moi avec toujours un petit doute quant a ma forme le moment venu,
mais ça sera avec plaisir de faire une balades avec les FJ!
Je continue a suivre.
Merci pour le travaille des meneurs.

tcarpo

Yam3CX Boris : 2 personnes
Laurent59 Laurent : 1 personne
Alain28 Alain et Thierry: 2 personnes
Tcarpo Thierry : 1 personne
Fifibreizh Philippe : 1 personne
Eon56 Marc et Patrice: 2 personnes
TBFJ : 1 personne

Lalie59 : 2 personnes ?
Chantal : ?