Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Rassemblement FJ 2026

Démarré par Yam3cx, 28 Septembre 2025 à 15:46:12

« précédent - suivant »

eon56

Alain, Alain 28
Il croit qu'il est encore jeune pour jouer au handball et courrir pour éviter que les collègues se cassent la gueuleVous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

eon56

Thierry, TBFJ, le nouveau de cette année Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

eon56

Laurent, Laurent59
Ben oui sur une Kawa, mais la prochaine fois sur une FJ  :PVous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

eon56

Boris, Yam3cx
Plus à l'aise en marche avant sur une moto qu'en marche arrière avec une voiture  :-*

eon56

XVous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

eon56

Philippe, Fifibreizh, les meilleures St Jacques et homard du monde  :o

eon56

XVous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

eon56

Thierry, Le Beauceron
En BM sans éclairage de plaque  :oVous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

eon56

Vous ne m'en voudrez pas, bien sûr  :)

alain28

Citation de: eon56 le 03 Mai 2026 à 16:21:48Vous ne m'en voudrez pas, bien sûr  :)
Au contraire Marc , la bonne humeur ne nous a pas quitté du week-end , faut que ça continue sur notre forum  :-*
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Yam3cx

Citation de: eon56 le 03 Mai 2026 à 16:11:07Boris, Yam3cx
Plus à l'aise en marche avant sur une moto qu'en marche arrière avec une voiture  :-*
:P
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

whitwolf

"viendez" dans l'sud... ici flotte pas trop... 

enfin si   la pluviométrie annuelle est comparable  a la bretagne... mais ici c'est regrouper sur qq jours... pas un peu chaque jours
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

laurent59

Bien reviendu aussi, non sans péripétie.
Le trajet s'est bien passé.
Arrivé aux abords de Rouen, je m'arrête pour vérifier le trajet proposé par Waze, car il me fait passer souvent par le centre ville.
Je consulte le téléphone puis redémarre. 1 kilomètre plus loin, je sens quelque chose taper mon pied gauche, je regarde dans le rétro et vois un truc noir rouler sur route. Je ralentis et pense que j'ai peut-être percuté un oiseau.
Erreur, c'est mon téléphone que j'avais posé sur la sacoche et que je n'avais pas rangé. Donc demi-tour à la prochaine sortie (ben oui, c'est une 2x2 voies, sinon c'est pas drole), un détour de 15 km pour revenir à l'endroit du drame.
Le téléphone était au milieu de la voie de gauche et un véhicule a dû passer dessus.
J'ai pu le récupérer ainsi que sa coque quelques mètres plus loin.
Tout ça pour récupérer la carte SIM. J'avais mon ancien téléphone pro dans lequel j'ai pu mettre la SIM.
Toutes mes photos sont perdues  :'(
Je me suis tiré la bourre entre Rouen et Abbeville avec une Tesla. J'arrive derrière lui, il accélère. Ben j'accélère aussi. On a roulé pratiquement toujours entre 1 7 0  et 1 8 0 compteur. A un moment, je me suis mis à sa hauteur pour lui faire comprendre que j'en avais encore sous la poignée (en réalité, sous la flotte, j'étais pratiquement au bout des mes possibilités).
Je suis arrivé chez ma fille à Hesdin vers 13h45.
Après le repas, j'ai attendu que la pluie cesse. Sur le chemin, je m'aperçois que la jauge de température fait des siennes, ça fonctionne, ça fonctionne plus.
A 18h30 j'étais à la maison.
Tous les ingrédients d'un bon rasso étaient réunis: une panne, une chute (sans gravité) et de la pluie.
vieux motard que jamais.

eon56

Eh ben, y'en a eu des choses de perdues sur les 2X2 voies
Une carte routière, un cache de starter et un téléphone

fifibreizh

Moi, la jauge de température fonctionne:
Il pleut, çà refroidit
il fait sec, çà chauffe :P
Tu as pu récupéré tes ....sites???? :-*
raideurs on the storm(sexa breton)