Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Rassemblement FJ 2026

Démarré par Yam3cx, 28 Septembre 2025 à 15:46:12

« précédent - suivant »

eon56

Non Boris, deux bonnes gamelles et rien du tout
Les 2 fois j'ai eu peur pour l'épaule mais j'ai du avoir du bol

laurent59

Kayak à l'envers, ça fait pas kayak, ça fait glouglou...  :P
vieux motard que jamais.

laurent59

Citation de: alain28 le Hier à 15:06:39
Citation de: laurent59 le Hier à 11:59:21
Citation de: alain28 le Hier à 10:58:45Bon ben mon petit séjour en Normandie m'a coûté plus cher que prévu avec un radar entre Bayeux et Caen sur le retour du dimanche matin ( 104 km/h au lieu de 90 , retenu 98 km/h , 1 point ) C'est chiant tous ces changements de vitesse à tout bout de champ , 110 / 90 / 70 , en Ardèche c'est vraiment le galère aussi pour se repérer sur la vitesse légale par contre il y avait beaucoup mois de ralentisseur dos d'âne qu'en Normandie  ::)
C'est le radar qu'on a vu flasher? Il prenait de face il me semble.
Ben certainement celui là  :(
Sur le PV il y a la localisation. Ça m'intéresse de savoir où car j'ai peut-être été flashé aussi.
vieux motard que jamais.

alain28

Citation de: laurent59 le Hier à 22:55:58
Citation de: alain28 le Hier à 15:06:39
Citation de: laurent59 le Hier à 11:59:21
Citation de: alain28 le Hier à 10:58:45Bon ben mon petit séjour en Normandie m'a coûté plus cher que prévu avec un radar entre Bayeux et Caen sur le retour du dimanche matin ( 104 km/h au lieu de 90 , retenu 98 km/h , 1 point ) C'est chiant tous ces changements de vitesse à tout bout de champ , 110 / 90 / 70 , en Ardèche c'est vraiment le galère aussi pour se repérer sur la vitesse légale par contre il y avait beaucoup mois de ralentisseur dos d'âne qu'en Normandie  ::)
C'est le radar qu'on a vu flasher? Il prenait de face il me semble.
Ben certainement celui là  :(
Sur le PV il y a la localisation. Ça m'intéresse de savoir où car j'ai peut-être été flashé aussi.
RN 13 Carpiquet
le moteur des uns fait le malheur des autres!

laurent59

Je suis allé voir sur Google map, je crois bien que c'est celui-là.
vieux motard que jamais.

eon56

Ce n'est pas ton cas Alain, mais quand je suis en intervention pour la Sécurité Routière,
il y a toujours des personnes qui râlent car elles se sont faites gauler soit disant pour 1 ou 2 km/h
En fait ce n'est pas le cas puisqu'une marge d'erreur est déduite
En fait selon la vitesse, c'est 6 ou 7 , voire plus
Et en général je leur dis qu'ils se sont fait gauler une fois alors qu'ils auraient pu se faire avoir des dizaines voir des centaines de fois, donc le pourcentage est faible et en général les gens acquiescent
Je sais c'est rageant, je ne suis pas non plus le plus respectueux des limitations, surtout à moto.

fifibreizh

C'est vrai , Marco, mais çà ne fait jamais plaisir.
A priori, celui de chantier en ville avant le feu ne nous a pas gaulés, on croise les doigts.
Super, votre sortie en kayak, que de la perte ou casse matérielle, tant mieux ::)
raideurs on the storm(sexa breton)

alain28

Ho tu sais Marc j'ai un dossier spécial infractions dans mon tiroir aussi gros que mon dossier impôts , je paie pour toutes les bêtises du quotidien et je n'en veux à personnes sauf si c'est injuste ! j'essaye surtout de ne pas mettre la vie des autres usagers en danger parce que je ne me le pardonnerai jamais  :(

J'avais l'intention de venir un jour chez toi pour découvrir la pêche aux bars  en kayak avec mon pote Thierry mais la je crois que tu as noyé le projet  ;D

eon56

Mais non Alain, c'était la 1ère fois en 12 ans, normalement ça n'arrive jamais  :)

alain28

Citation de: eon56 le Aujourd'hui à 14:15:41Mais non Alain, c'était la 1ère fois en 12 ans, normalement ça n'arrive jamais  :)
;D ;D ;D

whitwolf

Citation de: eon56 le Aujourd'hui à 09:24:13il y a toujours des personnes qui râlent car elles se sont faites gauler soit disant pour 1 ou 2 km/h
En fait ce n'est pas le cas puisqu'une marge d'erreur est déduite
En fait selon la vitesse, c'est 6 ou 7 , voire plus

Et tu oublis le décalage des compteurs en général il indique entre 2 & 5 Kmh de plus que la vitesse réel, mes 12 sont a 3 Kmh, mon ancienne espace a 5, mon opel a 3 aussi, ... ect              le seul véhicule que j'ai eu a être exacte de chez exacte sont les SRX, les trois sont caler a zéro... 

donc les (minimum) 3  la marge d'erreurs (5% normalement) donc a 50 (5% de 50), 2,5+3 on doit passait minimum a 56Kmh pour déclancher la boite a PV  a 90 > 98Kmh... ect
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

eon56

J'ai même eu une Toyota Corolla Verso qui à 100 kmh réels (GPS ou radar pédagogique) m'indiquait 110 kmh
Ca m'était arrivé à 110 compteur de me faire doubler sur la voie express par une Citroen Picasso dont je voyais clairement le compteur digital qui indiquait 105  :o