Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Actuellement sur Le Bon Coin

Démarré par eon56, 26 Novembre 2025 à 09:46:57

« précédent - suivant »

whitwolf

Citation de: alain28 le 05 Janvier 2026 à 09:01:34Y'en a qui commence mal l'année  :( ;D

note bien qu'y'en a qui le disent a Alain.... de loin......
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

eon56

C'est Alain aussi qui a du prendre les photos pour celle ci  :-*
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/3123103616

alain28

le moteur des uns fait le malheur des autres!

fifibreizh

raideurs on the storm(sexa breton)

Xristof

Citation de: laurent59 le 02 Janvier 2026 à 12:49:17J'avais compris dès le début.
Mais que le budget ne soit pas un problème pour toi, bien t'en fasse, mais il faut se rendre à l'évidence que ce n'est pas le cas de tout le monde. La moto est une passion, secondaire pour certains, anecdotique pour d'autres.

Laurent,
ne dis pas ça, ce n'est pas non plus le sujet, excuses-moi si je me suis mal exprimé.
Je veux simplement dire que je me contente de fournir des adresses que je connais pour qui les veut.
C'est tout, et que le sujet n'est pas l'argent, je parle du sujet du sabot, on ne parle pas de l'argent et de ce que ça coûte, on parle de protections thermiques et de décorations adéquates, rien d'autre.

En revanche pour ce qui est du sujet de la location, je prétends que ça revient presque aussi cher d'en prendre une que d'aller à l'hôtel, avec les emmerdements en plus (cuisine, courses, etc.). Donc pour moi c'est non, mais là c'est bien une affaire d'argent en ce qui me concerne, j'ai dit non à la fois pour le budget et tout le chantier qui va avec. Une location d'une maison à 10 euros par nuit, oui j'accepte, au delà c'est non, le rapport qualité-prix ne m'intéresse pas, ni les contraintes.
Je viens encore de voir un gîte en bord de Loire pour 35 euros par nuit et par personne, petit-déjeuner compris, le repas du soir à 20, comparé à un boui-boui aribnb je n'hésite pas une seule seconde.

C'est tout ce que je dis. je donne trois adresses, on me répond argent, c'est hors-sujet.
On me propose un plan foireux en location, je dis non, et je garde en secret que d'abord c'est trop cher pour ce que c'est et que je n'accepte pas de me saigner pour ça.
Rien de plus, je n'ai pas dit que j'ai la fortune de Gates et que rien n'est cher, je juge au coup par coup en fonction de ce qui se présente et du besoin du moment, sans tout axer sur le sujet argent.

Du matin au soir on entend parler argent, on allume le poste, c'est le coût de la vie, sujet d'après, les augmentations, sujet suivant, le prix du médecin, etc.

On peut peut-être faire une pause sur ce sujet précis ?

eon56

On peut peut-être faire une pause sur ce sujet précis ?

oui, je pense que c'est mieux, vu que chacun s'est exprimé, 

et rassure toi , tes adresses et liens sont bien utiles

laurent59

Pour l'hébergement, ce qui compte pour moi, c'est la convivialité. Un gîte permet cela. J'ai eu l'occasion de tester les différents modes d'hébergement lors de mes différents rassos. J'ai fait le camping en mobil home, l'hôtel en demi pension, en pension complète (panier pique nique le midi), le gite en gestion libre, en demi-pension.
La gestion libre est celui que je préfère. C'est plus d'engagement personnel, c'est vrai, mais ça rapproche les gens.
La pension complète (comme au rasso Tomcat) est pas terrible quand on mange un sandwich sur le bord de la route le midi (1 jour ça va, 3 jours c'est pénible).
La demi-pension est un peu plus onéreuse si on prend un resto le midi.

Mais bon, on n'est pas dans la bonne rubrique pour en parler.
vieux motard que jamais.

Yam3cx

un sabot moteur 

le gars annonce 10€ mais dans l'annonce il dit prix à négocier par téléphone uniquement encore un gars compliqué  ;)
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/3126201670
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

laurent59

Le gars vend aussi un flanc de Tomcat avec le même discours. J'appellerai cette semaine.
Je ne sais pas si le gars s'y connait. Il a marqué "flanc Yamaha" pour un flanc Kawasaki...
vieux motard que jamais.

eon56

Trop tard pour le sabot, je l'ai appelé 10 minutes après la mise en ligne  ;D  c'est OK pour moi  :P

Toutes ses annonces sont à 10 euros, il faut l'appeler pour discuter du prix 
Très sympa ,  mais oui, il doit se faire chier avec tous ces appels  :o

laurent59

Moi c'était plus pour le flanc de Tom. Le sabot, j'en ai un, à réparer. 
vieux motard que jamais.

whitwolf

Citation de: eon56 le 11 Janvier 2026 à 22:10:00Toutes ses annonces sont à 10 euros, il faut l'appeler pour discuter du prix
Très sympa ,  mais oui, il doit se faire chier avec tous ces appels  :o
je crois que nombreux son ceux qui n'ont pas compris le fonctionnement d'LBC.... 
pour l'utiliser fréquemment: entre ceux qui ne suppriment pas les annonces vendu, qui essaye de tout négocier ehontement, ceux qui répondent jamais, ceux qui mettent des prix "quelconque" pour après réclamer un autre... etc etc etc...   mais finalement pas différent du comportement global de la populace de "base" pour avoir tenus un magasin de fringues pendant une dizaines d'années on apprend vite a "ne pas aimer les gens"... malheureusement...

Yam3cx

Citation de: eon56 le 11 Janvier 2026 à 22:10:00Trop tard pour le sabot, je l'ai appelé 10 minutes après la mise en ligne  ;D  c'est OK pour moi  :P
Tu le touches à quel tarif?
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

eon56

Lorsque j'ai eu Dom au tel hier soir, il m'a paru très sympa
Il m'a expliqué qu'il procède ainsi car il est tombé sur des filous qui même en ayant réceptionné des pièces en état, disent que ce n'était pas le cas, ou disent qu'il n'y avait pas tout
Donc il préfère gérer autrement et je comprends même si du coup ça doit lui faire un taf énorme
Il préfère donc un virement via un RIB

Je viens de le ravoir il y a un quart d'heure
Il tenait un magasin de motos qui a cramé il y a un bout de temps, et ensuite ill a créé une casse moto
Il est en retraite depuis juillet et avec trois collègues ils ont racheté un stock de pièces neuves d'une concession qui a fermé
Le plus rigolo c'est qu'un des trois est celui a qui j'ai acheté le dernier sabot.
Pour l'instant ils n'ont inventorié qu'un dizième de ce qu'ils ont récupéré

whitwolf

Citation de: eon56 le 12 Janvier 2026 à 14:28:56Lorsque j'ai eu Dom au tel hier soir, il m'a paru très sympa
Il m'a expliqué qu'il procède ainsi car il est tombé sur des filous qui même en ayant réceptionné des pièces en état, disent que ce n'était pas le cas, ou disent qu'il n'y avait pas tout
Donc il préfère gérer autrement et je comprends même si du coup ça doit lui faire un taf énorme
Il préfère donc un virement via un RIB
tu sait il a aussi une solution "simple" laisser le prix "en blanc" et demander qu'on le contact... bref il a peut être ce qu'il crois être de "bonne raisons" en attendant genre de gars avec qui il me gave de commercer...  

pour résumer pourquoi faire simple quand on peux faire casse couilles