Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Éclairage LED

Démarré par Lalie59, 08 Février 2026 à 08:22:52

« précédent - suivant »

Yam3cx

Citation de: Lalie59 le 19 Février 2026 à 08:13:46Pour compenser je suis douée dans d'autres choses  ;D
le ménage ?  ;D
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Lalie59

Citation de: Xristof le 19 Février 2026 à 12:59:28Je voulais simplement dire que c'est comme pour les chaussures...
Quand on a des pieds de taille 47 on tente de trouver des chaussures de 47...
Autrement dit, il y a un vendeur qui propose une ampoule de veilleuse pour le phare qui mesure 10,5 mm de diamètre de culot, or, les culaots femelle font 9 mm de diamètre intérieur.
Sauf à forcer comme un caterpillar, ça ne va pas rentrer facilement.

Je pense qu'il vaut mieux acheter les ampoules qui mesurent 9 de diamètre...

Entièrement d'accord avec toi juste que je ne vois même pas où sont les dimensions j'ai vu qu'il y avait des DC 12v et des AC DC 12V. Je ne connais pas la différence  :(

Lalie59

Citation de: Yam3cx le 19 Février 2026 à 13:26:32
Citation de: Lalie59 le 19 Février 2026 à 08:13:46Pour compenser je suis douée dans d'autres choses  ;D
le ménage ?  ;D
Ah c'est le truc qui était réservé aux femmes à une certaine époque j'en ai déjà entendu parler  :P

Xristof

Citation de: Lalie59 le 19 Février 2026 à 14:35:42
Citation de: Xristof le 19 Février 2026 à 12:59:28Je voulais simplement dire que c'est comme pour les chaussures...
Quand on a des pieds de taille 47 on tente de trouver des chaussures de 47...
Autrement dit, il y a un vendeur qui propose une ampoule de veilleuse pour le phare qui mesure 10,5 mm de diamètre de culot, or, les culaots femelle font 9 mm de diamètre intérieur.
Sauf à forcer comme un caterpillar, ça ne va pas rentrer facilement.

Je pense qu'il vaut mieux acheter les ampoules qui mesurent 9 de diamètre...

Entièrement d'accord avec toi juste que je ne vois même pas où sont les dimensions j'ai vu qu'il y avait des DC 12v et des AC DC 12V. Je ne connais pas la différence  :(

C'est marqué vers le bas, il y a environ 17 pages d'écran d'ordinateur d'explications...
Il y a le plan coté, les photos d'exemples, les caractéristiques du fabricant, etc.

Il faut tout afficher pour trouver ça quand tu scrolles vers le bas.

Sinon, comme désiré landru, je suis pour la femme au foyer  :o

whitwolf

Citation de: Lalie59 le 19 Février 2026 à 08:13:46.  Pour compenser je suis douée dans d'autres choses  ;D

hhheeuuuuu :-X :-X   comment te dire ça gentiment??    cela ne regarde que toi et ton homme... nous.. .b'en voila quoi, cela ne nous regarde pas... enfin tu voit quoi.... m'enfin....
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

Lalie59

Citation de: whitwolf le 19 Février 2026 à 19:09:31
Citation de: Lalie59 le 19 Février 2026 à 08:13:46.  Pour compenser je suis douée dans d'autres choses  ;D

hhheeuuuuu :-X :-X  comment te dire ça gentiment??    cela ne regarde que toi et ton homme... nous.. .b'en voila quoi, cela ne nous regarde pas... enfin tu voit quoi.... m'enfin....
Tout de suite, je parlais évidemment de couture, de photo et d'informatique  ;) 

whitwolf

Lalie59

Citation de: whitwolf le 19 Février 2026 à 21:59:56
Citation de: Lalie59 le 19 Février 2026 à 20:27:06, de photo

tu a des shoot en ligne?
Non je fais essentiellement du reportage mariage et portraits d'enfants.  Et comme j'ai été formé à l'ancienne école donc argentique, même si je suis passé au numérique j'essaie toujours de retoucher au minimum voir pas du tout 

Yam3cx

Citation de: Lalie59 le Hier à 09:07:46même si je suis passé au numérique j'essaie toujours de retoucher au minimum voir pas du tout
De toute façon une bonne photo ça ne se retouche pas ;)
sinon ce n'est pas une bonne photo ;D
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

whitwolf

Citation de: Lalie59 le Hier à 09:07:46Non je fais essentiellement du reportage mariage et portraits d'enfants.  Et comme j'ai été formé à l'ancienne école donc argentique, même si je suis passé au numérique j'essaie toujours de retoucher au minimum voir pas du tout

ma mère m'avais refiler un 120 j'avais pas 8 ans... j'ai encores mes EOS argentique, même si ca fait un bail qu'ils sont pas sortie du tiroir
retouche, non mais un petit coup de réglage teint/saturation/densitee... sur DXO... c'est grossomodo ce qu'on faisait au banc reprot... et une tite correction géométrie, histoire de parfaire le cailloux

wolfjc.net, si tu veut jetée un oeil....

le mariage... pfffuuuu j'en faisais quand j'avais ma boite de prod vidéo... pas fâcher d'avoir laisser ca derrière moi...

Lalie59

Je viens d'y jeter un œil mais en mode trop rapide je regarderais mieux début de semaine.  Idem j'ai un eos mais il y a très longtemps qu'il n'a pas vu la lumière. 

Lalie59

Citation de: Yam3cx le Hier à 16:12:30
Citation de: Lalie59 le Hier à 09:07:46même si je suis passé au numérique j'essaie toujours de retoucher au minimum voir pas du tout
Tout à fait 

whitwolf

Citation de: Lalie59 le Hier à 23:40:00Idem j'ai un eos mais il y a très longtemps qu'il n'a pas vu la lumière.
ce qui veut dire que tu n'utilise plus d'EOS, ton/tes boitier(s) actuelle sont a la marque jaune? (vade retro nikoniste) ou sony (a moitie pardonner)  ;D blague a part, je suis toujours rester en canon, (avant l'EOS, un FTB QL, j'en regrette toujours le verre astigmate pour la mise au point a l'œil) puis EOS 650 (PAS D!!!) et RT avant de passer au D: 350 > 40 > 5D1 > 6D1 > et enfin toujours dans mon sac 5D3 et 5D4, pas motiver pour passer au hybrides... et papardelle de cailloux généralement en L

Citation de: Lalie59 le Hier à 23:40:20
Citation de: Yam3cx le Hier à 16:12:30
Tout à fait
tous dépend de ce qu'on appelle retouche... si on redessine tous, la c'est même plus de la photo mais du dessin... par contre des "corrections", un recadrage (léger, je dit pas de zoomer a bure), magnifier les couleurs et l'expo, corriger un contraste trop dur ou mous... ect c'est de tout façon ce qui se faisait au tirage,  soit par la tireuse automatique, soit par celui qui manier l'agrandisseur, le choix des grades de papiers, le temps tirage, voir un masquage a la main ou avec des caches... si on veut vraiment être puriste seul la diapos étais "vrai" et encore, on avais peut de contrôle même pendant son développement mais on pouvait tricher, corriger un peus les bains, combien de fois j'ai fait des shoots forcer en affichant qq "siso" de plus afin d'aller chercher les quelque photons d'une scène obscure, au prix d'un grain qui pouvais être de bonne aloi... (cf la série sur moneylisa sur ma page)    même le choix d'une péloche plutôt qu'une autre étais pas innocent,

en plus se laisser un peut de l'attitude au "développement numérique" permet d'être plus libre a la prise de vue et d'oser chercher le petit truc en plus qu'on aurais pas tenter en argentique sachant que le résultat aurais étais décevant...