Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Aide à l'utilisation d' intercom

Démarré par Lalie59, 28 Février 2026 à 09:12:23

« précédent - suivant »

Lalie59

L'appli Spotify, mais comme si tu veux pouvoir écouter sans pub et je suppose avec une meilleure qualité de sons car j'ai trouvé que j'avais perdu la qualité de son JBL,il faut un abonnement je vais essayer de trouver autre chose gratuit encore que la pub me dérange pas plus que ça mais la qualité du son j'ai vraiment vu une différence limite je n'ai plus que le son d'un seul côté 

whitwolf

merci pour l'info, bon en l'ocurance je en suis pas concerner, j'ai "ma" musique dans mon téléphone, et me passe mes playlist (en ce moment, pour la route, shaka ponk vas tres bien, mais redhot; u2, NIN, midnightoil, ACDC, higelin, thiefen.. est quelques autres peuvent être choisi fonction de l'humeur)... , donc les radios en lignes et autre site de musique... pas mon kiff.. .
pour la qualité, oui importante, mais pour etre honnête, en moto pas primordial, il ne faut pas "jouer" trop fort, afin de rester en contact avec l'environnement, (en général je fait en sorte d'être a l'équilibre avec le moteur/bruit de vent dans le casque, et n'est pas trouvé de système pour casque don la qualité est sufisament notable, alors quand je veut me faire plaisir, un de mes casque audio "de studio" a la maison...
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

alain28

Perso j'utilise Deezer( abonné ), je me suis fais une playlist spéciale moto , par contre au-dessus de 110 km/h ça devient inaudible  :-[ 
le moteur des uns fait le malheur des autres!

eon56

Je mets rarement la radio ou de la musique quand je suis en camping car ou en voiture
Et en moto jamais car je ne suis pas équipé et je ne le serai jamais
En sécurité routière,  on parle de distracteur et en moto on a vraiment besoin d'être attentif à 200 pour cent
Le seul intérêt pour moi des intercom c'est de pouvoir communiquer entre motards :
J'ai envie de pisser
J'ai besoin d'essence
J'ai mal au cul, besoin de faire une pause
Signalement d'un danger
.......

laurent59

Pas de musique pour moi non plus à moto. Je discute avec moi-même.  ;D
vieux motard que jamais.

whitwolf

Citation de: eon56 le Hier à 22:09:59En sécurité routière,  on parle de distracteur et en moto on a vraiment besoin d'être attentif à 200 pour cent
inversement, dans je sais plus quel pays nordique, l'autoradio (je parle la de voiture, je ne sais pas en ce qui concerne la moto) l'autoradio est obligatoire, afin de garder les conducteur réveiller.... je ne dit pas que cela soit efficasse ou non, mais je me perd moins dans mes pensées quand il y a "du son" et donc paradoxalement, je suis plus "disponible" pour la conduite      par contre on est d'accord que cela demande un minimum d'autodiscipline... ne serai ce que pour ne pas accélérer avec le beat, ou surréagir ...
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever