Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

la FJpenche vers les socialos?

Démarré par whitwolf, Hier à 15:16:22

« précédent - suivant »

whitwolf

:D bon sous ce titre provoque en fait une question technique:

l'autre jours en me garant sur un trottoir je me suis déstabilisé et ai basculer a droite (tribord les bretons marins) bon je sais... ridicule....
peu de dégat, j'avais deja une "râpes" "sous" le retro, une fêlure est apparue sur le retour du carénage au raccord avec le plat-bord, l'écope: peinture râpée...   bon fait ieche mais pas grave....

moto relevée en moins de deux minutes, laisser reposer (comme une patte a tarte) une 20en de minutes histoire de laisser les fluides reprendre leur place puis redémarrage..

voyant d'huile au rouge... vérification au hublot niveau OK, rouler cool, au garage, revérifier le biveau au rizlant (yang m'avais fait le coup, au hublot OK mais en réalités niveau bas (trop) du coup sur le conseil de mon mécano, j'utilise un rizlant comme jauge, en plu de l'inspection visuel, refair le niveau haut bien haut

quand je roule (tout petit trajet tres cool) voyant d'huile flachouille plus ou moins au régime moteur, s'eteind comportement quand le régime monte 2/3 mille Tr/Mn,

essai a l'arrêt: secouer la machine, et HHOOOO MIRACLE quand je penche a gauche franchement le voyant s'éteind, je la laisse sur l'angle qq 10en de secondes, et apparemment voyant reste muer,

ce matin  rebelote quand je part voyant s'allume, flachouille, puis apres qq kilomètres (1 ou2) s'eteind,   :-X :-X

j'insiste bien niveau visuel ou a la jauge OK, alors?   bulle d'air devant le capteur? capteur dérègle??  :o

c'est bien un capteur de niveau pas de préssion, ??   ce ne peut pas être la pompe désamorcée?    bref si quelqu'un a déjà vu ca.sait comment résoudre... merci d'avance    aucune envie de transformer le moteur en patinoire après le passage d'une équipe d'oquet sur glace sauvage.... 
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

alain28

La mienne me fait ça lors de montée raide en montagne , elle déjauge mais à part ça rien d'autre  ::)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

eon56

Comme Alain, c'est pas un voyant de niveau, mais quand ça s'allume en côte, il est temps d'en remettre 

Yam3cx

c'est un voyant de niveau pas de pression
si tu as refais ton niveau correctement ça ne devrait plus apparaitre c'est bizarre
peut être des impuretées qui sont sur le capteur
moi je tenterai une vidange gasoil pour nettoyer le bas moteur je pense que ça résoudra ton souci
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

tcarpo

vidange, c'est un voyant de niveau, donc fait une vidange. 
ou bien tu peux aussi faire une vidange ... 
.
.
.
.
je pense à une bonne vidange, avec une huile neuve, ..  :-*