Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Trip n°1 avec le FJ cet été

Démarré par Yam3cx, Aujourd'hui à 10:02:40

« précédent - suivant »

Yam3cx

Coucou les z'ami(e)s

Cet été le FJ a pas mal roulé un premier trip improvisé début Juillet s'est offert à lui.
Normalement il était prévu un trip off road en Transalp avec un pote mais celui-ci s'étant fait mal au dos on a du rentrer en Région Nantaise depuis le Gévaudan avec les 2 motos sur la remorque le dimanche.

Ayant posé une semaine de vacances avec prévision de faire de la moto le lundi matin j'ai donc chargé le FJ pour 5 jours en autonomie
départ en fin de matinée direction le Lac de Vassivière par les petites routes environ 400km arrivé vers 17h

plantage de tente au camping en bord du lac et plouf un p'tit bain pour le chef  ;D (l'eau était super bonne j'y suis retourné une seconde fois)

Je fais un tour de la moto et je me rend compte que le pneu avant fera difficilement le reste du trip si je continu à rouler sur des autoroutes Allemandes 8)
ayant un second gros trip de prévu début aout avec mon fils (je ferai un autre post pour ce trip ne vous inquiétez pas) J'essaye de trouver un Dunlop Roadsmart4 disponible
rien chez moi j'en trouve un chez Dafy Clermont mais ils ne peuvent pas me le monter je trouve donc un petit bouclard qui me fera la pose.

Le lendemain donc je repars par les petites routes direction Bort les Orgues pour ensuite remonter chercher mon pneu chez Dafy Clermont et filer ensuite chez FL Motos chez qui je suis très bien aceuillit.
La dépose et repose de la roue avant sous le cagnard devant le magasin c'était pas le meilleur moment du trip  ???
http://flmotos.com/
Pendant qu'il change mon pneu je cherche mon prochain camping
Ce sera celui de Bort les Orgues "chouettes encore des petites routes qui tournent pour roder le pneu avant neuf"  :P

Une journée à quasiment 400km encore
Après avoir planté la tente Plouf dans le Lac  :D

Le lendemain je repars vers le Puy mary puis l'Aubrac

Mon matelas m'ayant laché la nuit précédente à la pause déjeuner je me met en recherche d'une chambre chez l'habitant sur Airbnb j'en trouve une à Tulle oh mince alors il va falloir continuer à rouler sur des petites routes qui tournent  :P
Quasiment 500km de fait sur ce mercredi

Après la nuit à Tulle et n'ayant plus de matelas je décide de filer direction La Rochelle pour aller dormir chez des amis et manger une bonne glace chez Tonton Maboule  :P
https://tontonmaboule.fr/
Retour à la maison tranquillement depuis la Rochelle le vendredi matin

Le lendemain c'est séance mécanique au programme il faut changer le pont arrière de ma vieille 206 qui est maintenant la propriété de mon fils

petit trip de 5 jours et 1500 km en solo c'était bien en dehors de la consommation d'huile RAS sur le le FJ (à plus de 250000km au compteur il est largement pardonné)
vivement le prochain trip début aout  :)

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

tcarpo

c'est dommage, les photos ont un poids (taille) informatique bien trop lourd, impossible à ouvrir. 
je préfères utiliser l'outil "capture" qui limite ce poids. 

sympa les résumés de road trip  ;)

Lalie59

C'est sympa comme ballade, j'irais probablement début septembre manger une chez tonton a voir avec la météo 

TBFJ

C'est vrai que s'est très sympa l'Auvergne ! Les routes sont plutôt belles.
je pense y aller bientôt pour faire rouler un peu le FJ suivant la météo moi aussi! 

Yam3cx

Citation de: tcarpo le Aujourd'hui à 13:02:44c'est dommage, les photos ont un poids (taille) informatique bien trop lourd, impossible à ouvrir.
je préfères utiliser l'outil "capture" qui limite ce poids.

sympa les résumés de road trip  ;)
c'est bizarre que tu galères à ouvrir les photos elles sont hébergées donc donc pas besoin de les télécharger juste le lien a cliquer tu es sur ordinateur ou sur ton téléphone?
tu vois au moins les miniatures dans mon post?
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards