Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Capteur jauge à essence

Démarré par YV, 29 Septembre 2026 à 15:02:59

« précédent - suivant »

YV

Bonjour à tous,

Je recherche le capteur de jauge à essence pour ma FJ1200    3CX   année 1988
Plus dispo. chez Yamaha.

Cordialement.

Yves

fifibreizh

Chez CMSNL, ils n'en font pas cadeau:128E ???
Sinon, çà vaut presque le coup de trouver un réservoir d'occase avec sa jauge ::)
raideurs on the storm(sexa breton)

TBFJ

Salut!
Tu dois pouvoir trouver ça chez un casseur. Sinon, si ton soucis est la mise en réserve, comme s'était mon cas, tu peux simplement remplacer le condensateur.
Je l'ai fait sur mon FJ , se qui m'a permis de retrouver la fonction du bouton res qui permet d'utiliser la réserve. 

fifibreizh

Citation de: TBFJ le 30 Septembre 2026 à 00:35:34Salut!
Tu dois pouvoir trouver ça chez un casseur. Sinon, si ton soucis est la mise en réserve, comme s'était mon cas, tu peux simplement remplacer le condensateur.
Je l'ai fait sur mon FJ , se qui m'a permis de retrouver la fonction du bouton res qui permet d'utiliser la réserve.
Tu as la réf du condo? j'ai le même problème ::)

TBFJ

TBFJ

ça ne doit pas être un condensateur, les bons en électronique vont me corriger j'espère.

Je vas essayer de mètre une photo de la pièce.

TBFJ

En fait c'est une thermistance (merci Fifibreizh) de m'avoir retrouvé le bon terme.
ça se trouve chez "aliexpress" pour pas très chère.

whitwolf

de mémoire notre "chère innommable" avais publier qq chose la dessus   et effectivement déconseillais de changer l'ampoule de réserve pas "nimporqte quoi"    cette ampoule étans en série avec la dite thermistance.... si l'ampoule n'est pas asse résistive, trop de puissance passe dans la thermistance et celle ci chauffe trop      ce qui dans de l'encens n'est pas "vraiment" conseiller... donc ne remplacez pas par n'importe quoi... que ce soit pour la moto ou pour vos partie en contacte du réservoir...  
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

fifibreizh

Dans ce cas, ce n'est pas le changement d'ampoule qui est la cause du disfonctionnement, le fait est que quand le voyant de niveau bas s'allume, le moteur ne tombe pas en panne sèche mais utilise la réserve, quelque soit la position de l'interrupteur "réserve", et ce avec une ampoule normale. Même problème que TBFJ, et depuis 110 000kms! :P
Le tout, c'est de le savoir et prévoir pour ne pas se retrouver en rade au bord de la route.