Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

amortisseur pour ma memere

Démarré par phiphi, 28 Mars 2011 à 15:27:48

« précédent - suivant »

phiphi

voila comme tout vient a point a qui sais attendre je l'ai trouvé ;D de plus;il est plus que complet! amortisseur ,reglage chainette de reglage et cerise sur le gateau  :D le basculeur avec sans jeu d'aucune sorte le tout pour quatre vingt roro et 30000 km !!! chui ben content j'va pouvoir vous casser la tete en juin avec mon fou le bordel  enfin si j'arrive a avoir mon week end)!!!! >:(
l'important n'est pas le depart mais le retour!!

didier38

Pour nous casser la tête, faudra que ce soit par surprise et en montant sur une chaise  :P :P :P :P

Sinon, content de te revoir un peu ici (ça change des dimanches soirs au téléphone pour répondre à des questions sur les types de FJ  :-* :-* :-* :-*)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

fonfonsd

tu as de la chance, et nous un peu moins de savoir que tu vas venir  ;D

As tu trouvé l'escabeau ?? ;)

phiphi

est cc cabeau?est ce cabeau? Non!non mon prenom c'est phiphi pas cabeau! :P
Mon fonfonds si tu commence  ;D je retourne d'ou je viens!!!  ;D
quand au barbu y sais ou il va la prendre la chaise????  8)

zozio

Si tu veux mettre des coups de boule ... va falloir qu'on te fasse la courte échelle  ;D
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

vapaota

Citation de: zozio le 28 Mars 2011 à 19:07:33
Si tu veux mettre des coups de boule ... va falloir qu'on te fasse la courte échelle  ;D
dans les landes, y se déplacent sur des échasses. ???
en Haute-Saône  peut-être aussi! ;D
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

phiphi

Citation de: vapaota le 28 Mars 2011 à 19:38:18
Citation de: zozio le 28 Mars 2011 à 19:07:33
dans les landes, y se déplacent sur des échasses. ???
en Haute-Saône  peut-être aussi! ;D
voila !je suis a peine revenu et vous m'obliger a dire des conneries!!!! :P arretez j'aime pas ça  :-\

alain28

ça fait quand même plaisir de pouvoir te lire de nouveau mais dit moi il a vraiment 30 000 km ton amorto d'occasion parce quand règle générale ça tient pas plus de 40 000 km ce genre de truc ???
alain   
le moteur des uns fait le malheur des autres!

didier38

Parce que tu roules presque exclusivement en duo Alain... malgré mon quintal, j'ai emmené le mien à plus de 70 000.

fonfonsd

Moi aussi va falloir que je pense a refaire faire mon amorto

alain28

Citation de: didier38 le 29 Mars 2011 à 07:02:53
Parce que tu roules presque exclusivement en duo Alain... malgré mon quintal, j'ai emmené le mien à plus de 70 000.

ça veut dire quoi mon didier ... faut que je maigrisse ?  :-* petit cube karine

didier38

Citation de: alainetkarine le 29 Mars 2011 à 08:36:32

Mais non, en solo, tu es assis sur l'avant de la selle donc ton poids est réparti entre fourche et amortisseur AR.

En duo, le poids du passager et des bagages (hors sacoche réservoir) est supporté uniquement par l'AR.

Soyons simple : Alain 65kg, Karine 55 kg, bagages 20kg total sur l'AR 32.5+55+20=107.5

Didier 110kg, poids sur l'AR 55

La preuve est faite, il faudrait que vous voyagiez sans bagages et que tu perdes 20kg  :P :P :P

phiphi

Citation de: didier38 le 29 Mars 2011 à 07:02:53
ah bon tu fais que 1 quintal?   oups !!!!excuse! c'est ou deja la sortie ??? a voui dans le cantal !voila c'est ça que je voulais dire !!!
pour en revenir a nos moutons vu les finances ça depannera toujours en attendant de refaire mon EMC :D et me permettre d'etre aupres de vous mes chti lapins de 6 semaines!!!! :P :P :P

fonfonsd

moi aussi faut que je trouve un artisans serieux pour reconditionner mon amorto

alain28

Citation de: didier38 le 29 Mars 2011 à 10:28:52
Citation de: alainetkarine le 29 Mars 2011 à 08:36:32

Mais non, en solo, tu es assis sur l'avant de la selle donc ton poids est réparti entre fourche et amortisseur AR.

En duo, le poids du passager et des bagages (hors sacoche réservoir) est supporté uniquement par l'AR.

Soyons simple : Alain 65kg, Karine 55 kg, bagages 20kg total sur l'AR 32.5+55+20=107.5

Didier 110kg, poids sur l'AR 55

La preuve est faite, il faudrait que vous voyagiez sans bagages et que tu perdes 20kg  :P :P :P

pour refaire tes calculs mon didier : mon lalain 78kg pour 1m83 et moi meme 58kg pour 1m62 plus 30kg de bagages ( tant que ça rentre j'en met !!! ) donc j'  ai peut etre pas besoin de perdre 20kg  :P :P :P:-* petit cube karine