Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

interdiction

Démarré par fonfonsd, 06 Avril 2011 à 07:51:53

« précédent - suivant »

fonfonsd

Bonjour je viens de voir aux infos que les motos d'avant 2004 vont être interdit de centre ville dans 8 grandes villes de france

Font chier  :'(

bardaf

Si derrière toi tu regardes en roulant, bambou dans la gueule tu prendras devant...

didier38

Tout est là :

http://actu.orange.fr/france/qualite-de-l-air-qui-aura-le-droit-de-rouler-en-ville_121577.html

Evidemment, Grenoble est dans la liste... l'avantage pour mai, c'est qu'AUCUN de mes véhicules ne pourra plus rentrer au centre-ville... j'aurai une bonne excuse pour pas y aller  ;D ;D

Franchement, leur co*nerie, je m'en fous complètement... on pourra toujours transiter par l'agglo et ça ne concernera que quelques zones de centre-ville où je ne mets jamais les pieds.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

tony41

Moi on me fera pas chi** je roulerai quand même!!!
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

alainbk

Alors là,NOOOOON!!
Merde à la fin!!!
Il y a 180 000 habitants à clermont-ferrand (300 000 avec l'agglo).
La mairie,la prèf,etc,se trouvent en centre ville.Ici,certains véhicules à 4 roues sont ou seront dispensés de cette interdiction(passe droit).En plus,je ne comprends pas que la 13ème ou 14 ème ville de France puisse jouer ce jeu de c...
Je commence à péter un cable avec leurs expériences de merde qui ne font qu'emmerder le petit.Nous n'avons pas tous les moyens de poser 10 000 euros pour une moto soi-disant propre.Il ne manquerait plus qu'ils nous obligent à mettre des pots catalytiques(je sais même pas si on peut,sur nos mamies).
P....n,j'ai les boules et ma journée est gachée.Je vais,dès cette après-midi,aller voir les services concernés et essayer d'avoir plus de renseignements.
Je vous tiendrais au courant,mais grosse,très grosse colère.
Quand la pétoire va,tout va!!!

alainbk

D'ailleurs,t'as raison,Tony,ferai pareil.Les PV,ils peuvent se les mettre au c..

alainbk

vais acheter un 103......

vapaota

Citation de: fonfonsd le 06 Avril 2011 à 07:51:53
Bonjour je viens de voir aux infos que les motos d'avant 2004 vont être interdit de centre ville dans 8 grandes villes de france

Font chier  :'(

tout à fait d'accord avec toi.

toutefois, les centre-villes ne sont pas fait pour les motos ni d'ailleurs pour aucun autre véhicule, "privé" ou camion,
je les évite tant que je peut.
on est beaucoup mieux sur les petites routes de campagne ou de montagne!

maintenant, si tout le monde, au nom de la liberté de circuler passait outre ?

ils feraient quoi ? comme dans les cités ? rien vu, rien entendu, rien dit ?

Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

Nono

D'autant plus idiot que les principaux polluants sont les fines particules et le dioxyde d'azote, et nous savons tous d'où elles proviennent, certainement pas des moteurs à essence ...

alainbk

D'après la mairie de clermont-ferrand,les services concernés(environnement,DDE,etc)sont au courant du projet.Ils ont bien insisté sur le fait qu'il ne s'agisse,pour l'instant,que d'un projet,et que rien n'est voté.De plus,chaque commune choisira le type de véhicule qu'ils voudront bien autoriser en centre ville,et,dans ce cas de figure,les 2 roues ne seront peut-être pas interdits,en tous cas à clermont.
Ce qui est incroyable,c'est que cette future mesure touchera TOUS les 2 roues(même les mobylettes!!)
Si amende il y a,elle devrait être de 66 euros.
Wait and see,comme dirait l'autre....

vapaota

gesticulation électorale!!!

et ça risque de passer!

"du moment que ça nous débarrasse de tout ces fous de vitesse inconscients
qui remontent les files et nous dépassent
même quand nous sommes à la limite autorisée."
                                                    parole de caisseux moyen!
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

megafj

moi ce que je suis curieux de voir c'est comment y vont reconnaitre une moto antérieur à 2004....perso je m'en fous mets pas les pieds dans les grandes villes....ça pue...!!
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

did-rider33

perso :

hormis le fait de ne pouvoir rouler en ville :
en moto ou en voiture pour moi qui y roule pour aller me promener on va dire : donc le moins souvent possible ça ne me dérange pas !

par contre je pense :

à ceux qui n'ont pas d'argent , qui sont obligés d'acheter un véhicule pas trop cher donc pas récent pour aller travailler
qui habite en ville et vont travailler à l'extérieur ou vis versa !

aux jeunes ou moins jeunes qui créent une société et ont besoin d'un véhicule pour leurs prestations en dehors ou en ville !!!

une fois de plus ce sont toujours les mêmes qui sont touchés :

il ne faut pas oublier que l'on utilise certains nos véhicules en loisir
mais pour beaucoup c'est pour aller ou travailler avec .

entre le prix du véhicule , l'assurance , le contrôle technique , l'essence ou le gas-oil , les interdictions

et bientôt peut-être la vignette qui pourrait revenir : ou va t' on ??

signé:

un petit motard qui fait de la moto pour le plaisir
mais qui a deux véhicules diesels pas jeunes pour le travail
par obligation maison point central entre les deux lieux de travail et horaires ???
didier .

ps : sans critique mais simplement un constatation , mais je peux me tromper !!!

partager un plaisir simplement : la moto .