FJassociation

Catégorie Générale => matériels compatibles => Discussion démarrée par: fred la poignée le 16 Août 2014 à 23:00:57

Titre: Mousse pour flans de carénage
Posté par: fred la poignée le 16 Août 2014 à 23:00:57
Bonjour,

j'espère que les adeptes de la rénovation pourront me renseigner:
la mousse à l'intérieur de mes flans de carénage est pourrie et part en lambeau
quelqu'un aurait-il déjà procédé au remplacement de cette mousse et si oui,
par quel type de mousse peut-t-on la remplacer et comme une image vaut mieux qu'un
long discours, voilà de quoi je parle :
(http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/905/cOOKET.jpg) (http://imageshack.com/f/p5cOOKETj)
Titre: Mousse pour flans de carénage
Posté par: tony41 le 17 Août 2014 à 03:22:03
J'ai jamais trouvé et je la laisse comme ça j'ai pas vu de différence ::)
Titre: Mousse pour flans de carénage
Posté par: alain28 le 18 Août 2014 à 16:32:54
Ben les gars , c'est manque d'en avoir parler parce que je peux vous en fournir grâce à mon boulot ; ça se présente en bande de la longueur que vous voulez avec une section carré de 4 cm sur 4 cm avec la même densité et qui possède une bande double face pour le collage . Si vous passez par la Beauce , n'oubliez pas de me prévenir d'avance  ;)
Alain
Titre: Mousse pour flans de carénage
Posté par: tony41 le 19 Août 2014 à 01:32:41
Heu mon lalain si on t'envoie un chèque pour les frais de cochon tu peux pas nous en envoyer ou nous dire ou en trouver???
Titre: Mousse pour flans de carénage
Posté par: alain28 le 19 Août 2014 à 10:23:02
je vais voir à combien s'élèvera les frais de cochon ; sinon ça t'aurai fait l'occasion de rouler un peu  :-*
Alain
Titre: Mousse pour flans de carénage
Posté par: tony41 le 19 Août 2014 à 12:27:54
Mon lalain le souci pour rouler c'est que j'ai 2 monstre en bas age a garder et une femme qui bosse et du boulot a la maison donc pour rouler c'est pas encor ca!! En plus le side etant pas encor fini on peut pas rouler en famille
Titre: Mousse pour flans de carénage
Posté par: alain28 le 19 Août 2014 à 21:17:40
Fred , je peux te faire un colissimo avec de la mousse à l'intérieur la semaine prochaine si tu me donnes ton adresse en MP et un chèque de 12,70 euros pour les frais de port ( Tony a choisi cette solution ) à toi de voir  ;)
Alain
Titre: Mousse pour flans de carénage
Posté par: zozio le 21 Août 2014 à 21:20:47
Vous avez dit "mousse" ? ... Attendez moi j'arrive   ;D

(http://r13.imgfast.net/users/1312/35/62/43/smiles/330185.gif)

Titre: Mousse pour flans de carénage
Posté par: fred la poignée le 22 Août 2014 à 00:42:41
Salut alain,

chèque en route pour la Beauce, encore merci ;D
Titre: Mousse pour flans de carénage
Posté par: alain28 le 22 Août 2014 à 09:49:59
OK . Je récupère tout ça la semaine prochaine ( je recommence le taf lundi  :( )  pour vous les envoyer via le facteur  ;)
Alain

Salut Zozio  :-*
Titre: Mousse pour flans de carénage
Posté par: alain28 le 25 Août 2014 à 23:13:43
j'ai récupéré les bandes de mousse que je vous expédierai courant de cette semaine  ;)
Alain
Titre: Mousse pour flans de carénage
Posté par: fred la poignée le 26 Août 2014 à 13:41:24
Salut alain

merci :P
Titre: Mousse pour flans de carénage
Posté par: tony41 le 26 Août 2014 à 14:02:36
Merci mon lalain ;)
Titre: Mousse pour flans de carénage
Posté par: aerane le 26 Août 2014 à 15:33:33
Ca m'interesserai aussi en vue de la remise en forme de la bête  ;D et pour mon V2 aussi

Sauf que n'étant pas trop loin ... et en se calant sur le dimanche 14... ou sinon peut être le dernier weekend de septembre, selon la météo ...En montant les tupperwares sur la bête (surement la NTV car je veux evité de rouler avec un coude qui fuit), ya moyen de rouler un peu vers le coin en récupéré ?

Un deal du genre, une mousse contre une autre ? (http://r14.imgfast.net/users/1413/67/79/50/smiles/476325.gif) mais raisonnablement pour faire une petite ballade ensuite  ;)

Elle a beau avoir 25 ans et n'en paraitre que 10, je veux lui refaire une vraie cure de jouvence !
Titre: Mousse pour flans de carénage
Posté par: alain28 le 26 Août 2014 à 22:34:38
Citation de: aerane le 26 Août 2014 à 15:33:33
Ca m'interesserai aussi en vue de la remise en forme de la bête  ;D et pour mon V2 aussi

Sauf que n'étant pas trop loin ... et en se calant sur le dimanche 14... ou sinon peut être le dernier weekend de septembre, selon la météo ...En montant les tupperwares sur la bête (surement la NTV car je veux evité de rouler avec un coude qui fuit), ya moyen de rouler un peu vers le coin en récupéré ?

Un deal du genre, une mousse contre une autre ? (http://r14.imgfast.net/users/1413/67/79/50/smiles/476325.gif) mais raisonnablement pour faire une petite ballade ensuite  ;)

Elle a beau avoir 25 ans et n'en paraitre que 10, je veux lui refaire une vraie cure de jouvence !
Quand il y en a pour deux , il y en a pour trois  , mais un simple sac à dos te suffira  ;D
       ça te donnera l'occasion de venir en Beauce ; le dimanche 14 je serai à la maison en soirée ( vers 17 H ) et le dimanche 28 est libre pour le moment  ;)

Alain
Titre: Mousse pour flans de carénage
Posté par: aerane le 27 Août 2014 à 10:09:52
Je penche pour le 28 si possible, que j'ai le temps de regarder mon collecteur fuyard (ca résonne dans le carénage)

Et ce soir je passe à laposte récupéré mon joint de cache culbuteur neuf  :P
Titre: Mousse pour flans de carénage
Posté par: alain28 le 27 Août 2014 à 11:07:57
Citation de: aerane le 27 Août 2014 à 10:09:52
Je penche pour le 28 si possible, que j'ai le temps de regarder mon collecteur fuyard (ca résonne dans le carénage)
Ok , no soucis !
Alain
Titre: Mousse pour flans de carénage
Posté par: fonfonsd le 28 Août 2014 à 09:08:02
sur mon ancienne Fj ils étaient aussi pourri, faut que  je  regarde  sur ma "nouvelle "
Titre: Mousse pour flans de carénage
Posté par: fifibreizh le 28 Août 2014 à 12:47:16
Mon Lalain,tu en as combien de tonnes,çà intéresse tout le monde! ;)
le breton émoussé
Titre: Mousse pour flans de carénage
Posté par: alain28 le 28 Août 2014 à 22:54:31
Citation de: fifibreizh le 28 Août 2014 à 12:47:16
Mon Lalain,tu en as combien de tonnes,çà intéresse tout le monde! ;)
le breton émoussé
Quand il y en a pour trois , il y en a pour quatre  :-* Soit tu attends que l'on se revoie , soit tu m'envoies un chèque de 12,70 euros pour le colissimo  ;)
Alain
Titre: Mousse pour flans de carénage
Posté par: alain28 le 29 Août 2014 à 11:28:53
Les 2 colissimo sont partis par la poste ce matin ; ne vous inquiétez pas , j'ai dû plié les morceaux de mousse mais en les remettant bien à plat pendant une journée , elles reprendront leur forme rectiligne d'origine  ;)
Alain
Titre: Mousse pour flans de carénage
Posté par: fifibreizh le 29 Août 2014 à 12:50:29
Citation de: alainetkarine le 28 Août 2014 à 22:54:31
Citation de: fifibreizh le 28 Août 2014 à 12:47:16
Mon Lalain,tu en as combien de tonnes,çà intéresse tout le monde! ;)
le breton émoussé
Quand il y en a pour trois , il y en a pour quatre  :-* Soit tu attends que l'on se revoie , soit tu m'envoies un chèque de 12,70 euros pour le colissimo  ;)
Alain
Merci,mon Lalain,on  devrait se voir bientôt! ::)
Titre: Mousse pour flans de carénage
Posté par: tony41 le 29 Août 2014 à 12:51:26
Merci mon lalain  :-*
Titre: Mousse pour flans de carénage
Posté par: fred la poignée le 29 Août 2014 à 18:37:56
Merci, merci ;D
Titre: Mousse pour flans de carénage
Posté par: aerane le 23 Septembre 2014 à 16:12:55
Citation de: alainetkarine le 27 Août 2014 à 11:07:57
Citation de: aerane le 27 Août 2014 à 10:09:52
Je penche pour le 28 si possible, que j'ai le temps de regarder mon collecteur fuyard (ca résonne dans le carénage)
Ok , no soucis !
Alain

Je suis malheureusement d'astreinte cette semaine (donc ce weekend) et la FJ est en attente de nouvelles plaquettes...j'etais sur la tôle d'une  :o apparement trop de LDF dans les MC et le piston ne revient pas à fond (même en poussant avec ce qu'il faut)...rien n'est grippé.

Et je passe sur un type HH que je préfère amplement par la même occasion  :-*

La NTV est non roulante pour le moment aussi...Le pneu AR a une crevaison, va falloir rouler en char  :'(
Titre: Mousse pour flans de carénage
Posté par: alain28 le 24 Septembre 2014 à 09:03:05
Pas grave Aerane , ce n'est que partie remise  ;)
Alain
Titre: Mousse pour flans de carénage
Posté par: aerane le 05 Novembre 2014 à 11:01:50
Ma mousse est toujours dispo ?  ;D mais ca sera surement par courrier.

Je vais profiter de la réparation des carénages pour la changée...enfin, en remettre  :)

J'attends un petit mp avec les FDP et ou envoyé cela  :-*
Titre: Mousse pour flans de carénage
Posté par: alain28 le 05 Novembre 2014 à 12:38:15
Je te dis tout ça demain  ;)
Alain
Titre: Mousse pour flans de carénage
Posté par: aerane le 05 Novembre 2014 à 13:15:28
Et je sais pas si quelqu'un a une photo d'ou elle va correctement  :-[ car j'ai pas vraiment de vieille trace de la, feu, mousse
Titre: Mousse pour flans de carénage
Posté par: alain28 le 05 Novembre 2014 à 23:46:33
Citation de: aerane le 05 Novembre 2014 à 13:15:28
Et je sais pas si quelqu'un a une photo d'ou elle va correctement  :-[ car j'ai pas vraiment de vieille trace de la, feu, mousse
Je te fais une photo quand j'aurai le temps et je m'occupe de la mousse la semaine prochaine  :-*
Alain
Titre: Mousse pour flans de carénage
Posté par: alain28 le 13 Novembre 2014 à 18:10:54
J'ai ta commande à la maison et je te mets en MP toutes mes coordonnées pour te les envoyer  ;)
Alain
Titre: Mousse pour flans de carénage
Posté par: alain28 le 14 Novembre 2014 à 22:03:16
Une petite photo de l'emplacement des mousses à l'intérieur des flancs de carénage de côtés .

(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_722863P1170719.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=722863P1170719.jpg)

(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_451857P1170722.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=451857P1170722.jpg)

alain
Titre: Mousse pour flans de carénage
Posté par: aerane le 15 Novembre 2014 à 18:55:24
Merci !


Il ne reste qu'a finit ma tête de fourche puis retouche peinture et les carénages tout est ok  ;D
Titre: Mousse pour flans de carénage
Posté par: aerane le 29 Novembre 2014 à 17:11:51
J'ai bien tout recu parcontre qu'elle est l'epaisseur a decoupé ?
Titre: Mousse pour flans de carénage
Posté par: alain28 le 29 Novembre 2014 à 18:05:44
Ne découpe pas en épaisseur , la mousse va se tasser .
Alain
Titre: Mousse pour flans de carénage
Posté par: aerane le 29 Novembre 2014 à 19:06:40
Ok ben tout est nettoyer grâce a un produit magique, le décolle étiquette que ma cherie a ramenée du boulot  ;D  c'est magique. On applique, on laisse agir, avec un couteau tout part au premier raclage !


Les carénages sont réparé il reste qu'a remonter...Mais l'amortisseur est déposé donc pas de roulage  :o


Il fait d'ailleurs cling quand je le secoue...
Titre: Mousse pour flans de carénage
Posté par: FJ12330 le 11 Mai 2016 à 09:40:02
Allô la terre, ici l'Aveyron, aurais tu encore la possibilité d'avoir de ta fameuse mousse ?

Bon j'me réveille un peu tard mais ...
Titre: Mousse pour flans de carénage
Posté par: alain28 le 11 Mai 2016 à 18:48:11
Pas de problème j'en ai toujours en stock à mon taf , par contre envoi par la poste et je ne me souviens plus de la somme du colissimo qui doit tourner autour de la quinzaine d'euros ; on se contacte par MP ou sms comme tu veux  ;)
Alain
Titre: Mousse pour flans de carénage
Posté par: fifibreizh le 11 Mai 2016 à 20:10:05
Citation de: alainetkarine le 11 Mai 2016 à 18:48:11
Pas de problème j'en ai toujours en stock à mon taf , par contre envoi par la poste et je ne me souviens plus de la somme du colissimo qui doit tourner autour de la quinzaine d'euros ; on se contacte par MP ou sms comme tu veux  ;)
Alain
Ben,mon Lalain, moi itou! ;D
On devait se revoir,mais c'était ,c'était il y a .....".Mince, voilà que j'ai plus ma tête!"(Raoul Volfoni)
le breton
Titre: Mousse pour flans de carénage
Posté par: alain28 le 11 Mai 2016 à 21:33:21
On voit ça en MP mon Fifibreizh et je n avais pas oublié depuis tout ce temps  :-[
Alain
Titre: Mousse pour flans de carénage
Posté par: bombard38 le 13 Mai 2016 à 13:09:50
bonjour Alain


J'ai laissé passer l'occasion lors d'un post précédent: je suis également intéressé.
(humbert.marc@hotmail.fr pour les modalités).
Merci.
Cordialement.
Marc
Titre: Mousse pour flans de carénage
Posté par: alain28 le 13 Mai 2016 à 18:49:35
Citation de: bombard38 le 13 Mai 2016 à 13:09:50
bonjour Alain


J'ai laissé passer l'occasion lors d'un post précédent: je suis également intéressé.
(humbert.marc@hotmail.fr pour les modalités).
Merci.
Cordialement.
Marc
Je m'occupe de vous dès que j'ai un moment de dispo et quand j'aurai repris le taf ... mercredi  :P
Alain