Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Cherche base de selle

Démarré par YV, 16 Mai 2015 à 19:31:29

« précédent - suivant »

YV

Bonjour à tous,

Je recherche une base de selle avec ses 6 tampons en caoutchouc et ses deux crochets de verrouillage pour ma FJ 3CX de 1988 (c'est peut être la même pour toutes les FJ ?).
C'est pour faire faire une selle confort.
ça peut être une selle complète en mauvais état.
Je souhaite conserver la selle d'origine, c'est donc la raison pour laquelle je recherche une autre selle.
J'ai fait des demandes aupès de plusieurs casses motos de la région Rhône Alpes, et une demande chez France casse (qui diffuse la demande auprès des casses affiliées), et je n'ai eu que des réponses négatives.

Si quelqu'un a ça.

Merci.

Yves.

jamas31


YV

Bonjour,

OK pour Le Bon Coin. Mais les vendeurs sont loin, et le problème c'est de récupérer la selle sans trop de frais.
S'il faut payer un port de plusieurs dizaines d'euros ça ne vaut pas le coup.
Les vendeurs privés ne savent en général pas envoyer avec des frais de port peu élevés (transporteur autre que La Poste qui est hors de prix, et livraison en point relai, etc.)

Pour que ça vaille le coup sur Le Bon Coin il faut un vendeur dans ma région. Je n'ai pas trouvé.

Peut être qu'avec de la patiente ça viendra.


Cordialement.

YV

#3
Bonjour,

J'ai trouvé.
Il ne reste plus qu'à choisir le sellier (ça se dit sellier ?).
J.M. Briant à Chambéry ou S.  Fraioli à Genillac (42).

J'ai déjà une Moillo pour la Transalp. Elle est très bien, ... mais très chère (450 €. C'est le sellier des concessionnaires sur la région lyonnaise, et ça se sent dans les tarifs).

Les tarifs de S. Fraioli sont inférieurs de plus de 100 € pour une selle avec les 2 places avec du gel. Mais ses délais sont longs (1 mois).

Concernant J.M. Briant, j'ai vu beaucoup d'avis enthousiastes. C'est un peu plus loin à Chambéry.

Je penche pour S. Fraioli à qui j'ai récemment fait refaire la selle de l'ER-5 de l'une de mes filles (Mousse + belle housse en configuration origine, pour 140 €). Mais il faudrait que je lui laisse la moto (il a un grand garage à son atelier pour les véhicules pour lesquels il refait la sellerie [tricycles, voitures de collection, motos, ...]), pour qu'il puisse faire la forme que je veux sur la moto.
Un mois sans la FJ, ... c'est long, même s'il y a les autres motos. A moins que j'attende la fin de l'automne.

Sinon, à tout hasard, la selle que j'ai trouvée ne plaque pas bien contre le réservoir. Il y a entre 5  et 10 mm de jour. Ce n'est pas bien joli. La moto qui avait cette selle avait peut être une protection de réservoir. ça fait comme ça avec une protection de réservoir. Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ? Et surtout ce problème a-t il pu être arrangé ? Si oui comment?
Sinon je verrai avec le sellier si il peut faire quelque chose.

cascadeur

http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/post/Yamaha-FJ1200-%284%29


sur les conseils de didier j'ai fait ma selle chez eux y a 4 ans,    depuis ils ont déménager sur chambéry et ce sont aggrandit

le travail est au top et le mr sait ce qu'il fait,  il m'avait prété une selle origine avec juste la mousse pour bosser sur la mienne