Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Revision faite et listing du "à faire"

Démarré par aerane, 22 Juin 2015 à 19:57:45

« précédent - suivant »

aerane

surtout que la FJ est garé entre le frigo encore emballer et le lave vaisselle...

aerane

Bon...La NTV m'ayant fait couic un goujon d'échappement, il est pas cassé à ras, mais même la chauffe à l'oxygène il sort pas...
Reste à percer mais avant j'attends mes extracteur à rouleau.

Pour la FJ en elle même, mon contacteur de stop avant est HS...et celui de l'arrière marchotte. Je vais le changer par le neuf que j'ai, par contre je ne trouve pas la réf de celui avant sur le catalogue yam.

Tout est OK non oxydé.

fifibreizh

Tu en a chez wemoto pour 13E!
Voir chez yam le prix,je pense beaucoup plus!(1 et 4 pour moi sur la page levier et commutateur)
raideurs on the storm(sexa breton)

aerane

Un coup de nettoyant contact et c'est repartie, pa rcontre celui AR est long à s'enclencher...Il est tendu au max mais marchotte.
Je vais monter celui que j'ai ce dimanche.

aerane

Bon, viré de 900km sur 4j avec madame, elle a eu un peu mal au derrière sur la fin des 400km aller et au retour aussi  ;D
Après un cliquètement qui se fait entendre à chaud et sous 3500 tours...J'ai aussi une potentielle une segmentation à revoir, mamie a consommée + de la moitié du niveau pendant la viré de 900km la semaine dernière avec madame.
Et j'ai roulé chargé pour 4j (valises) et passagères...Conso moyenne de 6L5
:o  autant que avec moi solo et madame est po si légère...à 100/110 sur départemental

Si je dépose cela se ferai un peu comme notre tony...Sur quelques temps... Madame ayant mit en route la machine à bébé, c'est tout frais  :-[ .

Au vu des travaux déjà fait + ce qu'il reste à faire cela ne m'est pas rentable non plus de la vendre  :'(  J'ai qu'un basculeur et potentiellement la chaine de distri + joint de culasse à faire (il suinte).
Pour le boulot j'ai mon V2 honda qui tourne comme une horloge (pas de révision faire cette année dessus  ??? )
et qui est aussi robuste que mamie.

Une chaine de distri c'est 120€...J'ai le basculeur d'amorto à refaire...les roulements a aiguille sont à 6€ *4 (achat hors yam mais sur ref fabriquant) et j'en ai pour 75€ d'entretoise yam. Un joint de culasse c'est 70€ chez yam...me reste que les joint spy du basculeur et le moteur serai neuf.

Les seules frais qui pourraient venir en plus c'est une vis de culasse qui pete, vu l'etat de certaines, ou un tendeur de chaine HS à refaire ou changer.

Un avis sur la chose ?

vapaota

réalésage?
pistons?
segments?
rectifier la culasse?
soupapes X 16?
ressorts de soupapes?
joints queues de soupapes?

€€€€€€€€€
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

alain28

En gros 1500 euros  :o j'avais refait sur ma première FJ  coussinet d'embiellage , chaine de distribution + tendeur ,segments , pochette de joints , etc .... quand elle avait atteint les 68 000 km . les chemises et pistons  étaient nickel et j'ai juste rodé les soupapes d'origine en changeant les ressorts ; plus de fuite d'huile et retour des compressions à la normale .  ;)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

aerane

En gros mieux vaudrait que je la revende au printemps prochain si j'arrive à retomber sur mon prix d'achat ou un peu plus cela sera pas mal...
La famille s'agrandi il faut faire certains choix  :-[  Et parfois difficile !

Cela n'empeche que si j'ai l'occasion par la suite, j'en reprendrai une  ;)

Mais vu les travaux déjà fait dessus je ne la braderai pas  :-X

alain28

Malgré mes deux filles et la maison neuve , j'aurai eu du mal à m'en séparer , alors j'ai opté pour quelques petites balades de si de là ( grâce à la FJassociation  :-* ) et j'ai pu traversé cette période fantastique de la paternité mais difficile budgétairement . ça n'ai que mon avis personnel  ;) Bonne et heureuse vie de famille à vous deux .
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

tony41

Avant de te lancer dans le changement  des segments, essayé de voir tes compression. Si ça se trouve ta console d'huile  ne provient que de tes joint de queue  de soupape. Pour tes joints, va voir Chez bihr car ça te coûtera moins cher ou alors sur ebay!! J'ai  payé  la pochette  de joint moteur complète  pour 130€ en Allemagne.
Vapaota tu y vas fort car tout dépend des côtes des pièces  car un réalésagé n'est  pas obligatoire  Et un changement de soupape et ressort non plus et pistonnon plus.
La chaîne de distribution est pas si cher que ça et ça se change facilement  la chaîne  primaire par contre  c'est  ouverture bas moteur obligatoire
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

tony41

Au fait félicitation  pour la mise en route du four  ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

aerane

Ducoup j'hesite vraiment...J'ai tout l'hiver pour voir nos finances remonté un peu et la moto repassé potentiellement avec un petit coup de jeune sur les prochaines année au fur et a mesure (4 ans pour un moteur je ferai pas autant que tony  ;D )
sinon mon bruit de chaine je veux bien voir ou en est le tendeur...mais faut le déposé ou...niet ?

Me faudrait un compressiometre pour vérifier madame...Ca j'ai pas sous la main. On verra cela en hiver

vapaota

Citation de: tony41 le 16 Septembre 2015 à 16:35:55

Vapaota tu y vas fort car tout dépend des côtes des pièces  car un réalésagé n'est  pas obligatoire  Et un changement de soupape et ressort non plus et pistonnon plus.

@tony
le point d'interrogation à la fin de chaque ligne, c'est pour quoi à ton avis ? :-*
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

aerane

bien trop d'incertitude sur le travail a effectué au final...J'ai aussi un aménagement de comble à faire et une voiture à reprendre pour le format familiale  :'(

Pour le printemps elle sera en vente, vu la période ca ne se vendra pas, ou au rabais  :(

tony41

Citation de: vapaota le 17 Septembre 2015 à 17:03:28
Citation de: tony41 le 16 Septembre 2015 à 16:35:55

@tony
le point d'interrogation à la fin de chaque ligne, c'est pour quoi à ton avis ? :-*
opus j'avais  pas vu  ::)

Citation de: aerane le 17 Septembre 2015 à 09:10:27
Ducoup j'hesite vraiment...J'ai tout l'hiver pour voir nos finances remonté un peu et la moto repassé potentiellement avec un petit coup de jeune sur les prochaines année au fur et a mesure (4 ans pour un moteur je ferai pas autant que tony  ;D )
sinon mon bruit de chaine je veux bien voir ou en est le tendeur...mais faut le déposé ou...niet ?

Me faudrait un compressiometre pour vérifier madame...Ca j'ai pas sous la main. On verra cela en hiver

Heuuu commentre dire. ....
Mon premier moteur à  été  refait en 3 jours et le deuxième, j'ai  refait tout le side et c'était  juste en 18 mois  :P