Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Modification filtre à huile

Démarré par jamas31, 02 Juillet 2017 à 23:41:06

« précédent - suivant »

jamas31

Voilà bien longtemps que j'avais envie de faire cette modif: supprimer la cloche porte filtre pour pouvoir mettre un simple filtre de type voiture qui se visse tout simplement.
Plusieurs kits de ce genre existent, j'en ai trouvé un sur la baie anglaise.

Pour ceux que ça intéresse, voici le lien: http://www.ebay.co.uk/itm/Yamaha-FJ-Oil-Filter-Conversion-Kit-/272711548376?fits=UKM_Make%3AYamaha&hash=item3f7edffdd8:g:YpwAAOSwA3dYgRbM

Faire une recherche avec "Yamaha FJ oil filter conversion kit"
Ca se présente comme cela:



Un simple disque percé de tous pour permettre la circulation de l'huile et un tube fileté des deux cotés permettant de fixer le disque sur l'embase du carter et de visser le filtre de l'autre côté.



De nombreux type de filtre sont compatibles dont le HiFlo HF202:



Pour assurer l'étanchéité du disque, il convient de récupérer le joint torique d'origine de la cloche

Commencer par faire la vidange



puis huiler légerement le joint torique et visser le tube (filet le plus long) dans le carter en serrant au couple de 15Nm. (clef de 24mm)
Ensuite, visser le filtre après avoir huilé le joint. Serrer à la main puis terminer d'un quart de tour à la clef à filtre.



Voilà le filtre installé.



Sur cette dernière photo, le switch de la sécurité de la béquille latérale a été enlevé car j'ai blessé le câble en serrant le disque  :( ;D

Jamas