Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Remise en état d'un FJ1200 3XW Belge

Démarré par eon56, 18 Janvier 2025 à 12:12:13

« précédent - suivant »

eon56

Suite à la récupération dans les Ardennes de la FJ de Bardaf et son arrivée en Bretagne,
voici venue le temps de la remise en état
Elle est en relatif bon état, ben oui elle est de 90 donc certaines choses ont vieilli et j'ai donc fait une liste provisoire de ce qu'il faut voir/trouver/changer
- selle : trouvée
- bac à batterie : trouvé un mais pas le bon (1WH), trouvé un bon, en attente de réception
- batterie : en attendant je vais utiliser celle de mon 95
- fixations réservoir : il manque les plaques ovales et les caoutchouc qui vont en dessous
- béquille centrale : elle était démontée, il y a le ressort, mais il manque les deux fixations
- clignotants arrière : à trouver
- pneu arrière : il est de 2009
- pneu avant : il est de 2011
- kit chaine : à changer, les dents de la couronne sont HS
- plaquettes de frein : à voir
- disques : à voir
- amortisseur : il semble que seul le ressort fasse action
- bavette arrière : trouvée, colis retardé, j'espère que c'est la bonne
elle serait différente si ABS ou pas (?)
- joints spys de fourche : ça suinte légèrement
- carénages : pas mal, légères griffures
- carburation : on va commencer par démonter la rampe, avant de démarrer
- vidange : gasoil ou pas ?
- filtre à huile
- filtre à air
- bougies
Où prenez vous vos pièces ?
Sur quel site allez vous voir les éclatés, j'ai trouvé un truc pas mal Bike-parts-yam-be
Merci de vos avis, conseils à venir  :)

tcarpo

whitwolf

alors alors 

pour le site d'éclater https://fr.microfiches.net/ (la)  mais c'est la même chose que toi

pour les pièces j'aime bien WEMOTO  (la)

après pour certaine je vois avec mon mecano qui a de bon plant (mecano a l'ancienne, pas un vendeur de piece...)

pour les pièces: j'ai un amorto AR origine : je l'avais acheter sur coincoin pour la mienne (tel un boing de base j'étais sans hydraulique...) , mais comme j'avai trouver entre temps l'EMC...  par contre je ne suis pas sur de l'etas.. normalement je l'avais acheter chez un pro... mais bon ce n'est pas un preuve,                    si tu le veut....

toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

tcarpo

- disques et plaquettes vont ensemble, tu passes ton doigt pour chercher l'usure sur l'extérieur des disques, mais ça tu le sais.
- joints spi qui suitent, tu remplaces. mettre une huile plus épaisse, sinon ça pompe. moi, pas fais, acheté comme ça.
il te faut un outil pour démonter l'intérieur, moi pas fais, connais pas la taille de l'hexagone.
exemple : 30 sur plats sur 1000 FZR, 28 sur plats sur 600 FZR R.
c'est tout con à faire ce changement de spi, avec les bonnes précautions. 
- carburation : tu vas bien galérer à sortir cette rampe, alors que c'est si simple après 15 démontages ...
vérifier l'intérieur des cuves, si sales ou ... pas.
vérifier les membranes si percées ou ... pas.
vidange au gasoil, jamais fait. une huile pas couteuse, pour le 1er démarrage.
- wemoto est, il me semble, un bon site, ou j'achète mes pièces.

eon56

Merci à vous deux

Pour les éclatés, on tombe sur la même chose (Bike-parts)
En général les pièces principales ne sont plus dispo, seule la quincaillerie est dispo, à des prix  :o
Exemple les fixations de béquille centrale : 2x14 + 2X5 = 40

Whitwolf, pour ton amorto : avant toute décision et achat de pièce "onéreuse", l'important est de redémarrer la moto et de voir si c'est jouable

eon56

Pour la rampe de carbus , je pense enlever la boucle arrière vu que j'ai déjà tout viré dessus
Ca me permettra de virer la boite à air puis la rampe facilement

eon56

PhotoVous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

whitwolf

Citation de: eon56 le 18 Janvier 2025 à 14:15:36Whitwolf, pour ton amorto : avant toute décision et achat de pièce "onéreuse", l'important est de redémarrer la moto et de voir si c'est jouable
onéreuse, onéreuse, c'est vite dit, j'l'ai pas payer bien cher et de toute façon j'contais pas t'le vendre, si tu le veut frais de port et si ça l'fait tu fil qq zeuro au fofo en mon nom et ça iras très bien...

par contre a changer c'est "horreur" idéalement faut tomber la boite a air et mestre la machine sur table élévatrice pour un bon acce au biellettes.. alors si tu tombe la boucle arrière... mais bon, c'est toi qui voit

laurent59

Pour certaines pièces, je prends chez mvh.de, site conseillé par Xris.
vieux motard que jamais.

eon56

Xris, c'est qui Xris ?  :o  :)

Whitwolf, oui ça peut marcher, on voit ça par MP
Boucle arrière et boite à air enlevées, ça doit le faire
J'ai aussi trouvé une béquille centrale avec les axes, ce sera plus pratique
J'ai pas de centrale sur la 95 et c'est vraiment chiant

Laurent, y'a comme un pb avec ton lien

laurent59

vieux motard que jamais.

eon56

merci Laurent
bon, je vais réviser mon Allemand  :)

tcarpo

la béquille centrale ne sert à rien sur mon 12 ... je n'arrive pas à la mettre dessus :D 
l'homme doit se pourrir la bouche de gros mots, pour sortir la rampe de carbus sans démontage de la boucle arrière : ça passe :D 
.
pour démonter la fourche, c'est un hexagone de 27 ( et non 30 comme déjà écrit )

eon56

non, non, je veux une centrale

et pour la rampe de carbus, je te donne mon adresse, en même temps tu pourras vérifier le jeu aux soupapes  :-*
Programme :
- arrivée le vendredi soir : apéro, bouffe
- samedi : matin : mécanique, après midi : ballade, soir : apéro, bouffe
- dimanche : matin : mécanique , midi : bouffe, après midi : route retour
Tout ça sous le soleil Breton  8)

whitwolf

pour les carbus, j'avais fait un échange entre ceux de la 88 et ceux de la 92... c'est pas le top mais ca le fait, il faut enlever les vis de la BaA la reculée au max, et alors en jouant d'avant en arrière on y arrive..... pour le remettre c'est surtout ne pas écrasé une pipe... mais ça ce fait, après comme tu veux faire un gros "nettoyage" tomber la boucle AR est une bonne occase de tous vérifier/resserrai/cleaner... c'est pas comme si tu devais avoir fini de remonter la machine le soi pour aller au taf le lendemain....

pour l'amorto pas de soucis c'est un peut "lourd",  je regarderais ca demain