Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Rassemblement FJ 2026

Démarré par Yam3cx, 28 Septembre 2025 à 15:46:12

« précédent - suivant »

whitwolf

Citation de: eon56 le 01 Juillet 2026 à 12:42:51Qui c'est le con qu'à voulu remettre une bavette d'origine,  non coupée  :'(
pourquoi??????'en a qu'on des bavttes juive???? :o :o :o :o :o :o
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

alain28

Citation de: eon56 le 01 Juillet 2026 à 12:42:51Qui c'est le con qu'à voulu remettre une bavette d'origine,  non coupée  :'(
J'ai une astuce : avec mon pote Thierry , on monte à deux la FJ sur sa béquille centrale avec une planche en dessous pour la remonter et passer la roue facilement sous la bavette  :P
le moteur des uns fait le malheur des autres!

eon56

J'ai enlevé la selle, les caches latéraux pour accéder aux fixations de la bavette 
En en enlevant 2, elle bascule, et ça passe

laurent59

La bavette, je la préfère à l'échalote.
vieux motard que jamais.

alain28

Bon ben c'est reparti ! Ce petit week-end dans les Alpes Mancelles c'est bien passé au guidon de ma fidèle FJ après 2 mois d'arrêt à cause de cette vilaine déchirure musculaire du mollet contractée lors de notre dernier Rasso en Normandie . La prudence était de mise lors des manoeuvres à l'arrêt mais quel plaisir de pouvoir retrouver de bonnes sensations de pilotage  ;D
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Lalie59

Super ce sont de bonnes nouvelles. 

fifibreizh

Extra, mon Lalain! A toi les grands espaces! ;D
raideurs on the storm(sexa breton)

eon56

Le vieux a retrouvé sa jeunesse  :)

On a de la marge : 
l'autre jour à la boulangerie, une Yamaha 500 Spécial (V Twin dans le sens de la route) sur le parking
Je vais jeter un oeil et son proprio arrive, un Papy de 82 ans, on verra si on fait aussi bien  :-X

whitwolf

y'a  30/35 ans je monte l'A7 direction lyon (en caisse),  m'arrête a une station d'autoroute, la je me aborder par un vieux (75 ans bien sonner)   en combarde de moto, bottes au pied casque et fontes (sacoche cavalières) , me demande si je peut le prendre "en stop", sur le chemin on discute, il remonter chez lui en suisse, il se payer un tour d'Europe en bécane (350RDLC) quand celle ci a cramée  :'(, mais compter bien repartir des que possible avec une autre bécane.... 

rien a voir, mais je profite de prendre le clavier pour m'élever contre les taros du matos moto... je me suis arrêtée vite fais chez a accessoiriste moto.... pas de casque sérieux a moins de 250/300 balles... les blousons (presque plus de cuires) a plus de 500... j'ai l'improprement de voir les prix qu'on payer en francs y'a 25 ans... sauf que le smig n'est pas a 5000€?? ?? ?? c'est moi qui abuse ou ils nous prennent vraiment pour des vaches a lait concentrée sucrée chocolatée??? 
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever