Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

News du genou

Démarré par alainbk, 04 Août 2011 à 10:21:36

« précédent - suivant »

alainbk

Bon,les amis,pour ne pas vous ennuyer avec mon genou,j'ai attendu que celui aille mieux.Après le déménagement et l'emménagement(pas conseillé,mais malheureusement nécessaire et urgent),j'ai tenté,hier,une 1ère approche du cheval ::).
Après avoir ôté l'attelle (en étant déjà sur poupouille),je débéquille et je tiens la moto sans avoir mal.J'ai aussi pu la pencher côté douloureux,la remonter sans que cela fasse bobo,ce qui est une bonne nouvelle.
Je béquille sur la centrale,me réinstalle au guidon,et je parviens à poser le pied sur le cale-pied,toujours sans avoir mal,juste une simple gêne.
Par contre,quand j'ai voulu passer quelques rapports(rassurez-vous,tout ceci est à l'arrêt,moteur éteint),y'en a un qui s'appelle ligament interne latéral qui m'a rappelé à l'ordre,genre Aïe,ouillouille,aîe. :o;
Donc,encore un peu de patience (2 semaines maxi,selon mon toubib et mon kiné),et je pourrais repartir dans le rêve avec ma douce et tendre (poupouille,bien sûr,parce qu'il n'y a plus de copine,ce qui n'est pas un mal en soi),sur les belles routes auvergnates :D.C'est la 1ère fois que que je reste aussi longtemps sans rouler.Non content que cela me manque,ça va faire baisser ma moyenne grave!!!
Voilà,voili,voilou les dernières news.
Quand la pétoire va,tout va!!!

alain28

ben écoute , on ne peut te souhaiter qu'un prompt rétablissement côté genou et côté coeur  ;)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

alainbk

Citation de: alainetkarine le 04 Août 2011 à 11:37:03
ben écoute , on ne peut te souhaiter qu'un prompt rétablissement côté genou et côté coeur  ;)
alain
Merci,Alain.Dans peu de temps,tout ceci ne sera qu'un vieux souvenir,et après:
GGGAAAAAZZZZZZZZ!!!!!!!!!! :P :P :P

Pieteke

Juste un petit conseil (vu mon expérience  :-[)
Vas-y molo :)
Le genou est l'articulation la plus complexe à réparer et afin de ne pas avoir de problèmes par après, ménage la tant que tu peux maintenant  8)
Mais je comprend que ça te démange (le genou, hein)
Moi il m'avait fallu du 15/8/2006 au 01/06/2009 pour pouvoir me rasseoir sur une bonne FJ  :-[
Et en plus j'avais du passer du Bicycle au Tricycle (mais quel bonheur maintenant  ;D)

Donc je me permets d'insister
MOLO !
Quand le motard passe, le moucheron trépasse

alainbk

Citation de: Pieteke le 04 Août 2011 à 11:55:07
Juste un petit conseil (vu mon expérience  :-[)
Vas-y molo :)
Le genou est l'articulation la plus complexe à réparer et afin de ne pas avoir de problèmes par après, ménage la tant que tu peux maintenant  8)
Mais je comprend que ça te démange (le genou, hein)
Moi il m'avait fallu du 15/8/2006 au 01/06/2009 pour pouvoir me rasseoir sur une bonne FJ  :-[
Et en plus j'avais du passer du Bicycle au Tricycle (mais quel bonheur maintenant  ;D)

Donc je me permets d'insister
MOLO !
3 ans sans le fj? :o :o :o
OOOUUUAAAAHHHHH le pétage de cables!!!!!!!
En fait,j'ai eu beaucoup de chance,car il n'y a eu aucunes ruptures ni déchirures ligamentaires (IRM il y a 2 semaines).Le ligament interne n'est que distendu (ça fait bobo quand même).Il ne s'agissait que d'une entorse bénigne,donc soignable plus facilement et rapidement.Mais je ne fais pas l'andouille,la santé et la sécurité avant tout.Merci,Pieteke.

didier38

Le genou est l'articulation la plus complexe à réparer et afin de ne pas avoir de problèmes par après, ménage la tant que tu peux maintenant  8)

Permets moi d'en douter... le genou n'a qu'un seul axe de liberté et est relativement simple mécaniquement parlant, il suffit de le comparer à une épaule qui elle est libre sur les 3 axes de rotation (hein Tony, c'est chiant la réduc d'une bête luxation  :P :P)

Le gros problème du genou (comme de la cheville qui est elle une vraie saloperie à réparer) c'est qu'il supporte tout le poids du corps et qu'il faut donc en plus du problème mécanique remuscler l'ensemble pour terminer la consolidation.

Mais ça empèche pas que je suis d'accord avec toi : il vaut mieux prendre 15 jours de plus maintenant que se faire chier pendant des mois un peu plus tard...
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

Pieteke

Citation de: didier38 le 04 Août 2011 à 13:26:54
Le genou est l'articulation la plus complexe à réparer et afin de ne pas avoir de problèmes par après, ménage la tant que tu peux maintenant  8)

Permets moi d'en douter... le genou n'a qu'un seul axe de liberté et est relativement simple mécaniquement parlant, il suffit de le comparer à une épaule qui elle est libre sur les 3 axes de rotation (hein Tony, c'est chiant la réduc d'une bête luxation  :P :P)

Le gros problème du genou (comme de la cheville qui est elle une vraie saloperie à réparer) c'est qu'il supporte tout le poids du corps et qu'il faut donc en plus du problème mécanique remuscler l'ensemble pour terminer la consolidation.

Mais ça empèche pas que je suis d'accord avec toi : il vaut mieux prendre 15 jours de plus maintenant que se faire chier pendant des mois un peu plus tard...

C'est bien vrai, comme dirait l'autre "je m'ai pas bien spliqué"

Désolé
Quand le motard passe, le moucheron trépasse

tony41

Je confirme j'ai mis plus Dun an et demi pour me remettre de ma luxation d'epaule et encor maintenant, elle me gêne de temp en temp ( accident date du 31octobre 2008)Bon rétablissement a toi
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

alainbk

OK,les copains.comme j'ai commencé la rééducation(2 fois par semaine),je vous promets d'être sage,de façon à ce qu'il n'y ait pas de dommage important après.Merci à vous tous.

did-rider33

courage , bon et prompt rétablissement  ;)
partager un plaisir simplement : la moto .

fonfonsd

de bien bonne nouvelle ca c'est bien