Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Remise en route d'une Mamie! FJ1100

Démarré par rsvgaz, 11 Mars 2025 à 12:43:51

« précédent - suivant »

rsvgaz

Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

rsvgaz

rsvgaz

alain28

Disque de frein de modèle 3CX et étrier de R1 sur jante de 1WH  :o
le moteur des uns fait le malheur des autres!

rsvgaz

Oui, mais fourche des 1ère 1200 en 16...  ;D
Avec (ou grace  ;)) le Shock Factory arrière, je trouvais que ça ne freinait plus assez... Là, c'est nettement mieux!

Yam3cx

il te suffit de copier le lien de l'image et le coller dans la fonction insérer une image 

le FZR caché au fond va te valoir un copain sur notre forum
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

rsvgaz

rsvgaz

Yes!!!!  :P Je ne trouvais plus le moyen de...

Hier matin, j'ai lavé ces deux machines et j'ai tiré au hasard celle qui allait obtenir "sa" restauration...

Donc, après l'introduction, la FJ  :-*

6 ans qu'elle n'a pas roulé et de mémoire, en plus de le constater sur pièce, elle avait perdu ses capacités moteur. Je lui ai mis un filtre K§N et sur tout (du moins je crois) une chicane artisanale dans le Devil...Résultat, la belle se trainait dans les moyens et hauts régimes... De plus, la dernière virée que j'avais faite avec, c'était à SPA et grâce à un copain, on s'est retrouvé à rouler en mode "parade" sur la piste derrière un Pace car..  :) et ca a tourné en bourre mythique sur cette magnifique piste!!!! Sauf que je me trainais grave la B.... :-X du fait que mémère n'avançait pas! Pô grave, à la Joe Bar Team, je les reprenais aux freins... ;D

De fait, j'aurai besoin de bien travailler les réglages carbu!!!! 8) OUI, j'aurai certainement besoin de vous...

eon56

Et la 1100EZ, elle a pas eu droit au tirage au sort ?  :)

Sinon la FJ semble propre , pas grand chose à faire ? à part la carbu

rsvgaz

Non, la EZ, ce n'est effectivement pas pour bientôt! Dans ce contexte, si les compressions sont bonnes, elle aura le droit à un changement des joints de queue de soupapes car elle fumait comme un vieux diesel...

Ca, c'est pour l'amateur des FZR...  ;) C'est qui d'ailleurs ?

rsvgaz

rsvgaz

Je pense avoir compris pourquoi ma Mamie avait du mal à cracher son dentier...

Ma solution... lorsqu'elle pourra refonctionner...

rsvgaz

Regardant Mamie sous toutes ses jupes. Selon vous, un filtre à air K§N reprenant la forme et dans le boitier d'origine avec ce petit Devil, est-ce que ca nécessite une augmentation de gicleurs ou ça peut le faire tel que ?

eon56

J'ai eu une EZ, avec une tête de fourche de ESD , faudrait que je cherche des photos  :-X

Yam3cx

Citation de: rsvgaz le 12 Mars 2025 à 16:26:12Regardant Mamie sous toutes ses jupes. Selon vous, un filtre à air K§N reprenant la forme et dans le boitier d'origine avec ce petit Devil, est-ce que ca nécessite une augmentation de gicleurs ou ça peut le faire tel que ?
pas sur qu'il faille changer les gicleurs
un bon réglage de la richesse et une synchro des carbu te permettra d'y voir plus clair
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards