Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Jamais 2 sans 3 : La rémoise

Démarré par eon56, 17 Mars 2025 à 10:43:28

« précédent - suivant »

eon56

Bon, j'avais mis une photo vite fait, mais je n'avais pas donné plus d'explications
Pour la remise en état de la FJ de Bardaf (la Belge  :)) j'ai passé quelques moments sur le boncoin, en faisant des recherches sur les pièces, mais aussi sur les motos entières pour éventuellement trouver une donneuse ce qui peut être moins onéreux que d'acheter les pièces au compte goutte
Il y a trois semaines, je vois un jeudi soir une annonce pour une première main, visiblement très propre, petit problème, elle est à Reims
Pendant la nuit, je me réveille, je me dis, non c'est pas raisonnable, je me rendors, je me réveille, je me dis  ce serait con de la laisser passer
8H00 debout, Bonjour Chérie, tu vas bien, tiens viens voir ce que j'ai trouvé  :-*
"Mais ça va pas, qu'est ce que tu vas en faire, ....... " :'(
Comme d'hab, vu qu'elle n'a pas dit non, je n'écoute pas et j'appelle le vendeur
Réservation faite, j'appelle un voisin en lui demandant ce qu'il fait le WE, rien, donc viens vite fait avec ton sac, on part à Reims
Pas d'autoroute avec le camping car, on roule jusqu'à 22H et on s'arrête pour la nuit sur un parking d'une gare Parisienne
Le matin on reprend la route, on arrive à la concession Kawa Suzuki , super sympa, Maman à la caisse, Papa à l'atelier avec un fiston, l'autre à la vente
La FJ est belle comme sur les photos, quelques bricoles mais c'est bon, direction la remorque et retour par la Normandie

eon56

Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.Bon Thierry, comme d'habitude photos à part
Je fais le texte sur le PC  et les photos par le tel  :-*

rsvgaz

Pour sûr, tu l'aurais regretté... ;) Pis la vie est trop courte. C'est maintenant qu'il faut en profiter!  :P
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

alain28

Alors la je suis déçu que tu n'ais pas pensé à venir dormir à la maison au lieu d'un vulgaire parking de gare et j'aurai pu faire un petit tour à Reims  :( 
J'ai un cousin qui a acheté une FJ comme la mienne pour 1300 euros et seulement 31 000 km  :o
le moteur des uns fait le malheur des autres!

eon56

Fais pas la gueule Alain, pour la prochaine je pense à toi  :-*
On pensait faire la route d'une traite donc pas prévu de faire une halte

et en ce moment 2 FJ du même proprio, une à 700 et l'autre à 850, 23 000 km (code postal 77470)

whitwolf

Citation de: eon56 le 17 Mars 2025 à 13:54:28et en ce moment 2 FJ du même proprio, une à 700 et l'autre à 850, 23 000 km (code postal 77470)

décidément ce vendeur a une dent contre les retros.....
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

tcarpo

attention à la collection-nite aigu, j'en suis à 6 ;)  

Yam3cx

bel achat
il ne lui manque que le sabot
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

eon56

oui, c'est marrant le nombre de FJ qui ont perdu leur sabot
A part ça les quelques réparations à faire : 
- enlever ce porte bagage trop moche : fait
- une ampoule claquée sur feu arrière : fait
- contacteur de feu stop avant HS : à faire
- clignotant avant gauche ne marche pas : j'enlève le cache, pas d'ampoule, je la remplace, merde ça marche pas
Démontage du carénage (car fêlures à reprendre) : un fil n'est plus connecté au clignotant, achat de deux porte ampoules avec connecteur hier dans une casse près de chez moi (exabike à Languidic) comme ça j'en ai un en rab
- Clignotant avant droit fonctionne mais patte de fixation cassée : le démontage du carénage révélera d'autres dégâts
- Roulements de roue AV à changer : ben y'a plus qu'à les acheter
- Fourche molle : simple vidange ?

Yam3cx

met une huile indice 15 dans la fourche ça devrait améliorer pour pas cher
sinon ressorts progressifs mais dans ce cas il faut aussi changer l'amortisseur c'est mieux et tu vas quasiment doubler ton prix d'achat de la moto ;)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

eon56

j'ai pas l'intention d'en faire une bête de GP  :D

whitwolf

bon bon bon.... tu devais acheter une donneuse   ... et tu en est a chercher une donneuse pour ta donneuse??? :o :o

et vi... chez yamaha aussi y'a des saboteurs....

(le moment nécessaire a oncle tom...)   le mots saboter vient de l'apparition des métier a tisser jacquard... les tisserands ayant peur de perdre leur boulot jetaient leurs sabots dans les machines pour ls bloqués.... ils les sabotaient.....   (véridique)
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

eon56

des fois on fait des choses bizarres  :)
Je crois que je n'aurais pas dû passer chez Laurent en rentrant de Belgique  :o
Je crois que j'y ai attrapé une Laurentite (action de collectionner)  ;D

fifibreizh

Tu te fais une super banque de pièces, dis-donc!
raideurs on the storm(sexa breton)

eon56

oui et non,
le but c'est que les 3 roulent
En ayant démonté les carénages de la Belge et de la Rémoise,
celui de la Belge nécessite moins de réparations, réparations entamées ce matin chez un copain
qui gaze pas mal dans le domaine
Dans le temps, il faisait des peintures perso sur des GSXR en général, et vu que les GSXR tombaient souvent, il fallait refaire les éléments de carrosserie
Normalement les autocollants du carénage seront sauvés, mais avez vous une source ?