Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Actuellement sur Le Bon Coin

Démarré par eon56, 26 Novembre 2025 à 09:46:57

« précédent - suivant »

eon56

le forum étant un peu endormi, voici un petit sujet LBC
ca peut donner envie à certains d'agrandir leur collection  :P :-X
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/3100860632

S ça intéresse quelqu'un j'ai un collègue de p^che qui habite à Riedishmachin
mais il connait rien en moto  ;) ;D

tcarpo

Yam3cx

pas nickel nickel mais du potentiel vu le tarif ;)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

whitwolf

une machine (a priori) roulante, au prix d'une machine donneuse... y'a pas photo    bonne affaire pour qui en cherche une
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

eon56

En regardant régulièrement,  il y en a souvent des intéressantes 
C'est marrant car c'est une moto qui côte très peu malgré de nombreuses qualités 

whitwolf

Citation de: eon56 le 26 Novembre 2025 à 21:29:36C'est marrant car c'est une moto qui côte très peu malgré de nombreuses qualités
SSSHHHHHTTTTTTTTTTTTTTTTT a moins que tu ne tienne a spéculer sur ta "collection", garde çà pour toi... 

les SRX sont devenue non raisonnablement touchable a cause de couillons qui on acheter n'importe quel épave a n'importe quel prix... 

que cela ne devienne pas pareille avec les FJ

plus sérieusement; il y en a eu beaucoup sur le marcher, elle fait peur au gamins par son manque d'assistance électronique, le choix des roue 'aide pas aussi .. savoir que l'offre en pneu est réduit, tous comme le manque de pièces détaches neuve freine un peut les "non connaisseurs"... mais t'en mieux    on peut se faire plaisir a moindre coup

laurent59

C'est plus le côté camion qui rebute les jeunes. Faut pas se voiler la face, c'est une enclume.
vieux motard que jamais.

laurent59

En plus, Yamaha a fait fort pour foutre la merde dans ses modèles. 1WH, 3CX avec 2 versions selon l'année
vieux motard que jamais.

whitwolf

Citation de: laurent59 le 27 Novembre 2025 à 16:55:48C'est plus le côté camion qui rebute les jeunes. Faut pas se voiler la face, c'est une enclume.
Une enclume?? on doit pas avoir la même moto... tu est sure d'avoir une FJ,   elles son plutôt vive, mais faut savoir la tenir

par contre l'histoire des "3CX", on est d'accord, ... d'autant que les 2 modèles on plus de différences que de point commun, mais ca il est rares que les néophytes le sache avant d'avoir mis le doigt dans la "boite de vitesse" 

eon56

Enclume  :o
On prépare les plumes et le goudron pour le 1er mai  :D

Non, tout simplement ce n'est pas une sportive,  on disait comment à l'époque ? 
Sportivo GT il me semble

laurent59

Par rapport à une moderne, c'est une enclume, je maintiens.
vieux motard que jamais.

eon56

Ah oui, ça c'est sûr 
Ma Z900 que j'ai revendue vu que mon fiston s'en servait peu , même en A2, était bougrement efficace  légère maniable, bien suspendue, super freinage, puissance suffisante pour une utilisation normale,  oui le FJ est plus camion, mais à mon âge, je dirais même à nos âges, ce n'est pas gênant 
J'attends tout de même les réponses d'Alain et Boris qui vont dire qu'ils grattent n'importe quoi  ;D

Yam3cx

Citation de: laurent59 le 27 Novembre 2025 à 16:55:48C'est plus le côté camion qui rebute les jeunes. Faut pas se voiler la face, c'est une enclume.
Je veux bien admetrre que le gabarit d'un FJ peu impressionner un novice mais de la à dire que c'est une enclume faut pas Exagérer 
Et puis un Tomcat pèse aussi lourd et sera aussi impressionnant si on suis ton point de vue ce serait aussi une enclume ?  :P

Yam3cx

Citation de: eon56 le 27 Novembre 2025 à 19:20:31J'attends tout de même les réponses d'Alain et Boris qui vont dire qu'ils grattent n'importe quoi  ;D
sur petite route qui tourne un FJ sera très efficace c'est une certitude 
et puis de toute façon personne pourra doubler on prend toute la place  :D

laurent59

Citation de: Yam3cx le 28 Novembre 2025 à 17:43:44
Je veux bien admetrre que le gabarit d'un FJ peu impressionner un novice mais de la à dire que c'est une enclume faut pas Exagérer
Et puis un Tomcat pèse aussi lourd et sera aussi impressionnant si on suis ton point de vue ce serait aussi une enclume ?  :P

Oui, le Tomcat est un camion aussi. C'est pas pour rien qu'on est surnommés "les routiers". Pas pour les kilomètres parcourus mais pour le côté enclume. 
vieux motard que jamais.