Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Actuellement sur Le Bon Coin

Démarré par eon56, 26 Novembre 2025 à 09:46:57

« précédent - suivant »

Xristof

Si, c'est le même sabot, même référence, même modèle de 86 à 96.
Il existe deux modèles, celui des 1100 et celui des 1200.

Il est souhaitable de monter un caoutchouc mousse de 10 mm entre sabot et supports, sous les vis, de manière à l'éloigner des échappements et ainsi ils ne chauffent plus beaucoup.

laurent59

Citation de: Xristof le 31 Décembre 2025 à 09:16:29Certes, mais c'est curieux de toujours tout ramener au prix et à l'argent...
Quand je fais quelque chose, je m'intéresse guère au coût mais plutôt au résultat, dans la limite du raisonnable bien sûr.

Si je n'ai plus de sabot en réserve et que je dois en changer, je ne vais pas trop m'intéresser au prix.

Ici, je souhaitais simplement fournir les adresses, après chacun fait ce qu'il en veut.

Pourquoi curieux? Je ne vais pas payer à prix d'or un sabot quand, pour le même prix, je peux avoir la moto complète. Ce qui me permet de revendre le surplus (ou le garder en stock).
vieux motard que jamais.

whitwolf

Citation de: laurent59 le 01 Janvier 2026 à 02:12:01Pourquoi curieux? Je ne vais pas payer à prix d'or un sabot quand, pour le même prix, je peux avoir la moto complète. Ce qui me permet de revendre le surplus (ou le garder en stock).

Put... :o   a "deux du mat."??? :o :o une nuit de nouvel an ?????  :o :o :o , vraiment rien de mieux a fout...????

c'hais po moi... mais sois je dort soit j'fait la fête.... la po compris...... 
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

laurent59

Si j'avais autre chose à foutre, ben je n'aurais pas posté à cette heure. Non, sans dec, je fais toujours un tour sur le web avant de me coucher
vieux motard que jamais.

Xristof

Ce n'est pas ce que je veux dire.
Bien entendu si on peut trouver une moto complète, c'est l'idéal, je l'ai déjà fait et je partage ce point de vue.
Je voulais dire que de toujours tout faire tourner autour de l'argent et du prix n'est pas la première de mes préoccupations, et que je pense que c'est un sujet totalement anecdotique.
Ce qui est aussi mon point de vue au sujet de la discussion relative à la rencontre du 1er mai.
On veut faire une fête, une rencontre, des promenades et hop ! Le "budget" arrive dans la discussion, pire, pour économiser deux centimes il faudrait se prendre la tête avec une location airbnb. Ce n'est pas ma façon de voir les choses, ou alors je reste chez moi.
Si je tente d'organiser une chose comme ça, je n'irai jamais, absolument jamais, me pourrir la vie avec une location foireuse et contraignante ni parler d'argent ou de budget.
Je désire faire une chose, je m'en occupe, si je n'en ai pas les moyens financiers, je n'en parle pas et je ne le fais pas, et je ne fais pas tout tourner autour des sous.
Ici, on parle d'un sabot moteur de décoration, je fais l'effort de fournir des adresses éprouvées pour ceux que ça pourrait intéresser et ça part dans tous les sens avec les sous-sous.
Je m'en moque complètement.
Si ça tente quelqu'un il achète ce qu'il veut, s'il veut acheter de la protection thermique de premier choix et efficace, il a l'adresse, celui qui veut absolument un sabot qui va bien pour les années 86 à 93 (je confirme), il a aussi l'adresse, s'il veut avoir les bons auto-collants, il a l'adresse, et point final.
Rien de plus.
Si on a besoin d'un sabot, on se le procure et qu'il soit à tel ou tel prix ne m'intéresse pas et n'est pas un critère de décision. Bien entendu s'il coûte un million, je ne l'achèterai pas, mais si c'est 70 ou 90 euros, peu importe, ou alors je change de moto.
Et de toute manière je n'évoquerai jamais le prix des choses.

Je n'ai jamais voulu dire qu'il fallait payer plus cher une pièce, je voulais dire que l'argent, le prix, le budget et les sous, je m'en fou complètement pour ce sujet. Chacun regarde dans son porte-monnaie et juge de ce qu'il doit faire sans en parler.

C'est parler tout le temps et tout le temps de budget et d'argent qui m'agace.

Et pourtant je trouve très bien d'acquérir un sabot neuf à 70 euros, c'est une information intéressante et ça s'arrête là.

Je connais quelqu'un qui a un tas de pièces neuves de carénages acquises à des prix comparables, il est content, mais il n'évoque pas les prix et ne se lance pas dans une discussion sur l'argent, ou alors il faudrait peut-être aller sur un forum de finance.

Suis-je mieux compris ?

Bonne année, bonne santé et plein d'argent !

laurent59

J'avais compris dès le début.
Mais que le budget ne soit pas un problème pour toi, bien t'en fasse, mais il faut se rendre à l'évidence que ce n'est pas le cas de tout le monde. La moto est une passion, secondaire pour certains, anecdotique pour d'autres.
vieux motard que jamais.

Yam3cx

un autre FJ pour pièces sur le coincoin
dommage pour les points de rouilles sur le réservoir
je pense qu'il y de grande chances que ce soit un moteur de XJR qui a été monté dedans
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/3101254528

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

fifibreizh

raideurs on the storm(sexa breton)

eon56

Sabot reçu  :)
Emballage yamaha d'origine avec étiquette Sonauto datée du 28 janvier 1991, avec la mention Garantie
Ça ne nous rajeunit pas  :o

Déjà peint à la bonne couleur , plus qu'à commander la protection thermique,  des autocollants et c'est bon
Ou alors en tirer d'autresVous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

whitwolf

Citation de: Yam3cx le 03 Janvier 2026 à 08:34:13un autre FJ pour pièces sur le coincoin
dommage pour les points de rouilles sur le réservoir
je pense qu'il y de grande chances que ce soit un moteur de XJR qui a été monté dedans
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/3101254528

effectivement on dirais bien le moteur d'XJR, rien que pour cela ca vaut le coup vu que l'adapt est normalement pas facile au moins la c'est déjà fait (enfin si bien fais)... le tarif me parais un poil élever pour un moto qui présente plus de rouille que de féraille enfin on achète plus un moteur qu'une machine après serais inintéressant de savoir pourquoi il a arrêté de s'en servir, c'est souvent plus instructif que le kilométrage ou l'année, pour moi la localisation est "a portée de tir", mais ni le temps pour voir ca... mais je garde sous le coude... si elle est encore la d'ici qq temps
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

alain28

ça me fend le coeur de voir une FJ dans cette état  :-[
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Yam3cx

une autre pas trop loin de chez moi
l'annonce est à 300€ mais le gars indique 600€ dans le commentaire
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/3121833350

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

eon56

y'en a qui sont pas doués en photo  :o

c'est le même coloris que ma dernière dont le réservoir est enfoncé
mais celui ci n'est pas mieux 

fifibreizh

Citation de: eon56 le 04 Janvier 2026 à 10:14:34y'en a qui sont pas doués en photo  :o

Il faut dire que le gars s'appelle Alain, il ne faut pas trop en demander non plus! :P :-*
raideurs on the storm(sexa breton)

alain28

le moteur des uns fait le malheur des autres!